Nouvelle BMW Serie 3 G20 2019

J’ai eu l’occasion grâce à l’équipe marketing et communication de BMW Paris de participer à la soirée de lancement de la nouvelle BMW Série 3 G20 dans la concession de Vélizy (78).

Le lancement officiel en France a eu lieu le 9 mars, les premières G20 arrivent donc sur la route en ce moment.

Image

Ambiance sympa et décontractée, les invités ciblés sont principalement dans la cible des Série 1 et biensur des Série 3. DJ pour la musique d’ambiance, boissons à volontés mais petits fours plus limités (ou alors j’ai trop discuté). Bon c’est pas grave on est la pour voir les voitures 

BMW a pour l’occasion réuni toutes les générations de Série 3 et 2 nouvelles G20 étaient disponibles, une en configuration Luxury et une en version M Sport. Il est intéressant de recueillir les avis sur le design extérieur. Certains préfèrent la version Luxury et ses chromes, d’autres comme moi ne jurent que par la finition M Sport. Ca tombe bien il y a en aura pour tous les goûts.

Un atelier de démonstration des nouvelles techno permettait de passer un moment avec un formateur de la marque pour essayer entre autre les commandes vocales et la personnalisation des menu affichés à l’écran.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La « collection » de Série 3, du lancement à nos jours. Toutes dans un très bel état.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Revenons à la Série 3 G20 avec quelques photos de l’intérieur. La finition est en net progrès, tout est bien ajusté. L’ambiance est à la fois cossue et sportive. Elle donne envie de rouler à son volant sur de longs trajets.

Image

Image

Image

Image

La commande vocale est plutôt bluffante, en tout cas la démo fonctionnait bien avec des termes en langage naturel type :

– Je veux manger une Pizza => Le GPS propose les Pizzeria dans la coin
– J’ai froid => Le GPS monte le chauffage coté conducteur ou passager en fonction du micro utilisé
– Le mot clé de la commande vocale est personnalisable 

Les exemples sont surement bien choisi mais le progrès est net par rapport à la génération F30 ou il faut dire « Entrer adresse » blablabla « 3 rue des pizzas » « Paris ».

Image

Les menus sont personnalisables à l’aide de tuiles :

Image

Image

Image

Cette nouvelle Série 3 sera assurément un succès, si le prix qui me semble monter d’un cran est compensé par les nombreux équipements.

Merci BMW Vélizy, Carole, José, Pedro pour votre invitation et pour les échanges tout au long de cette soirée sympathique

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts