BMW Série 4 coupé G22 2020

J’ai eu la chance de pouvoir passer aujourd’hui un peu de temps autour et à bord de la nouvelle BMW Série 4 Coupé G22 aussi appelée « The 4 » lors de sa présentation à la concession BMW de Vélizy. Comme tout bon blogeur passionné j’ai pris un maximum des photos pour pouvoir partager ce moment avec vous.

Extérieur, Calandre, Intérieur, place à l’avant et à l’arrière, finition, voici l’avis de ma-bmw.com :

Comme toujours avec Carole, Pedro et notre « BMW Genius » l’accueil est au top dans cette concession 

Image
Image

Covid oblige tout est organisé en petits groupes, ce n’est pas plus mal, plus intimiste et l’accès à la voiture est facile.

Image

Levé de rideau sur l’extérieur de la Série 4 Coupé :

Image
Image
Image

La calandre !

On peut parler de THE Calandre, d’ailleurs le démonstrateur n’a pas dévoilé toute la voiture et c’est penché quelques minutes sur la calandre avant de continuer la présentation, vous remarquerez la référence à quelques anciennes BMW en arrière plan, finalement elle n’est pas si grande cette calandre.

Mon avis : Comme je l’imaginais cela passe beaucoup mieux en vrai qu’en photo, surtout avec cette version M Sport et avec une plaque d’immatriculation à l’avant qui la coupe en deux. Il est clair que cela change, il est clair qu’il faut un peu de temps pour s’habituer mais je parie que dans quelques semaines ou mois elle passera très très bien. A voir en vrai si elle vous choque encore en photos. Après on aime ou on aime pas, le design est assez clivant.

Image

C’est bon tout le monde est encore debout ? On peut continuer à dévoiler la voiture

Le profil est sympa, élancé et relativement doux malgré les nombreuse courbes et lignes typiques du style BMW

Image

Vous remarquerez la longue distance entre le passage de roue avant et la portière, signe distinctif de voitures sportives avec un long capot.

Image
Image

L’arrière est beaucoup plus travaillé, bien plus agressif, surtout dans cette finition.

Image
Image

Je crois que j’ai un petit faible pour l’aileron carbon et l’inscription M440i

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nouveau phares à LED avec un éclairage ni plus puissant, ni plus blanc mais dont la portée en longueur est doublé par rapport aux phares habituels.

Image

Deux petits détails dont je ne suis pas fan sur cette Série 4 Coupé : Les poignées de portes sont un peu massives à mon gout et le loquet de verrouillage des portes n’a plus rien à faire dans nos voitures … surtout sur de belles portes sans entourage de vitres.

Image

Je prends le volant … à l’arret

C’est une version de pré-série donc pas question d’aller faire un tour mais j’ai pu m’installer, regarder les finitions dans les détails et essayer les places arrières.

Pas de surprise, c’est propre, tout est bien fait, la qualité est très bonne et nous ne sommes pas perdus dans cet environnement très BMW.

Image
Image

La visibilité arrière n’est pas des meilleures mais ce n’est pas ce que l’on attend d’un coupé, avec un tel moteur on va surtout regarder devant 🙂

Image
Image
Image

Je monte à l’arrière, le siege s’avance automatiquement pour faciliter l’accès, vous remarquerez au passage que c’est une 4 places. Le 5eme passager ne sera pas très très bien installé.

Image
Image

Je mesure 1,86m est à vrai dire à l’arrière c’est un peu juste pour moi, même avec la banquette creusé pour augmenter la garde au toit. Cela ira bien pour des enfants, ados ou si vous ne faite pas plus de 1,80m je pense.

Image
Image
Image

Pas de doute je préfère largement être au volant qu’a l’arrière, cela tombe bien j’adore conduire.

Image

Ma conclusion :

On ne l’achète pas pour sa discrétion, mais qui achète un coupé BMW pour sa discrétion ?

Superbe voiture en M Sport M40i, belles finitions, sportive et avec un design exclusif puisque cette calandre n’est pour l’instant pas reprise sur les autres modèles de la marque. Seules les M3 et M4 y auront droit. Si vous avez encore un doute sur son design allez la voir de vos propres yeux, les dimensions semblent différentes de nos impressions en photos.

J’aime les voiture différentes du reste de la production donc elle ne me laisse pas indifférent mais comme dit plus haut je comprends que l’on aime beaucoup ou pas du tout son design étant assez clivant. Bref allez vous faire votre propre avis.

Sa commercialisation officielle est prévue pour le mois d’octobre 2020.

Et vous qu’en pensez vous suite à ces nouvelles images ? Si vous avez des questions n’hésitez pas j’essayerai d’y répondre au mieux.

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts