Date du jour :18 décembre 2023

Vers la fin des BMW propulsion ? Qu’en disent les clients ?

Après la Série 2 Active Tourer premier véhicule traction de l’histoire du constructeur, BMW renouvelle sa perte d’identité avec le nouveau X1 F48 lui aussi disponible en 2 roues motrices traction.

Si 90% des conducteurs ne font pas la différence entre une traction et une propulsion, ou pire pensent qu’une propulsion est toujours dangereuse à conduire, les habitués de BMW propulsion nous font part de leurs mécontentements ou étonnements sur les forums de ces deux tractions.

BMW X1 sdrive

BMW X1 sdrive

Le comportement routier du X1 doit être relativement proche de celui de la Série 2 Active Tourer mais les attentes des conducteurs du petit SUV sont certainement différentes si j’en crois le nombre de posts à ce sujet sur le forum.

En voici quelques exemples pour n’en citer que 4 :

Trop de roulis

Nouveaux pneus, nouvelle voiture

Motricité en accélération

Direction floue et suspension molle sur F22

Certes il ne faut pas comparer une Active Tourer à une Série 3 ou une M4, mais quand même. Pensez vous que BMW aille dans le bon sens en proposant des tractions ou que la marque perd petit à petit son identité établie grâce à des années de propulsions sportives comme elle nous le rappelait en 2015 au moment des 30 ans d’expertise BMW en transmission intégrale ?

[button link= »http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=31126″ type= »big »] Vers la fin des BMW propulsion ? Qu’en disent les clients ?[/button]

 

Share