BMW-X4-G02-2018

 

BMW présente aujourd’hui le nouveau BMW X4, nouveau design, nouveaux moteurs et nouvelles finitions. Le choix est plus large que sur la version précédente mais le tarif grimpe et le malus lié au CO2 risque d’en repousser plus d’un. Cette seconde génération n’en est pas moins intéressante.

Image

Image

Image

En résumé : 

Moteurs Essence :
– BMW X4 M40i – 6 cylindres de 360 ch pour une consommation de 9,2 – 9,0 l/100 km ; CO2 : 213 – 209 g/km :!:
– BMW X4 xDrive30i – 4 cylindres de 252 ch pour une consommation de 7,3 – 7,2 l/100 km ; CO2 : 168 – 164 g/km
– BMW X4 xDrive20i – 4 cylindres de 184 ch pour une consommation de 7,3 – 7,1 l/100 km ; CO2 : 168 – 163 g/km

Moteurs Diesel :
– BMW X4 M40d – 6 cylindres de 326 ch pour une consommation de 6,6 – 6,4 l/100 km ; CO2 : 173 – 170 g/km
– BMW X4 xDrive30d – 6 cylindres de 265 ch pour une consommation de 6,2 – 5,9 l/100 km ; CO2 : 163 – 156 g/km
– BMW X4 xDrive25d – 4 cylindres de 231 ch pour une consommation de 5,7 – 5,5 l/100 km ; CO2 : 149 – 145 g/km
– BMW X4 xDrive20d – 4 cylindres de 190 ch pour une consommation de 5,6 – 5,4 l/100 km ; CO2 : 149 – 142 g/km

5 niveaux de finitions :
– Lounge
– XLine
– MSport
– MSport X
– Business Design
– M Performance

Image

Image

Image

Image

Voyons ce qui se cache sous le communiqué de presse de BMW :
Une forte personnalité, un dynamisme accru, de nombreuses innovations : telles sont les qualités de la Nouvelle BMW X4. Elle ouvre ainsi un nouveau chapitre dans l’histoire du premier Sports Activity Coupé, dans le segment des SUV coupés Premium. Près de 200 000 exemplaires ont été vendus dans le monde depuis 2014, année de lancement du premier modèle.

Image

Image

Image

Image

Dans sa nouvelle déclinaison, la BMW X4 témoigne d’un caractère bien affirmé. Avec sa dynamique de conduite nettement améliorée, ses lignes résolument sportives, son intérieur raffiné et ses systèmes d’aide à la conduite et de connectivité ultramodernes, la nouvelle BMW X4 dégage une impression de puissance et affirme sa forte personnalité. Les deux variantes BMW M Performance complètent parfaitement une gamme déjà richement dotée.

Image

Image

Image

Image

Un design aux proportions dynamiques et aux formes athlétiques.
Le nouvelle BMW X4 allie dynamisme athlétique et forte personnalité. Reprenant l’esthétique reconnaissable du modèle précédent, elle la remet au goût du jour avec des surfaces épurées, rehaussées de touches élégantes et modernes. Elle s’impose aujourd’hui comme la plus captivante des sportives de la gamme.

Le nouveau modèle a pris de l’ampleur : il mesure désormais 4,752 m de long (un gain de 81 mm) pour 1,918 m de large (un gain de 37 mm), tandis que l’empattement est passé à 2,864 m (un gain de 54 mm). L’avant est orné de la double grille de calandre trapézoïdale typique de BMW. De chaque côté, des phares LED à double optique aux contours dynamiques et des feux de brouillard horizontaux revisitent le concept du « visage à six yeux » caractéristique des modèles BMW X.

Image

Image

Image

Image

Deux lignes élégantes dessinent les flancs de la voiture : la ligne d’épaule, dont le tracé s’étire jusqu’aux feux arrière en soulignant les poignées de portes, et la ligne de caractère, qui s’étend entre les passages de roues. Ces lignes mettent en valeur les épaules généreuses, accentuées par la ligne plongeante de la surface vitrée à l’arrière.

La ligne de toit caractéristique des coupés forme une courbe élégante jusqu’à la lunette arrière, avant de plonger selon un angle plus marqué. Enfin, les lignes horizontales, les feux à LED en relief et la double sortie d’échappement (disponible sur l’ensemble de la gamme) soulignent avec élégance la largeur de l’arrière.

Image

Image

Image

Image

Les Finitions xLine, M Sport X et M Sport proposent des éléments de design uniques et des jantes en alliage léger de 19 pouces spécifiques à chaque variante, pour personnaliser l’extérieur et l’intérieur du véhicule en fonction des préférences du conducteur. En outre, les nombreuses options d’équipement de la collection BMW Individual peuvent être intégrées en option à la nouvelle BMW X4.

Un intérieur à la fois sportif, raffiné et moderne.
Dans l’habitacle de la nouvelle BMW X4, des formes résolument dynamiques se fondent dans une atmosphère élégante et moderne. L’aménagement de l’habitacle est centré sur les besoins du conducteur : un tableau de bord aux contours nets et une assise légèrement surélevée. Des nouveaux sièges Advanced, flanqués de bandes latérales rehaussées, et les garnitures appliquées sur les côtés de la console centrale au niveau des genoux participent à créer une ambiance sportive.

Les matériaux de premier choix, la précision de la finition et les détails soignés donnent le ton : la nouvelle BMW X4 est un véhicule Premium. Les surfaces du tableau de bord s’inscrivent dans la continuité des revêtements de portes. Sur les surfaces galvanisées, le logo X en relief attire l’œil. En option, il est également possible d’intégrer d’autres éléments en métal galvanisé, de nouvelles garnitures en cuir Vernasca, et un tableau de bord en Sensatec. La dotation peut être complétée par des équipements spécifiques : climatisation automatique à 3 zones, les sièges avant à ventilation active, un éclairage d’ambiance et le Pack Parfums d’ambiance, Clé intelligente « BMW Display Key » ainsi qu’un vaste toit ouvrant panoramique en verre

La BMW X4 est également fonctionnelle, avec ses espaces de rangement volumineux, ses vide-poches généreux, ses porte-gobelets et autres compartiments.

À l’arrière, la banquette offre trois véritables places assises, avec davantage d’espace pour les jambes que sur le modèle précédent. Avec le dossier rabattable en trois parties de 40/20/40 fourni de série, il est possible de faire passer la capacité du coffre de 525 l à 1 430 l. La fonction Cargo disponible en option permet même de régler individuellement l’inclinaison de chaque section du dossier.

Image

Image

Image

Dynamisme, efficience et polyvalence pour un plaisir de conduite unique.
Dès son lancement, ou très peu de temps après, la nouvelle génération de la BMW X4 se déclinera en plusieurs variantes de motorisation : trois moteurs à essence, et quatre moteurs diesel. Deux modèles BMW M Performance s’imposeront comme les fleurons de la gamme.

Moteurs Essence : 
– BMW X4 M40i – 6 cylindres de 360 ch pour une consommation de 9,2 – 9,0 l/100 km ; CO2 : 213 – 209 g/km :!:
– BMW X4 xDrive30i – 4 cylindres de 252 ch pour une consommation de 7,3 – 7,2 l/100 km ; CO2 : 168 – 164 g/km
– BMW X4 xDrive20i – 4 cylindres de 184 ch pour une consommation de 7,3 – 7,1 l/100 km ; CO2 : 168 – 163 g/km

Moteurs Diesel : 
– BMW X4 M40d – 6 cylindres de 326 ch pour une consommation de 6,6 – 6,4 l/100 km ; CO2 : 173 – 170 g/km
– BMW X4 xDrive30d – 6 cylindres de 265 ch pour une consommation de 6,2 – 5,9 l/100 km ; CO2 : 163 – 156 g/km
– BMW X4 xDrive25d – 4 cylindres de 231 ch pour une consommation de 5,7 – 5,5 l/100 km ; CO2 : 149 – 145 g/km
– BMW X4 xDrive20d – 4 cylindres de 190 ch pour une consommation de 5,6 – 5,4 l/100 km ; CO2 : 149 – 142 g/km

Toutes ces variantes de motorisation exploitent tout le potentiel du moteur grâce à la boîte Steptronic à 8 rapports, avec palettes au volant, ainsi qu’à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.

Image

Image

Image

Grâce à un châssis entièrement repensé, adapté aux spécificités du Sports Activity Coupé, mais aussi à un centre de gravité abaissé par rapport à la BMW X3, la nouvelle BMW X4 peut se prévaloir d’une agilité exceptionnelle et d’un confort de conduite remarquable. Les suspensions DirectDrive, le système de contrôle de la transmission et la direction DirectDrive à démultiplication variable sont équipés de série. Les freins M Sport et la suspension SelectDrive, avec ses amortisseurs à pilotage électronique, sont quant à eux disponibles en option. Les modèles BMW M Performance sont tous dotés de jantes en alliage léger de 20 pouces, d’une version spécifique des freins M Sport et d’un différentiel M Sport capable d’appliquer un blocage ciblé du différentiel sur l’essieu arrière pour une accélération en sortie de courbe encore plus dynamique.

Une association intelligente de matériaux a permis d’alléger considérablement non seulement le châssis, mais aussi la carrosserie et de nombreuses autres pièces. Grâce au concept BMW EfficientLightweight, le nouveau modèle pèse jusqu’à 50 kg de moins que la génération précédente (hors équipements). Les caractéristiques aérodynamiques du Sports Activity Coupé ont également été améliorées, portant le coefficient de traînée (Cx) de la nouvelle BMW X4 à 0,30, un niveau encore jamais atteint sur ce segment.

Image

Image

Image

Image

Un dispositif de commande amélioré, des systèmes d’aide à la conduite de pointe et de nouvelles fonctions BMW ConnectedDrive.
Le système de commande et d’affichage iDrive de la nouvelle BMW X4 est composé d’un écran de contrôle tactile autonome intégré qui peut atteindre 10,25 pouces en option (de série sur les finitions xLine, M Sport et M Sport X). Le système de commande vocale amélioré, quant à lui, est désormais capable d’appliquer des instructions non standardisées. Enfin, le système de commande gestuelle ‘BMW Gesture Command’, l’écran de tableau de bord multifonction et la toute dernière génération de système d’Affichage Tête-Haute BMW peuvent également être installés en option.

Image

Image

Cette fois encore, de nouveaux systèmes d’aide à la conduite ont également été développés pour offrir plus de confort et de sécurité. Le Pack Advanced Safety avec Pilote semi-automatique associe plusieurs fonctionnalités : la toute dernière génération de régulateur de vitesse actif doté de la fonction Stop&Go, l’assistant de direction et de contrôle de la trajectoire, le système d’aide au maintien de voie reposant sur un dispositif anticollision latéral actif, et enfin des avertisseurs d’approche et de croisement. À cela, le pack Park Assist Plus adjoint l’affichage en vue du dessus, en vue panoramique et en vue 3D. Grâce à la fonction de visualisation 3D à distance, le conducteur a accès à une représentation en trois dimensions et en temps réel de son véhicule et de l’environnement de celui-ci sur son smartphone. Également disponibles en ou en série sur les finitions xLine, M Sport X et M Sport : une fonction de point d’accès WiFi qui assure une connexion Internet rapide à partir d’un terminal numérique, et le chargement sans fil pour les smartphones compatibles.

Image

Image

Les nouveaux services numériques de BMW ConnectedDrive assistent le conducteur dans tous les aspects de la planification de ses déplacements.

Disponibles de série, les services BMW ConnectedDrive donnent accès à des informations en temps réel sur le trafic et sur les places de stationnement disponibles, ou encore à un service de conciergerie virtuel. L’assistant BMW Connected permet de connecter le véhicule à un smartphone, une montre intelligente ou un assistant personnel intelligent via la plate-forme Open Mobility Cloud, et son extension BMW Connected+ offre des possibilités de personnalisation encore supérieures. BMW est également le premier constructeur à proposer une connexion à un serveur sécurisé via la fonction Microsoft Office 356 disponible dans le BMW ConnectedDrive Store : les passagers peuvent ainsi envoyer et gérer leurs e-mails, leur calendrier et leurs contacts.

Combien coute ce BMW X4 G02 en France ?

Image

[button link= »https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=33730″ type= »big »] BMW X4 G02 2018 : Photos , Tarifs et caractéristiques officielles, on en parle ICI[/button]

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts