Assurance-BMW

Le choix d’une assurance au tiers ou tous risques n’est pas à choisir au hasard.

Pour assurer votre BMW, vous aurez forcément besoin d’une assurance au tiers tout simplement parce qu’elle est obligatoire. Si vous souhaitez en revanche élargir votre couverture, vous pouvez opter pour une assurance tous risques mais sachez que ce choix dépend grandement de votre voiture.
Assurance au tiers : prestations minimums
L’assurance au tiers (responsabilité civile) est obligatoire en France. Cette protection vous couvre en cas de dégâts causés à autrui qu’ils soient corporels ou matériels. Concernant les conséquences sur vous et votre BMW, vous devrez mettre la main à la poche.
Du stress en moins avec l’assurance tous risques ?
Au contraire, une assurance tous risques, en plus de proposer la même protection que l’assurance au tiers, couvre votre voiture et vous-même. Il s’agit d’une offre élargie pour rouler l’esprit tranquille. D’autres options de couverture viennent également s’ajouter à l’assurance au tiers comme la garantie vol, bris de glace ou encore l’assistance dépannage.
Un élément à prendre en compte : la valeur de votre BMW
Bien entendu tout cela a un coût. La prime d’assurance d’une couverture tous risques est forcément plus élevée qu’une assurance au tiers. Néanmoins cette solution n’est pas conseillée à tous les conducteurs et tout dépend du véhicule assuré.

Si vous venez en effet de sortir de la concession avec votre dernière BMW 540i G30, nous vous conseillons grandement de prendre une assurance tous risques car en cas d’accident, vous serez bien content de ne pas avoir à assumer les frais de votre voiture qui coûte plus de 65 000 euros.
En revanche si vous venez d’acheter une belle affaire en occasion, l’assurance au tiers peut être suffisante pour une BMW 325i E36 qui s’est négociée à moins de 10 000 euros.

 

Pour arriver à une conclusion il est nécessaire de balancer la valeur de votre voiture avec les cotisations mensuelles qui seront à votre charge.
Le passage obligé du comparateur de prix
Outre sa valeur vous devez aussi prendre en compte l’usage que vous faites de vote BMW. Dans tous les cas, une fois votre choix fait entre les deux formules d’assurance, il est primordial de comparer les tarifs des assurances sur le marché pour profiter d’une assurance auto la moins chère possible.

Cela passe entre autres par des comparateurs en ligne gratuits qui vous résument les meilleurs tarifs.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts