Nouvelle BMW X5 iPerformance 45e 2019

BMW présente aujourd’hui le nouveau X5 G05 en version hybride rechargeable avec 80km d’autonomie en électrique

Les points forts du BMW X5 xDrive45e iPerformance résumés par ma-bmw.com :

  • Moteur essence 6 cylindres combiné à un moteur électrique
  • Puissance combinée de 394ch
  • Autonomie électrique jusqu’a 80km (contre 31km sur la version précédente)
  • Coffre de 500 litres
  • Suspension pneumatique de série
  • Nouveau ‘Virtual Cockpit’
  • 0 à 100 en 5,6 Secondes
  • CO2 de 49g et conso annoncée à 2,1 L/100
  • Disponible courant 2019

La gamme de motorisation de la nouvelle BMW X5 sera élargie courant 2019 avec l’ajout d’une version Hybride Rechargeable.
La nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance combine un moteur essence 6 cylindres en ligne spécifique avec la technologie BMW TwinPower Turbo et la toute dernière technologie BMW eDrive. Les progrès constants réalisés dans ce domaine ont permis d’augmenter la puissance du système à 394 ch/290 kW, ce qui représente une amélioration tangible en termes d’autonomie électrique et une réduction significative de la consommation de carburant et des niveaux de CO2 par rapport au modèle prédécesseur.

Image

Image

Image

Lla deuxième génération du modèle Hybride Rechargeable allie le plaisir de conduite purement électrique d’une voiture BMW iPerformance à la polyvalence typique d’un SAV. La nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance offre ainsi des qualités optimisées en termes de dynamique de conduite et d’efficacité. Il effectue le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, soit plus d’une seconde de moins que le modèle précédent. La vitesse maximale en roulant uniquement à l’électricité passe de 120 à 140 km/h. Son autonomie électrique est maintenant d’environ 80 kilomètres*, soit près de trois fois celle de son prédécesseur. La consommation de carburant combinée de la nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance tombe à 2,1 litres aux 100 kilomètres*, alors que les émissions de CO2 correspondantes sont maintenant de 49 grammes par kilomètre*.

Image

Image

Image

Il se compose d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3,0 litres et 286 ch/210 kW de la famille BMW EfficientDynamics actuelle et de la dernière génération de la technologie BMW eDrive. Une puissance électrique de 82 kW/112 ch, une batterie lithium-ion à capacité de stockage étendue et une électronique de puissance perfectionnée pour une gestion intelligente de l’énergie confèrent au système Hybride Rechargeable de la BMW X5 xDrive45e iPerformance des performances uniques et un rendement impressionnant. Ensemble, les deux unités d’entraînement génèrent une puissance de 394 ch/290 kW ainsi qu’un couple maximal de 600 Nm. Le moteur à combustion et le moteur électrique fournissent leur puissance à une transmission Steptronic à 8 rapports de la dernière génération et au système intelligent de traction intégrale BMW xDrive. Ainsi, le couple d’entraînement est transmis aux quatre roues lors de la conduite uniquement électrique, mais aussi lors de l’utilisation du moteur thermique ou des deux groupes motopropulseurs : le plaisir de conduite sportif sur route et la performance hors route sur terrain meuble sont ainsi garantis à tout instant. La vitesse maximale de la BMW X5 xDrive45e iPerformance est de 235 km/h.

Image

Image

Image

Grâce à la batterie haute tension placée dans la partie inférieure de la carrosserie du véhicule, le centre de gravité est plus bas que sur les modèles SAV à alimentation conventionnelle. Le volume du coffre de la BMW X5 xDrive45e iPerformance n’est réduit que de 150 litres environ. Lorsque tous les sièges sont utilisés, le volume de rangement est de 500 litres ; si les dossiers arrière sont rabattus, un volume de 1 716 litres est disponible. Le volume du réservoir de carburant est de 69 litres – adapté aux longues distances.

Image

Image

Image

Image

La nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance est équipée de série d’une suspension pneumatique à deux essieux et d’amortisseurs à commande électronique. Les systèmes de suspension disponibles en option pour le modèle hybride rechargeable comprennent une direction active intégrée. En plus d’une gamme complète de fonctions dans le domaine de la connectivité intelligente, de nouveaux services numériques spécifiquement orientés vers l’électromobilité sont également proposés. De plus, tous les systèmes d’assistance à la conduite développés pour le SAV ainsi que de nombreux équipements optionnels pour améliorer le confort et l’ambiance intérieure luxueuse sont également disponibles pour la nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance.

Consommation combinée de carburant 2,1 l/100 km ; consommation électrique combinée 23,0 kWh/100 km ; émissions combinées de CO2 49 g/km

Image

Je trouve que l’autonomie plus que doublée par rapport au X5 F15 commence à être intéressante pour une utilisation sur les petits trajets du quotidien. De quoi rouler en électrique la semaine pour aller au boulot puis à l’essence lors des trajets plus longs du WE ou des vacances.

Et vous, êtes vous séduits ?

[button link= »https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=36405″ type= »big »] Nouvelle X5 Hybride 45e, on en parle ICI sur le forum[/button]

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts