BMW Welt

BMW Group maintient le cap et confirme ses objectifs pour 2019.

Harald Krüger : « Nous tenons nos promesses », La marque BMW leader incontestable du segment Premium mondial en juin à contre-courant de la tendance : Croissance des ventes et de la part de marché, Amélioration de la marge EBIT du segment automobile au 2ème trimestre.

BMW Group accélère le déploiement de l’electromobilité, Nouvelle hausse des investissements dans la mobilité du futur.

Contrairement à la tendance actuelle du marché, le groupe BMW a livré plus de véhicules à ses clients que jamais auparavant, gagnant ainsi des parts de marché dans les marchés clés. Avec sa gamme de modèles attrayante et rajeunie, la marque BMW a fini avec une nette avance sur le segment haut de gamme en juin. «Au stade des six mois, nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs pour toute l’année. Nous inspirons nos clients avec de nouveaux produits et avons encore une fois réussi à augmenter les livraisons d’automobiles à un nouveau niveau record au premier semestre de l’année « , a déclaré jeudi Harald Krüger, président du conseil d’administration de BMW AG, à Munich. livrer ce que nous promettons – même en période de changements rapides. Nous mettons constamment à profit les nouvelles technologies pour relever avec succès les énormes défis auxquels notre secteur est confronté au cours de la phase actuelle de transformation.  » La mobilité électronique continue de s’accélérer. Comme annoncé, le groupe BMW accélère de manière significative en matière de mobilité électrique: les 25 modèles électrifiés initialement annoncés pour 2025 seront désormais disponibles en 2023, deux ans plus tôt que prévu. Plus de la moitié de ces 25 modèles seront entièrement électriques.

Ces modèles reposent sur des architectures de véhicule flexibles pour véhicules tout électriques, des modèles hybrides rechargeables et des modèles à moteur à combustion conventionnels, ainsi que sur un système de production très flexible qui permet à la société de réagir rapidement aux fluctuations des besoins du marché. D’ici 2021, les livraisons de véhicules électrifiés devraient doubler par rapport à 2019. Le groupe BMW s’attend alors à une forte courbe de croissance jusqu’en 2025, le volume de véhicules électrifiés livrés devant augmenter en moyenne de plus de 30% par an. Pionnier dans le domaine de la mobilité électrique, le groupe BMW est déjà un fournisseur de premier plan de véhicules électrifiés. À la fin de 2019, l’entreprise prévoit de disposer de plus d’un demi-million de véhicules dotés de transmissions hybrides tout électriques ou plug-in sur la route.

Dans deux ans, BMW Group proposera cinq véhicules de série entièrement électriques.

Outre la BMW i3, dont la demande a augmenté de plus de 20% au premier semestre 2019, la production de la MINI * 100% électrique débutera à l’usine d’Oxford en novembre. Lors de la présentation du véhicule en juillet, plus de 40 000 clients ont exprimé leur vif intérêt pour la MINI ELECTRIC *. En 2020, la production de la BMW iX3 entièrement électrique commencera à Shenyang, en Chine, suivie en 2021 par la BMW iNEXT, qui sera produite à l’usine de Dingolfing du groupe BMW. La même année, la BMW i4 entrera en série dans l’usine de Munich. BMW Group est positionné de manière flexible en termes de technologies de transmission. Les exigences réglementaires et les exigences des clients peuvent différer considérablement d’un marché à l’autre. Des technologies alternatives de transmission sont également introduites à différentes vitesses dans différentes régions. Par conséquent, le groupe BMW se concentre sur les points suivants: « Nous développons constamment la mobilité électronique avec des véhicules tout électriques et des hybrides rechargeables et continuons d’optimiser nos moteurs à combustion déjà économiques. Nous investissons également dans de nouvelles technologies telles que le pile à combustible « , a commenté Krüger. Sur cette voie vers l’avenir de la mobilité, des dépenses initiales substantielles étaient à nouveau nécessaires au cours de la période considérée et ont dépassé, comme prévu, le niveau élevé atteint en 2018. Les dépenses de recherche et développement s’élevaient à 1 400 millions d’euros, soit 5,9% de plus que l’année précédente. Les investissements en immobilisations corporelles ont augmenté de plus d’un tiers pour atteindre 1 176 millions d’euros (2018: 846 millions d’euros; + 39,0%), principalement en raison de la nouvelle initiative modèle en cours et de la modernisation de la structure de nos usines, ce qui les a rendues plus flexibles. La proportion croissante de véhicules électrifiés contribue également à la hausse des coûts de production. Des facteurs de change défavorables et la hausse des prix des matières premières ont eu un impact modérateur sur les bénéfices entre avril et juin et la concurrence est également restée vive sur de nombreux marchés.

Les revenus du groupe au deuxième trimestre sont en légère hausse.

Au deuxième trimestre 2019, le groupe BMW a établi un nouveau record de ventes de véhicules, avec 647 504 véhicules premium BMW, MINI et Rolls-Royce (2018: 637 878 ​​unités; + 1,5%) livrés. Cette évolution positive a été largement influencée par la contribution de la coentreprise BMW Brilliance Automotive en Chine. Le chiffre d’affaires du Groupe pour le trimestre s’est élevé à 25 715 millions d’euros (2018: 24 993 euros; + 2,9%). Affecté par les dépenses initiales consacrées à la mobilité future, le bénéfice avant résultat financier (EBIT) de 2 201 millions d’euros a été inférieur à celui de l’année précédente (2018: 2 739 millions d’euros, -19,6%). Le bénéfice avant impôts (EBT) du groupe s’est élevé à 2 053 millions d’euros (2018: 2 866 millions d’euros, -28,4%). La marge EBT du groupe pour le deuxième trimestre s’est établie à 8,0% (11,5% en 2018). Le bénéfice net du groupe s’est élevé à 1 480 millions d’euros (2018: 2 076 millions d’euros; -28,7% en 2018). Au cours des six premiers mois de 2019, le groupe BMW a livré un total de 1 252 837 véhicules.

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts