BMW-535d-2016

330d puis 5Gt et maintenant 535d, jtec partage avec nous son expérience automobile en comparant ses 2 anciennes BMW avec sa nouvelle 535d blanche flambant neuve.

Tout y passe, le plaisir de conduire, le confort à bord, la consommation du 6 cylindres de 313cv, le gabarit forcément plus contenu que celui de la 5GT et le design intérieur et extérieur.

jtec je te laisse la parole, quelles sont selon toi les principaux points forts de cette voiture après quelques centaines de kilomètres à son volant ?

J’adore cette voiture. Jusqu’à présent, je disais que la F30 330d était la meilleure voiture que j’ai possédé. Cette Série 5 F10 est en train de lui ravir la place dans mon cœur.

Image

Image

Conduite : souple, dynamique, précise. Le moteur 35d lui va à ravir. Cependant, en poussant dans les tours (entre 4500 et 5500) et aux palettes, j’ai une impression bizarre comme si la boîte avait un peu de mal à encaisser les tours un peu haut. Ça ne se conduit certes pas comme une essence. C’est vrai que les vitesses passent très bien aux alentours des 2500 tours. Le son du moteur n’est pas désagréable même si ce n’est pas une essence. J’y viendrais peut-être un jour. Toujours est-il que cette 535d est une bombe qui réagit rapidement aux sollicitations de la pédale de droite.

Image
La position de conduite plus proche du sol par rapport à la 5 GT donne un effet de pilotage bien agréable. La position du volant est quasi à la verticale (plus position camion du la GT). Le rayon du volant aurait été un peu plus petit, ça aurait été terrible.

Image

Confort : je me suis fait aux sièges sport qui soutiennent bien mon dos. Finalement, les bourrelets gonflants sur les côtés ne le manquent pas. Ca m’évite de chercher sans cesse une position adéquate. Je pense que les 19″  gomment moins les aspérités de la route que les anciennes 20″ mais c’est peut-être dû également aux suspensions plus raides sur cette voiture. Elle vire presqu’à plat en mode confort+, mon mode préfère pour aller travailler.

Sinon, j’adore passer en sport et en manuel. La direction est un peu plus dure ainsi que les suspensions sans être désagréable. En famille, je privilégie le confort à la sportivité. Et là encore, j’entends dire que je conduits vite, pour ne pas dire violemment.

Image

 

Consommation : je ne peux toujours pas me prononcer. Je ferai mon prochain plein cette semaine, soit un peu plus de 2 semaines depuis le 1er plein. C’est à peu près comme sur mon ancienne GT. Il faut dire que je n’ai pas ménagé la F10.

Image

L’ODB annonce 10 à 12 l aux 100 de moyenne en conduite dynamique sur des courtes distances. En conduite plus souple, avec les bouchons du trajet travail, l’ODB me donne une conso d’environ 8-8,5 l. C’est tout à fait raisonnable. Je dois faire un long trajet sur autoroute dans quelques temps. Je verrai alors de qu’il en est.

Image

 

Gabarit : excellent de revenir à une « petite » voiture. Elle braque bien, probablement moins bien que d’autres mais mieux que la GT. Je peux me garer sans difficultés dans le parking de la résidence. Dernièrement, je me faisais la remarque qu’elle ne prenait pas beaucoup de place en largeur. J’ai moins peur de prendre des coups.

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 682)Image

Couleur : après la 330d, je ne me voyais pas reprendre une blanche. Elle est belle en blanc car les lignes sont mises en avant. En revanche, ça reste salissant, moins que le noir. Le pare choc arrière est vite sal.

Image
Vous l’aurez compris, je m’éclate avec cette F10. C’est une philosophie différente de la 5 GT. Je ne regrette pas mon choix. Malgré les réelles qualités de la GT, je ne pense pas y revenir un jour.

 

Merci josian pour ton compte rendu et tes superbes photos !

[button link= »http://www.ma-bmw.com/forum/viewforum.php?f=34″ type= »big »] Forum BMW Série 5[/button]

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts