BMW 545e Hybride rechageable electrique 2020

Dans la lignée du BMW X5 45e rechargeable voici la Série 5 45e hybride rechargeable, disponible uniquement en transmission xDrive et en berline.

Image

545e, la synthèse de ma-bmw.com :

  • En plus de la 545e une nouvelle 530e Touring sera disponible à partir de novembre 2020
  • Sur la 545e la puissance combinée sera de 394ch pour son 6 cylindres
  • Consommation annoncée à 2,4L/100km
  • 0 à 100km/h en 4,7 secondes
  • CO2 à 49g/km
  • Batterie 400volts pour 57km d’autonomie
  • Coffre de .. 410 litres
  • 4 modes de fonctionnement : Hybride (par défaut) / Hybride Eco Pro / Electrique / Sport
  • Affichage dans le GPS des bornes de recharge publiques

En attendant plus d’informations notamment sur les tarifs voici une traduction du communiqué de presse et de nombreuses photos :

En novembre 2020, la nouvelle BMW 530e Touring (consommation combinée: 2,1 – 1,9 l / 100 km; consommation d’énergie combinée: 15,9 – 14,9 kWh / 100 km; émissions de CO 2 en cycle mixte : 47 – 43 g / km) * et la nouvelle La BMW 530e xDrive Touring (consommation de carburant combinée: 2,3 – 2,1 l / 100 km; consommation d’énergie combinée: 16,9 – 15,9 kWh / 100 km; émissions de CO 2 en cycle mixte : 52 – 49 g / km) * sera lancée.

Modèle haut de gamme: la nouvelle BMW 545e xDrive

La nouvelle BMW 545e xDrive Sedan (consommation de carburant combinée: 2,4 – 2,1 l / 100 km; consommation d’énergie combinée: 16,3 – 15,3 kWh / 100 km; CO 2 combiné54 à 49 g / km) * dispose d’un moteur électrique synchrone délivrant une puissance maximale de 80 kW / 109 ch, qui est combiné à un moteur essence six cylindres en ligne efficace avec technologie BMW TwinPower Turbo et 210 kW / 286 ch , générant ensemble une puissance globale du système de 290 kW / 394 ch. La puissance est distribuée selon les besoins aux quatre roues via une transmission Steptronic à 8 rapports et une transmission intégrale intelligente BMW xDrive. Le couple maximal du système est de 600 Nm et la vitesse maximale est atteinte à 250 km / h, tandis qu’une vitesse de 140 km / h est possible en mode purement électrique. À partir de l’arrêt, la nouvelle BMW 545e xDrive accélère à 100 km / h en seulement 4,7 secondes *. Ainsi, la BMW 545e xDrive excelle clairement comme la plus dynamique de toutes les hybrides rechargeables BMW à six cylindres.

Image
Image

Grâce à une interaction intelligemment contrôlée entre les deux systèmes d’entraînement, la nouvelle BMW 545e xDrive combine le meilleur de deux mondes. Il facilite non seulement la conduite purement électrique dans le trafic urbain et les déplacements efficaces entre le domicile et le lieu de travail, mais excelle également par des performances dynamiques et des déplacements confortables sur de longues distances. Avec une autonomie purement électrique de 54 à 57 kilomètres * et une consommation moyenne de carburant de 2,4 à 2,1 litres / 100 km *, la nouvelle BMW 545e xDrive combine une dynamique de conduite typique de la marque et un haut niveau de confort de conduite sur de longues distances avec une efficacité extrême. utilisation des ressources.

Le dernier modèle hybride rechargeable de la BMW Série 5 est équipé d’une batterie lithium-ion de 400V qui se positionne sous la banquette arrière pour gagner de la place. Avec un volume de bagages de 410 litres, la capacité de transport de la BMW 545e xDrive n’est que légèrement inférieure à celle des variantes de modèles équipées d’un moteur conventionnel.

Image
Image

Différents modes de conduite pour une efficacité maximale selon le style de conduite et la situation concernés

Afin de tirer le meilleur parti de la combinaison du moteur six cylindres en ligne offrant des caractéristiques de fonctionnement ultra-souples et de la technologie eDrive dans toutes les situations de conduite, la BMW 545e xDrive assiste le conducteur de nombreuses manières en termes de gestion de l’énergie. Différents modes de conduite, dont certains peuvent être personnalisés dans leur fonctionnement, sont simplement sélectionnés en appuyant sur le bouton correspondant sur la console centrale.

Image
Image

Le mode HYBRIDE est le réglage par défaut, ce qui garantit une configuration équilibrée et une interaction intelligente entre le moteur thermique et le moteur électrique. Il est également possible de sélectionner le mode ÉLECTRIQUE comme réglage standard via le menu iDrive. En mode HYBRIDE, le moteur électrique est principalement utilisé. Le moteur à combustion ne démarre qu’à des vitesses plus élevées ou dans des conditions de charge intensive. Le système étant lié au système de navigation, l’interaction entre le moteur thermique et le moteur électrique peut être adaptée plus précisément au profil d’itinéraire, à la topographie et à d’autres situations de conduite de manière anticipative. L’autonomie électrique est augmentée par récupération en phase de dépassement et de freinage.

En appuyant deux fois sur la touche HYBRID, une version à efficacité optimisée de ce mode de fonctionnement (HYBRID ECO PRO) est activée.
La fonction de roue libre en cas de dépassement contribue entre autres à une réduction supplémentaire de la consommation. Le système de commande basé sur les données de navigation et de capteur optimise également l’efficacité de la récupération d’énergie de freinage. A l’approche d’un carrefour ou d’un véhicule roulant devant, par exemple, la récupération adaptative à l’infini peut être mise à profit de manière particulièrement intensive à des fins de décélération.

En mode SPORT, le moteur électrique prend en charge le moteur essence six cylindres en ligne lorsque la puissance globale du système de 290 kW / 394 ch est pleinement nécessaire. La configuration est conçue pour des performances dynamiques et le programme de changement de vitesse est sportif.

Le mode ÉLECTRIQUE, quant à lui, permet de rouler localement sans émissions jusqu’à 57 kilomètres * et jusqu’à 140 km / h

Des sons spéciaux pour une expérience de conduite spéciale
Le nouveau «son prêt à conduire» produit par la BMW 545e xDrive est le résultat de la collaboration avec le compositeur Hans Zimmer et est conçu pour déclencher une anticipation joyeuse de la propulsion électrique lorsque le conducteur entre dans le véhicule et appuie sur le bouton Start / Stop.

Image
Image

Un son distinctif créé spécialement pour les modèles BMW électrifiés est utilisé à des fins de protection acoustique des piétons, émis via un système de haut-parleurs. La conception sonore dans la plage de vitesse réduite jusqu’à 30 km / h dégage une présence acoustique vibrante, sans toutefois nuire au confort acoustique des occupants du véhicule.

De même, via le système audio du véhicule, «Active Sound Design» assure un son authentique et, en mode SPORT du Driving Experience Control Switch, un son particulièrement intense et prononcé.

Image

La mobilité électrique rencontre la numérisation: des services numériques pour les modèles hybrides rechargeables de la BMW Série 5.
Le groupe BMW propose également des services numériques innovants qui contribuent activement à accroître encore plus l’attractivité de la conduite électrique.

Image

Le service BMW eDrive Zone facilite la commutation automatique du système d’entraînement en mode purement électrique lors de l’entrée dans une zone urbaine à faibles émissions et dans des zones urbaines similaires. En outre, la conduite locale sans émissions avec un modèle hybride rechargeable BMW est récompensée par le programme de fidélité unique au monde, les points BMW.

Outre les stations-service, le système de navigation affiche également des bornes de recharge publiques

Lors du choix d’une borne de recharge, le conducteur reçoit également une prévision sur son statut d’occupation ainsi que des recommandations pour les restaurants ou cafés à proximité. De plus, BMW permet aux clients de BMW Charging de réserver une borne de recharge activée pour une période limitée.

De plus, d’autres produits de BMW Charging offrent également la possibilité d’une recharge confortable à la maison et en déplacement. Celles-ci comprennent également différentes versions de la Wallbox, y compris le service d’installation, des offres individuelles d’achat d’électricité et l’accès au plus grand réseau mondial de bornes de recharge publiques comprenant plus de 155 000 points de recharge rien qu’en Europe.

Image
Image

Le préconditionnement de l’habitacle au moyen du chauffage d’appoint et de la climatisation assure un confort optimisé en toute saison
Si le système de préconditionnement est activé pendant le processus de charge après avoir défini une heure de départ spécifique, le système garantit également la gamme électrique complète en mode conduite. Le système est contrôlé soit de l’intérieur du véhicule, soit de manière pratique via l’application My BMW.

L’avis de ma-bmw.com :

Après une période de downsizing avec des moteurs toujours plus petits et avec toujours moins de cylindres je suis ravi de voir que BMW utilise les technologies modernes d’hybridation pour améliorer les performance de ses 6 cylindres, nous arrivons ici à quasi 400ch pour une consommation officielle autour de 2 litres au 100. Même si elle sera sans doute bien plus importante dans la vraie vie nul doute qu’elle sera extrêmement faible au regard des performances et du gabarit de la voiture, à condition que vous rechargiez cette Série 5 tous les jours pour bénéficier au maximum de l’apport du moteur électrique

Et vous, qu’en pensez vous ?

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts