BMW nous présente aujourd’hui le nouveau BMW X1, ou plutot un BMW X1 restylé

Basé sur la version sortie courant 2015. Les évolutions sont relativement légères à l’intérieur mais l’extérieur change dans une plus grande mesure. Un nouveau moteur hybride 25e fait également son apparition. Voici toutes les informations détaillées :

Avec ce restylage, la BMW X1 est plus attractive que jamais. Design revisité, polyvalence accrue et équipements à la pointe de la technologie : le SAV compact ne manque pas d’atouts. Sous le capot, les moteurs BMW TwinPower Turbo trois et quatre cylindres, qui allient puissance et efficience, sont associés à une transmission intégrale intelligente xDrive, gage d’un authentique plaisir de conduire.

Image
Image
Image

Un design sportif au caractère bien affirmé

Dès son lancement, l’actuelle BMW X1 avait conquis les clients par son design reconnaissable entre tous. Le restylage du modèle confère au SAV compact une allure encore plus séduisante.

Avec son avant et son arrière revisités, la nouvelle X1 impose son nouveau design. Chaque variante de la BMW X1, de la finition Lounge aux finitions xLine, et M Sport, affiche une identité visuelle spécifique, parfaitement adaptée à son profil. La BMW X1 finition M Sport se distingue par son allure résolument athlétique avec sa suspension DirectDrive, sa finition en Shadow Line et ses équipements spécifiques. Une finition Business Design, réservée aux entreprises, est également disponible.

Le caractère imposant de la nouvelle BMW X1 s’exprime particulièrement à l’avant. La calandre BMW agrandie, avec ses grilles qui convergent au centre, est associée à de nouveaux projecteurs LED, dotés d’une signature lumineuse plus acérée, et à un bouclier avec antibrouillards intégrés et prises d’air élargies. L’arrière de la BMW X1 adopte également de nouveaux éléments stylistiques. Ainsi, le bouclier de la jupe arrière se pare, par exemple, de la teinte de la carrosserie. Cette nouvelle caractéristique proposée de série renforce encore l’impression de classe et de cohérence qui se dégage de l’arrière.

Image
Image
Image

Autre point fort : le rétroviseur extérieur côté conducteur, qui projette une image LED bicolore « X1 » lors du déverrouillage de la voiture. Loin d’être un simple gadget, ce système facilite considérablement l’entrée et la sortie du véhicule.

L’attractivité du nouveau design de la BMW X1 est encore rehaussée par trois nouvelles teintes extérieures – Jucaro Beige métallisé, le Misano Blue métallisé (pour la fintion M Sport uniquement) et le Storm Bay métallisé – ainsi que quatre nouveaux designs pour de jantes.

Image
Image
Image

Une expérience de conduite qui allie puissance et efficacité

Le restylage permet de pérenniser la BMW X1 par rapport aux normes d’émission. Ainsi, au lancement du nouveau modèle à l’été 2019, tous les moteurs essence et Diesel seront conformes à la norme européenne d’émission Euro 6d-TEMP ; la BMW X1 sDrive16d répond déjà à la norme Euro 6d. La puissance délivrée par les moteurs trois et quatre cylindres, aussi efficaces que sportifs, se convertit grâce à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive ou à l’architecture moderne à transmission avant signée BMW en performances dynamiques sur la route et en plaisir de conduire ultime sur terrain accidenté.

La BMW X1 sDrive16d, disponible avec une boîte manuelle six rapports ou une boîte à double embrayage sept rapports, est particulièrement efficace. Avec la boîte manuelle, la consommation de carburant en cycle mixte du modèle 85 kW (116 ch) n’est que de 4,4 à 4,1 l/100 km, tandis que les émissions de CO2 en cycle mixte se situent à un niveau de 116 à 107 g/km. Avec la boîte à double embrayage sept rapports, la consommation est de 4,4 à 4,2 l/100 kmn, et les émissions de CO2 de 116 à 109 g de CO2/km.

Image
Image

La BMW X1 xDrive25i est l’un des modèles les plus performants de la gamme en termes de dynamique. Son moteur d’une puissance de 170 kW (231 ch) travaille en parfaite synergie avec la transmission Steptronic précise à huit rapports pour une dynamique de conduite hors pair sur la route. Il incarne la polyvalence sportive qui distingue tous les modèles BMW X1. La BMW xDrive25i abat le 0 à 100 km/h en seulement 6,5 s. Sa consommation de carburant en cycle mixte est de 6,8 à 6,3 l/100 km et ses émissions de CO2 en cycle mixte de 155 à 144 g/km.

La gamme BMW X1 restylée comprend désormais 16 combinaisons moteur-transmission, offrant ainsi à tous les clients un vaste éventail de choix

La technologie de suspension de la BMW X1 confère à l’ensemble des modèles une agilité, une maniabilité et une dynamique hors pair. Le système de transmission intégrale intelligente BMW xDrive disponible pour nombre de modèles de la gamme répartit le couple entre les trains avant et arrière en fonction de la situation. Résultat : une motricité irréprochable associée à une excellente stabilité directionnelle et une dynamique de conduite dans tous les conditions météorologiques et routières.

La BMW X1 xDrive25e dans les starting-blocks

La remarquable efficacité des versions essence et diesel proposées pour la nouveau BMW X1 aiguise l’appétit d’une clientèle impatiente de voir arriver sur le marché la première déclinaison hybride rechargeable de la BMW X1. Avec le lancement du nouveau modèle l’an prochain, BMW va encore intensifier l’électrification de sa gamme de véhicules. La BMW X1 xDrive25e (consommation d’essence en cycle mixte : à partir de 2,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : à partir de 43 g/km), qui devrait entrer en production en mars 2020, est équipé de la toute dernière technologie de batterie BMW de quatrième génération. Dotée d’une capacité énergétique brute de 9,7 kWh, celle-ci permettra à la BMW X1 hybride rechargeable de parcourir plus de 50 km** avec la seule énergie électrique.

Des équipements sous le signe de la polyvalence et la connectivité.

Si la BMW X1 se distingue par ses qualités sur route, il n’est pas en reste pour la polyvalence de son habitacle. La technologie de pointe est associée à de généreux espaces intérieurs et d’innombrables solutions intelligentes et fonctionnelles.

Les exigences de qualité élevées imposées à la BMW X1 se traduisent par des détails comme les nouvelles surpiqûres contrastées du tableau de bord, noires en haut et de la couleur de la sellerie intérieure en bas. Les surpiqûres contrastées sont disponibles pour les finitions xLine et M Sport. Avec ces finitions, les tapis de sol bénéficient également d’une bordure colorée et de surpiqûres contrastées en bordure. La BMW X1 est également disponibles avec trois nouvelles variantes de sellerie au choix.

Image

Dans l’habitacle, l’écran de contrôle joue les vedettes. Un afficheur central de 6,5 pouces est proposé de série. Si la voiture est équipée d’un système de navigation, elle sera livrée avec un écran tactile de 8,8 pouces ou le nouvel écran tactile de 10,25 pouces, qui peuvent être commandés via le contrôleur BMW iDrive, par commande vocale ou par commande tactile.

Image

L’écran de contrôle constitue la plate-forme idéale pour explorer l’offre riche et variée d’info-divertissement disponible dans la BMW X1 et accéder aux services BMW ConnectedDrive, dont les dernières versions sont disponibles en option sur la BMW X1.

La remarquable polyvalence de la BMW X1 ne se limite pas aux technologies. Son habitacle s’adapte également aux exigences individuelles. Les sièges arrière peuvent ainsi être rabattus en trois parties (40/20/40) et, en option, coulisser vers l’avant jusqu’à 13 cm. Des équipements comme la commande automatique du hayon (de série) et l’Accès Confort (de série avec les finitions xLine et M Sport), qui s’associent pour permettre l’ouverture et la fermeture mains libres du hayon, augmentent encore le niveau de confort.

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts