BMW et la norme WLTP

Face à toute l’agitation provoquée par la nouvelle norme de mesure des consommations et émissions polluantes WLTP, Pieter Nota Membre du Board de BMW Group nous fait savoir que les tests sont en cours sur toute la gamme ( sans donner plus de détails) et que près de 190 modèles BMW sont compatibles avec la norme Euro 6d TEMP.

Image

« La procédure d’homologation de tous les modèles BMW selon la nouvelle norme WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) se déroule selon la feuille de route définie par BMW Group. La grande majorité des modèles a désormais passé avec succès la nouvelle phase de tests d’homologation.

En outre, près de 190 modèles BMW (essence, Diesel, BMW i, BMW iPerformance et BMW M) satisfont d’ores et déjà à la norme d’émissions Euro 6d TEMP, qui n’entrera en vigueur qu’au 1er septembre 2019.

Nous sommes aujourd’hui en mesure d’offrir à nos clients en Europe une large gamme de modèles qui sont non seulement homologués selon la norme WLTP, mais qui satisfont aussi déjà à la norme d’émissions Euro 6d TEMP » a déclaré Pieter Nota, Membre du Board de BMW Group en charge des Ventes et de la Marque BMW. »

Que change la norme WLTP ?

Auteur: Thomas

Passionné d'automobile et de nouvelles technologies j’anime ce blog et son forum qui réunissent plus de 12 000 membres utilisateurs et passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Partager cet article sur :