BMW-X1-25e-Hybride-2019

Ca y est, la nouvelle BMW X1 xDrive25e est d’ores et déjà disponible à la commande en France. Elle sera sur nos routes à partir de mars 2020

Nous en parlions dans cet article : Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2019 Facelift, la variante hybride rechargeable du SAV compact de BMW allie une grande polyvalence à une consommation de carburant et à des émissions remarquables – un moteur électrique efficient et une technologie de pointe en matière de batteries permettent une autonomie électrique jusqu’à 57 kilomètres.

Il réalise le 0 à 100km/h en 7 secondes et est équipé d’une boite 6 vitesses qui transmet la puissance de 220 ch aux roues avant. Le coffre offre 450 litres pour vos bagages, de quoi partir en WE et en vacances avec toute la petite famille. Nul doute qu’il saura séduire des entreprises et particuliers avec ses 40gr de CO2/km.

Attention, pour atteindre la conso officielle de 1.8litres/100km il faut que la batterie soit chargée quand, vous aurez donc besoin d’un point de recharge chez vous ou à votre boulot. cela reste cependant une bonne solution si vous roulez jusqu’à 50km par jour en ville ou péri urbain.

Image

Voici le communiqué de presse de BMW, traduit automatiquement :
Le groupe BMW poursuit constamment sa stratégie d’électrification et présente un nouveau modèle hybride rechargeable pour une catégorie de véhicules particulièrement populaire et en croissance dynamique. Dans la nouvelle BMW X1 xDrive25e, le segment haut de gamme des véhicules d’activité sportive (SAV) permet désormais de maîtriser les interactions intelligentes entre un moteur à combustion interne et un moteur électrique, ainsi que les déplacements locaux sans émissions. Un entraînement électrique hautement efficace et une batterie lithium-ion de dernière génération permettent une autonomie pouvant aller jusqu’à 57 kilomètres *. Avec une consommation moyenne de 2,0 litres aux 100 kilomètres * et des émissions de CO2 de 43 grammes au kilomètre *, la nouvelle BMW X1 xDrive25e constitue une référence parmi ses concurrents. Sa consommation électrique combinée est de 13,5 kWh par 100 kilomètres *. La transmission intégrale spécifique hybride, avec sa répartition rapide et précise de la puissance entre les roues avant et arrière, procure un plaisir de conduite élevé et une agilité exaltante.

Image

Le système hybride rechargeable de la nouvelle BMW X1 xDrive 25e comprend un moteur essence 3 cylindres de 1,5 litre doté de la technologie BMW TwinPower Turbo et un entraînement électrique spécialement développé pour ce modèle. Il provient du système modulaire à technologie eDrive du groupe BMW. Les moteurs à essence mobilisent une puissance maximale de 92 kW / 125 ch et un couple maximal de 220 Newton-mètres. Il transfère sa puissance à une transmission Steptronic à 6 vitesses et entraîne les roues avant. Le moteur électrique génère une puissance de 70 kW / 95 ch et fournit 165 Nm de couple aux roues arrière via une transmission à une vitesse. Il en résulte une transmission intégrale spécifique hybride, ce qui confère à la BMW X1 xDrive25e un niveau d’agilité unique dans son domaine de compétition, procurant un plaisir de conduire digne de ce nom. La puissance très réactive du moteur électrique, qui fournit son couple complet spontanément à l’arrêt, permet au conducteur de réagir extrêmement rapidement aux conditions de conduite changeantes. De plus, la position du moteur électrique au-dessus de l’essieu arrière contribue à la répartition harmonieuse de la charge par essieu de la nouvelle BMW X1 xDrive25e. En conjonction avec l’interaction intelligemment contrôlée entre les deux unités de puissance, il offre une stabilité de conduite maximale, un confort de conduite et une réponse dynamique.

Image

Ensemble, le moteur à combustion et le moteur électrique produisent une puissance de 162 kW / 220 ch
Le couple système maximal des deux unités d’entraînement est de 385 Nm. La nouvelle BMW X1 xDrive25e accélère de 0 à 100 km / h en 7,0 secondes. De plus, le boost électrique fourni par le système de propulsion assure des réserves de sécurité supplémentaires et un flair sportif intense lors des dépassements sur les routes de campagne, par exemple. La vitesse maximale du modèle hybride rechargeable est de 192 km / h.

Avec la toute dernière technologie de cellules de batterie, la nouvelle BMW X1 xDrive25e dispose de généreuses réserves d’énergie électrique permettant au conducteur d’effectuer la majeure partie des déplacements quotidiens sans émissions locales avec le seul moteur électrique. La batterie lithium-ion de dernière génération a un contenu énergétique brut de 9,7 kWh. Cela permet une autonomie électrique maximale de 57 kilomètres * dans la BMW X1 xDrive25e. La batterie haute tension peut être chargée sur les prises domestiques classiques à l’aide du câble de charge standard. La batterie peut ainsi être complètement chargée en cinq heures environ. Avec une BMW i Wallbox, l’opération de charge correspondante prend moins de 3,6 heures. La prise de charge est située sous un volet séparé sur la paroi latérale avant gauche de la voiture.

Image

Le conducteur peut utiliser le bouton eDrive de la console centrale pour influencer le mode de fonctionnement du système d’entraînement
Dans le réglage standard AUTO eDRIVE, le système de transmission intelligent assure une interaction optimale entre les deux unités de puissance dans toutes les situations de conduite. Les données de navigation sont également utilisées pour gérer le système hybride plug-in afin d’accroître à la fois l’efficacité et le plaisir de conduire. Lorsque le guidage de navigation est activé, la gestion anticipée de l’énergie peut également prendre en compte le profil de route pour contrôler le système de conduite. Le mode MAX eDrive peut être activé pour une utilisation maximale de l’entraînement électrique. Dans ce mode, la nouvelle BMW X1 xDrive25e atteint une vitesse maximale de 135 km / h. En plus, il y a aussi le mode SAVE BATTERY. Il permet au conducteur de maintenir l’état de charge de la batterie haute tension pendant la conduite ou de l’augmenter par récupération. De cette manière, la capacité de la batterie peut être économisée pour une utilisation ultérieure, par exemple en conduisant en mode purement électrique en ville. Le commutateur d’expérience de conduite peut être utilisé indépendamment du mode de conduite. Dans la nouvelle BMW X1 xDrive25e, le conducteur peut l’utiliser pour activer les modes COMFORT, SPORT et ECO PRO afin d’influer sur les fonctions de conduite et de suspension ainsi que pour faire fonctionner les systèmes de confort à commande électrique.

Image

Grâce à sa longue autonomie électrique et à ses faibles émissions de CO2, la nouvelle BMW X1 xDrive25e (en fonction de l’équipement) répond aux critères énoncés pour le classement du véhicule électrique en Allemagne et le traitement préférentiel associé dans la circulation publique. En outre, il bénéficie également d’une réduction de l’impôt sur les voitures de société en Allemagne. La moitié seulement du prix de catalogue brut sert de base au calcul du bénéfice monétaire tiré de l’utilisation privée de la voiture de société.

La nouvelle BMW X1 xDrive25e est équipée de série d’une protection acoustique des piétons
Lorsque vous conduisez électriquement à une vitesse maximale de 30 km / h, un son unique, conçu spécialement pour les modèles BMW électrifiés, est généré pour alerter les autres usagers de la route de l’approche du véhicule sans nuire au confort acoustique de ses occupants. De plus, l’équipement standard du SAV compact avec moteur hybride rechargeable comprend également des jantes en alliage léger de 17 pouces, un climatiseur automatique à 2 zones ainsi qu’un climatiseur auxiliaire. L’intérieur peut être pré-conditionné à distance via BMW Connected via un smartphone. Comme alternative à la version de base, la nouvelle BMW X1 xDrive25e est disponible en modèles Sport Line, xLine et M Sport. Outre les ensembles d’équipements respectifs, pratiquement toutes les options de la BMW X1 à moteur conventionnel sont disponibles pour le modèle hybride plug-in.

Image

Le positionnement de la batterie haute tension sous les sièges arrière entraîne non seulement un centre de gravité très bas optimisant l’agilité de la BMW X1 xDrive25, mais également une capacité de transport légèrement réduite par rapport aux variantes du modèle SAV compact à motorisation classique . Le volume du coffre à bagages de 450 litres est entièrement disponible en utilisation principale. Avec une répartition standard de 40: 20: 40, les dossiers rabattables permettent d’augmenter ce nombre à 1 470 litres. Un attelage de remorque avec rotule amovible est disponible en option sur la nouvelle BMW X1 xDrive25e. La charge maximale de la remorque est de 750 kilogrammes.

Image

Consommation et CO2
BMW annonce une consommation d’électricité de 15 kWh + 1.8 litres d’essence au 100km. Dans sa configuration hybride le X1 25e est homologué pour 40g de CO2/km
Consommation (kWh / 100 km): à partir de 15,0 (WLTP)
Consommation (l / 100 km): à partir de 1,8 (WLTP)
Émissions de CO 2 (g / km): à partir de 40 (WLTP)

Mon avis ?
La transformation est en route, les constructeurs s’adaptent aux besoins et aux lois Européennes, ces solutions hybrides rechargeables sont très intelligentes pour un usage en ville ou le moteur électrique fera le gros du boulot. Par contre sur la route des vacances, une fois la batterie vidée le moteur essence va consommer comme toute voiture, voir plus car il faut transporter le poids des batteries. Tout dépendra donc de votre usage, il y en a pour tous les goûts : Essence, Diesel, Hybride.

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts