Nouvelle BMW Serie 3 G20-2018-2019

Cette fois c’est officiel, BMW vient de dévoiler au Mondial de l’auto de Paris la Série 3 de 7eme génération.

Plus efficace, plus dynamique, plus technologique (et plus chère ?), ma-bmw vous présente toutes les nouveautés, les finitions et la gamme de motorisations.

Image

Ma synthèse en quelques lignes :

  • Commandes ouvertes à partir du 2 octobre
  • Commercialisée le 9 mars 2019
  • Motorisations disponibles au lancement : 320i – 330i – 318d – 320d – 330d
  • Tarifs : Entre 41 900 € et 56 200€ pour les moteurs ci-dessus
  • Pas de 340i pour l’instant …
  • Le 30d est toujours un 6 cylindres

Image

La nouvelle BMW Série 3 Berline se distingue par son nouveau langage de conception aux détails raffinés qui soulignent son caractère premium et bénéfice de systèmes de commande et d’aide à la conduite novateurs et de technologies connectées. Première mondiale prévue en octobre 2018 à l’occasion du Mondial de l’Automobile à Paris, lancement sur le marché à partir du 9 mars 2019.

Image

Image

La dynamique de conduite est nettement optimisée grâce aux nombreuses modifications apportées au châssis, au nouveau système d’amortissement, à la structure plus rigide de la caisse et des réglages de la suspension, à l’empattement élargi, à la réduction du poids, à l’abaissement du centre de gravité et à la juste répartition des masses (50 : 50).

La gamme d’options disponibles pour le châssis a été revue à la hausse pour offrir encore davantage de sportivité : suspension M Sport avec garde au sol réduite, suspension SelectDrive, direction DirectDrive, freins M Sport, différentiel à régulation électronique M Sport pour un blocage variable à l’arrière, jantes en alliage léger de jusqu’à 19 pouces.

Image

Image

Aérodynamique optimisée : coefficient de traînée (Cx) passe de 0,26 à 0,23 (BMW 320d). D’autres caractéristiques comme le contrôle actif des volets des prises d’air, les rideaux d’air (Air Curtains) et le soubassement presque entièrement caréné améliorent encore davantage l’aérodynamique.

Image

Image

Série 3 G20 2018 en Finition M Sport :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amélioration notable du confort, de l’atmosphère premium et des possibilités de personnalisation grâce aux nombreux enrichissements apportés à la dotation de série et aux options innovantes proposées. Nouveau volant sport en cuir redessiné avec palettes multifonctions, nouveau tableau de commande pour les boutons qui commandent les fonctions d’éclairage. Nouveau design élégant pour le levier de vitesses et le panneau de commande sur la console centrale, comprenant le Controller iDrive, le bouton Start-Stop, les commandes du sélecteur de mode de conduite ainsi que le frein de stationnement, désormais électrique.

Image

Image

Image

Image

Tarifs de la nouvelle BMW Série 3 G20 Berline pour le marché français (ouverture des commandes le 2 octobre) :

Image

 

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts