BMW Prix carburant essence diesel
Les tarifs à la pompe montent aussi vite que la grogne des automobilistes, mais quelles sont les causes de cette hausse et que pouvons-nous faire ?Participer à la pétition :Une pétition propose de bloquer les routes et autoroutes partout en France (pas certains que cela soit une bonne idée) le 17 novembre. A ce jour elle compte près de 450 000 signatures ! Visitez la pétition « Pour une baisse des prix du carburant à la pompe »

Comprendre l’augmentation des tarifs à la pompe :

D’après un article de France Bleu les causes sont multiples avec d’un coté un prix du baril qui vient de grimper à 80$ contre 57$ il y a un an.

Et de l’autre coté une importante hausse des taxes mises en place par le gouvernement. Depuis le début de l’année les taxes sur le Gasoil ont augmentées de presque 8 centimes contre presque 4 centimes pour l’essence. En janvier 2019 le Gasoil va encore prendre 6 centimes et l’essence 3 centimes.

Et ce n’est que le début puisque la hausse est prévue jusqu’en 2022 pour aligner le tarif de l’essence avec le gasoil. Vous aurez constaté comme moi que c’est déjà le cas en station service donc pourquoi continuer jusqu’en 2022 ?

FranceBleu nous explique la hausse des carburants dans une infographie :

© Visactu – Source : France Bleu

 

 

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts