Nouvelle-BMW-Serie-3-Touring-G21-2019

La nouvelle BMW Série 3 Touring allie à merveille plaisir de conduire et confort d’utilisation au quotidien dans le segment des familiales routières. La sixième génération du pionnier du segment s’impose comme une référence en matière de performances dynamiques, de design sportif, d’atmosphère exclusive et d’équipements innovants. Cette nouvelle génération associe la quintessence de la BMW Série 3 à un habitacle aussi spacieux que polyvalent.

Première mondiale à l’occasion de l’événement BMW Group #NextGen, qui se tiendra à Munich du 25 au 27 juin 2019, et première sur un salon au prochain IAA de Francfort en septembre prochain. Le lancement commercial est prévu pour le 26 septembre 2019.

Image
Image
Image

Trois moteurs essence et trois moteurs Diesel proposés au lancement.

La variante la plus puissante, la BMW M340i xDrive Touring (consommation de carburant en cycle mixte : 7,5 – 7,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 170 – 162 g/km)* est équipée d’un moteur essence six cylindres en ligne développant 374 ch (275 kW).

Moteur Diesel six cylindres en ligne délivrant 265 ch (195 kW) pour la BMW 330d xDrive Touring (consommation de carburant en cycle mixte : 5,6 – 5,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 146 – 140 g/km)*.

La gamme de motorisation comprend également deux autres moteurs essence quatre cylindres et deux moteurs Diesel quatre cylindres. Une variante Hybride Rechargeable particulièrement efficiente rejoindra la gamme BMW Série 3 Touring à l’été 2020.

Image

Image

Image

Dynamisme, agilité et maniabilité nettement accrus et confort optimisé. Structure de caisse et composants de châssis plus rigides. Poids réduit, centre de gravité bas, répartition des masses à 50/50. Empattement allongé et voie élargie. Technologies de châssis considérablement améliorées, nouveaux amortisseurs progressifs pour la suspension de série et la suspension DirectDrive. Jantes 17’’ en alliage léger de série.

Éventail élargi d’équipements et d’options de réglage du châssis pour accroître encore la sportivité : suspension DirectDrive avec surbaissement de 10mm, suspension SelectDrive M avec commande des amortisseurs par le sélecteur de mode de conduite, direction DirectDrive à démultiplication variable, freins M Sport, différentiel M Sport à pilotage électronique avec blocage entièrement variable à l’arrière, jantes en alliage léger jusqu’à 19’’.

Image

Image

Image

Réinterprétation encore plus dynamique des proportions caractéristiques de la BMW Touring. Langage stylistique caractérisé par des lignes précises et des surfaces soigneusement profilées, soulignant la silhouette affinée, l’allure athlétique et le caractère affirmé du modèle. Les finitions Lounge, Business Design, Edition Sport, Luxury et M Sport permettent de personnaliser dans les détails la BMW Série 3 Touring. Elles sont toutes richement équipées.

Aérodynamique optimisée et coefficient de traînée (Cx) réduit 

de 0,29 à 0,27 (BMW 320d Touring) grâce notamment à l’optimisation de la commande des volets d’air pilotés et des ouïes Air Curtains ou encore au revêtement presque intégral du soubassement.

Image

Image

Image

Les projecteurs Full LED et les feux arrière à LED, qui se distinguent notamment par leur section supérieure teintée, rejoignent la dotation de série. Projecteurs LED adaptatifs avec technologie Laser BMW offrant un faisceau anti-éblouissement d’une portée d’environ 530 m et feux de brouillard à LED disponibles en option.

L’intérieur est davantage axé sur le conducteur

et dénote une atmosphère premium encore plus affirmée. Commande à bord clairement structurée, langage stylistique précis et détails hauts de gamme attestant de la sportivité, de la modernité et de l’exclusivité du modèle. Volant sport en cuir avec boutons multifonctions. Nouveau design élégant pour le sélecteur et les surfaces de la console centrale avec controller iDrive, bouton start/stop, sélecteur de mode de conduite et frein à main (électromécanique désormais).

Image

Image

Image

Dans l’habitacle, largeur accrue aux épaules et aux coudes, sièges de conception nouvelle pour le conducteur et le passager avant. Hauteur sous pavillon accrue pour tous les sièges. À l’arrière, plus d’espace pour les jambes, confort d’assise optimisé, accès et sortie facilités pour les passagers. Trois sièges pour enfant peuvent être installés sur la banquette arrière.

Capacité de chargement de 500 l 

(+5 l), capacité de chargement primaire accrue de 32 l. Banquette arrière rabattable en configuration 40/20/40 de série. Capacité de chargement maximale : 1 510 litres. Commande automatique du hayon de série. Lunette arrière à ouverture indépendante 20 mm plus large que sur la génération précédente. Compartiment et ouverture de chargement plus larges (respectivement +112 mm et +125 mm). Compartiments de rangement indépendants pour la plage arrière et le filet de partition sous le plancher du coffre. Rampes de toit de série. Pack optionnel pour le coffre comprenant le déverrouillage électronique des dossiers de la banquette arrière depuis le coffre et les bandes antidérapantes à déclenchement automatique intégrées au plancher du coffre, une exclusivité sur le segment.

Image

Image

Image

En option : nouvelle sellerie en cuir Vernasca, planche de bord en Similicuir Sensatec, nouveaux inserts pour l’habitacle et toit en verre panoramique avec surface vitrée de 0,8 m2. Éclairage intérieur à LED de série, éclairage d’ambiance avec tapis lumineux Welcome Light Carpet proposé en option. Système Hi-Fi Harman Kardon en option avec 16 enceintes. Deux ports USB et interface Bluetooth disponibles de série, connectivité avancée avec recharge sans fil par induction disponible en option.

Acoustique optimisée : 

montants avant dotés d’une mousse isolante, vitrage acoustique de série pour le pare-brise et en option pour les portes.

Offre de systèmes d’assistance à la conduite considérablement élargie, ouvrant la voie à la conduite automatisée. L’alerte de collision frontale avec intervention de freinage et l’alerte de sortie de voie sont désormais fournies de série. Proposé en option, le pack Drive Assist Pro comprend notamment le régulateur actif de vitesse avec fonction Stop & Go, l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire qui aide le conducteur à franchir les passages étroits, l’alerte de changement de voie, la protection anticollision latérale, l’assistant d’évitement, l’alerte de trafic transversal, l’alerte de non-respect de la priorité, l’alerte de conduite à contresens et l’assistant d’arrêt d’urgence. Enfin, la nouvelle génération de l’affichage tête haute BMW bénéficie d’une surface de projection augmentée de près de 70 %.

Image

Image

Image

Nouvelle offre unique sur le marché de systèmes d’assistance au stationnement et à la conduite : Park Assist et Park Assist Plus avec guidage longitudinal et latéral automatique pour l’entrée et la sortie d’un espace de stationnement, assistant de marche arrière Auto-Reverse, radars de stationnement PDC, caméra de recul et caméras 360°. Nouveau BMW Drive Recorder, permettant d’enregistrer une vidéo (40 secondes max.) des environs du véhicule pendant la conduite.

Nouveau système de commande et d’affichage :

de série, l’affichage du combiné d’instruments passe de 2,7’’ à 5,7’’ et celui de l’écran de contrôle de 6,5’’ à 8,8’’. L’offre optionnelle BMW Live Cockpit Navigation Pro comprend un combiné d’instruments entièrement numérique de 12,3’’ et un écran de contrôle de 10,25’’, et propose un affichage harmonieux, personnalisable et adapté à la situation de conduite. Le nouveau système d’exploitation BMW OS 7.0 permet une utilisation intuitive des différents systèmes grâce à son interface de commande multimodale : écran tactile de l’écran de contrôle, controlleur iDrive, commandes sur le volant, commande vocale ou gestuelle.

Image

Image

Image

Nouvel assistant personnel intelligent BMW, un véritable assistant virtuel intégré au véhicule. Le conducteur peut renommer l’assistant à sa guise, une fonctionnalité proposée en exclusivité par BMW. L’assistant personnel connaît le véhicule dans ses moindres détails et peut être utilisé au moyen de commandes vocales naturelles, permettant ainsi au conducteur d’accomplir simplement de nombreuses tâches allant de l’optimisation de la productivité à la commande du système d’info-divertissements.

Gamme de services BMW ConnectedDrive

significativement étendue. La fonction Remote Software Upgrade met automatiquement à jour les logiciels du véhicule. La fonctionnalité Parking Space Assistant aide le conducteur à trouver une place de stationnement. La clé BMW Digital Key permet d’accéder à la voiture et de démarrer le moteur depuis un smartphone.

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts