BMW Serie 2 Gran Coupe Voiture Annee

La BMW Série 2 Gran Coupé a été élue « Plus Belle Voiture de l’Année » à l’occasion du Festival Automobile International 2020

La BMW Série 2 Gran Coupé a été élue « Plus Belle Voiture de l’Année » à l’occasion du Festival Automobile International 2020

Lors de la cérémonie de remise des Grands Prix du Festival Automobile International 2020, qui s’est tenue à Paris le 28 janvier, la BMW Série 2 Gran Coupé s’est vu décerner le titre très convoité de « Plus Belle Voiture de l’Année ». Domagoj Dukec, qui dirige l’équipe du Design BMW à Munich, a eu l’honneur de recevoir sur scène le prestigieux prix. La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux médias, clients et grandes figures du design et de l’industrie automobile.

Image

Les 6 candidates présentées à l’élection par les constructeurs ont été soumises au vote du public, organisé par BFMTV et RMC. Pendant 7 semaines, divisées en 4 rounds, les internautes ont été invités à voter pour leur voiture préférée. A chaque round, la voiture ayant reçu le moins de votes a été éliminée et les compteurs remis à zéro. La BMW Série 2 Gran Coupé est arrivée en tête des votes à chaque round. Près de 120 000 votants se sont ainsi livré une compétition acharnée en ligne et la moitié d’entre eux a voté pour la BMW Série 2 Gran Coupé. Les critères de sélection ont été la beauté, le design et l’émotion, qui sont les premiers critères d’achat d’une automobile en France.

Vincent Salimon, Président du Directoire de BMW Group France, a déclaré : « Nous sommes très fiers de recevoir ce prix pour la BMW Série 2 Gran Coupé, un modèle inédit dans la gamme BMW. C’est non seulement la créativité visionnaire de notre équipe de design qui est récompensée, mais aussi notre orientation client qui guide chaque décision stratégique au sein de BMW Group. »

Image

La marque BMW s’est déjà distinguée à plusieurs reprises dans cette compétition. Elle a notamment remporté le tout premier titre de « Plus Belle Voiture de l’Année » en 1987 avec la BMW Série 7. Différentes générations de BMW Série 3 ont aussi remporté cette distinction en 1991, 2000 et 2011.

Présentée en première mondiale lors du dernier Salon de Los Angeles, la BMW Série 2 Gran Coupé est un modèle totalement inédit au sein de la gamme BMW. Elle s’inscrit comme alternative séduisante et sportive sur le segment des compactes Premium, mêlant les caractéristiques d’une berline et la sportivité d’un coupé. La BMW Série 2 Gran Coupé sera présentée au sein de l’Exposition Concept Cars & Design Automobile au pied du Dôme des Invalides à Paris jusqu’au 2 février 2020. Elle sera commercialisée en France le 12 mars 2020 à partir de 31 150 €.

Image

La cérémonie du 28 janvier a aussi été l’occasion pour BMW d’attribuer, pour la 8ème année consécutive, les trophées « Young Designer Awards by BMW » à des élèves de grandes écoles de design dans le monde. Les projets les plus créatifs en termes de design intérieur et de design extérieur ont été distingués, l’occasion de confirmer à quel point les jeunes générations propulsent la marque dans un futur toujours plus fascinant. Les lauréats de cette édition 2020 ont eu le privilège de recevoir leur trophée de Domagoj Dukec, qui les a félicités pour la qualité de leurs travaux.

Et vous, pensez vous qu’elle mérite bien son titre de plus belle voiture de l’année ?

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts