Attelage-pour-tracter-sur-BMW

Tracter une remorque ou une caravane avec son véhicule quotidien, c’est tout un savoir-faire ! Pour le faire dans les règles de l’art Ma-BMW.com vous offre un article récapitulatif afin de vous aider à choisir votre matériel de tractage. Attelage, remorque, outils, législation… tout ce qu’il faut savoir sur les méthodes de tractage se trouve ici, alors suivez le guide :

Les accessoires utiles

Avant toute chose, on choisit bien son attelage de remorque : col de cygne, rotule équerre, boule mixte horizontale ou verticale, boule escamotable, d’origine ou en seconde monte… il en existe de plusieurs sortes. Vous trouverez celui qui convient à votre véhicule sur le site de Rameder par exemple, qui vous propose de rentrer les caractéristiques de votre voiture afin de sélectionner le matériel adéquat. Ensuite, trouvez le bon kit de montage, les faisceaux de câble, le cache, et le tour est joué ! Bien sûr, il vous faudra aussi choisir votre remorque… mais soyez patient, on en parle dans le dernier paragraphe !

Attelage-pour-BMW-X4
Attelage-pour-BMW-X4

Quelques règles à savoir

Pour ce qui est des réglementations en termes de tractage, tout est une question de poids ! Pour la question du permis de conduire, le permis B suffit si le poids total à charge de votre remorque n’excède pas les 750 kg ou celui de la remorque et la voiture n’excède pas 3500 kg au total. Au-delà, un permis B96 est demandé, et BE au-dessus de 4250 kg en tout. Au niveau de la carte grise, la remorque a besoin de sa propre immatriculation, et donc de sa propre carte-grise, si son poids total dépasse les 500 kg. De plus, au-dessus de 750 kg, la remorque a également besoin de son propre système de freinage.

Des idées originales

Avec un attelage de remorque installé sur votre véhicule, vous serez étonné du nombre de possibilités de tractage que vous pourrez effectuer ! De la remorque classique, au porte-vélo, en passant par le porte-skis et bien sûr au bateau tracté, voici une infime partie du champ des possibles qui s’offre à vous. Vous pourrez même vous laisser à rêver de monter votre petit business avec un food-truck ou encore de faire le tour du monde avec une mini-caravane… Avec un peu d’imagination, et d’huile de coude, vous découvrirez les joies du tractage automobile !

Après l’attelage, les jantes ! Retrouvez notre tutoriel sur l’installation des jantes Plasti Dip Noir Brillant par ici !

[button link= »http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=78&t=9878″ type= »big »] On en parle aussi ICI sur le forum …[/button]

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts