BMW M540i

Davcbr, membre du forum et propriétaire d’une M540i depuis 2 mois nous donne ses impressions sur sa belle voiture, ses options, son moteur essence et sa consommation. Globalement la critique est très positive même si quelques options sont inutiles ou dangereuses d’après lui.

Voici son retour après 3000 km à son volant :

En gros je dirais excellent moteur, même si pataud au démarrage dû à son manque de couple, c’est pas une diesel.

Image

Le confort oui, mais les sièges massant j’aurais dû, la consommations sa vas suis en moyenne à 11,7L/100 en m’amusant, mais je n’ai que 3000km. Trop silencieuse, mais je vais aller chez Schnitzer il m’as répondus que leur gamme est adapté, petit regret car je n’aime pas leur embout de sortie rond.

Image

Je dirais que c’est une voiture excellente pour la route, moins pour la ville, sa reste une série 5, avec une taille assez imposante, et un poids que l’on ressent dans certaine situation. Je n’ai pour l’instant aucun regret, j’adore ma position de conduite,et l’espace au coude.

Image
Image

Attention au choix des options, totalement inutiles pour moi, je ne le ferais plus si pas de progrès:
Commandes gestuelle; c’est ennuyant, et je reste polis,si on bouge les mains, sa raccroche lors d’un appel, ou passe le disques suivant, ou sur radio autre poste, sa ne fait que m’ennuyer, je vais désactiver, j’aurais aimer la possibilité de garder les commandes de volumes et pas le reste, mais pas moyen.

L’option clé de stationnement : elle est dans un tiroir à la maison énorme, déjà qui vas garer sa voiture dans une place ou personne ne sais rentrer ou sortir du véhicule.

Image

L’option conduite semi autonome : un suicide assistée, ne détecte que rarement les virage, m’as déjà diriger vers un camion, j’ai eu quelques frayeurs, en temps clair longue ligne droite peut être, mais c’est 1%, et encore je parle pas de ce témoin qui demande de prendre le volant dans une certaine position tout les x secondes, minutes, sinon elle freine brusque, encore plus dangereux lol.

Régulateur adaptatif, j’aime bien, très apprécié. Maintient dans la bande mitigée, en cas d’oublis de clignotant grosses résistances désagréable. Caméra de recul très mal étalonnée la pire que j’ai eu à ce jour, j’ai très mal à l’utiliser, avant ou arrière.

Ventilation dans les sièges, pas nécessaires marche pas des masses, le pire c’est la clim j’arrive pas à bien la régler, défaut connus les forums en parle. GPS rien à dire, dans la norme.

Image

Commande vocal, que ce soit par Siri (on appuie plus longtemps) ou par la voiture, magnifique. Spotify, en sans fil, faut être patient 1/4 sa marche pas, et ce avec plusieurs téléphone (8 plus, et XS max)

Sièges confort top. Le cuir Nappa, wow quel changement par rapport au Dakota.

Ambiant pack, mais quel arnaque, non seulement je ne sent rien, mais la cartouche à même pas tenus un mois en en roulant pas beaucoup, c’est la pire arnaque avec le carplay par abonnement ;-).

A refaire, j’enlèverais juste certaine option sans intérêt, pire, dangereuse, devraient être interdite, et je suis sérieux, sous risque d’accident grave.

Tenue de route au vue du poids, rien à dire. Par contre totalement subjectif, je la trouve magnifique, j’adore la regarder au loin quand je la récupère au parking du boulot.

 

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts