bmw-connected-time

Comme chaque année BMW met à jour sa gamme, cette année les changements sont importants du fait de la mise en place de nouvelles normes sur les émissions polluantes, voyons dans le détail ce qui va changer.

Filtre à particules essence
A partir de juillet 2018, tous les modèles essence et hybrides rechargeables de la marque seront équipés de série d’un filtre à particules pour moteur à essence. Déjà conforme à la norme Euro 6d-TEMP. La technologie BluePerformance, y compris le convertisseur catalytique SCR avec injection AdBlue, est une caractéristique standard de tous les modèles diesel BMW depuis mars 2018. Ils offrent tous un traitement de gaz d’échappement à plusieurs étages hautement efficace composé d’un convertisseur catalytique de stockage NOx et d’un système SCR (Selective Catalytic ).

Grâce à la réduction particulièrement efficace des émissions de particules, celles-ci sont conformes à ce qui sera alors la norme d’échappement la plus rigoureuse, à savoir Euro 6d-TEMP. En outre, 39 autres modèles diesel seront mis sur le marché avec la cote Euro 6d-TEMP.
=> Je ne sais pas encore si cette information concerne toute l’Europe ou uniquement les modèles vendus en Allemagne.

Nouveau moteur pour les BMW X3 et BMW X4 à partir d’août 2018.
Les moteurs 6 cylindres diesel seront disponibles en version 30D (265ch / 620Nm) et 40D (326ch / 680Nm)
Tous les X3 et X4 sont maintenant équipés d’origine de la transmission automatique Sport à 8 vitesse.

Image

Bientôt la disparition des boites manuelles ?
Dès juillet 2018, il y aura une augmentation du nombre de modèles dans les BMW Série 1, BMW Série 3, BMW Série 4 et Série BMW 5 équipés de série d’une transmission Steptronic à 8 rapports (la BMW 120i par exemple).

Chose étonnante alors qu’elle est en fin de vie, BMW annonce que 8 modèles de la Série 3 seront maintenant équipés de la transmission automatique d’origine : 320i GT,320i GT xDrive, 320i xDrive, 320i xDrive Touring, 330i et 330i Touring, 340i et 340i xDrive.

Le même programme est prévu pour une partie des Série 4 Cabriolet, Coupé et Gran coupé.

La Série 5 520d sera également disponible uniquement en boite auto 8 vistesse (117 – 121G de CO2).

=> Je n’y vois qu’une obligation imposée par la réduction des émissions polluantes, compliquée à atteindre avec les boites manuelles qui consomment souvent un peu plus.

Les BMW Série 1, Série 3, Série 5 Edition Metropolitan
Le modèle Edition dispose de nombreuses caractéristiques d’équipement spécialement conçues pour améliorer le confort et le plaisir de conduite en circulation urbaine. Ceux-ci comprennent le système de navigation Business, Park Distance Control avec capteurs à l’avant et à l’arrière du véhicule, caméra de recul, assistant au stationnement, détection des panneaux routiers, Speed Limit Info, Comfort Access et un tableau de bord aux fonctionnalités étendues. Le modèle Edition est disponible en association avec le modèle Urban Line et toutes les variantes de moteur à l’exception de la BMW M140i.

Image

Pour la BMW 530e iPerformance Berline (consommation combinée: 2,1 – 1,9 l / 100 km, consommation électrique combinée: 14,113,1 l / 100 km, émissions de CO2 combinées: 49 – 44 g / km), l’équipement de recharge en option BMW Wireless sera disponible départ usine à partir de juillet 2018.

Image

Nouvelles finitions de peinture et de design d’intérieur pour la BMW Série 5 et la BMW 6er Gran Turismo (et la Série 7 ?).
La sélection des finitions de peinture pour la BMW Série 5 Berline et la BMW Série 5 Touring sera prolongée en été 2018 pour inclure la variante Frozen Dark Silver métallique, dont la surface mate et soyeuse crée un look particulièrement expressif. Cette carrosserie sera également proposée pour la berline haute performance BMW M5, pour lesquelles il est également possible de sélectionner la variante Marina Frozen Bay Blue metallic – également une nouvelle option.

Image

Image

A partir de juillet 2018, les applications de galvanoplastie disponibles en option pour les commandes sélectionnées donneront un éclat exclusif à l’intérieur de la BMW Série 5 Berline, de la BMW Série 5 Touring et de la BMW Série 6 Gran Turismo. Ce raffinement de surface de haute qualité est appliqué aux commutateurs du volant, au bouton marche / arrêt, au contrôle du volume du système audio, aux commandes de climatisation et aux panneaux de commande des portes du conducteur et du passager avant.

L’option BMW Connected eDrive Services disponible pour les automobiles BMW i et BMW iPerformance inclura également le service BMW Digital Charging Service à l’avenir.

Image

Un pack aérodynamique est disponible pour la BMW i8 Roadster
Les propriétés suprêmes de conduite de la voiture peuvent être encore optimisées au moyen du nouveau paquet aérodynamique. Il est composé d’un séparateur avant à double section et d’une lèvre de spoiler à l’arrière du modèle biplace.

Image

Que pensez vous de ce remaniement de gamme ? Réel intérêt pour le client ou juste une histoire d’homologation ?

[button link= »https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=35262″ type= »big »]BMW à l’été 2018, on en parle ICI[/button]

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts