Appli smartphone Mini BMW 2021

Dans tous les domaines les applications sur Smartphone accompagnent nos usages numériques et le pilotage des objets connectés. Le monde automobile n’y fait pas exception avec les applications pour contrôler à distance nos BMW et Mini.

Quoi de neuf pour les BMW et Mini ?

BMW et Mini annoncent de nouvelles fonctions dans leurs applications, voyons dans le détail ce qui va changer chez les deux constructeurs.

Les nouvelles fonctions les plus importantes de l’application My BMW à partir de mars 2021 :

  • Outre l’intégration d’Amazon Alexa dans les modèles dotés du système d’exploitation BMW OS 7.0, le service vocal est désormais également disponible pour les véhicules dotés du système d’exploitation BMW OS 5.0 et 6.0.
  • Le « Climate Timer » permet de pré-conditionner les modèles électrifiés (PHEV/BEV) – en chauffant l’intérieur en hiver et en le refroidissant en été, par exemple. Cette fonction de confort a été étendue aux modèles diesel et essence, ce qui signifie que leurs systèmes de chauffage et de ventilation auxiliaires optionnels peuvent également être programmés.
  • Le planificateur de charge permet aux propriétaires de modèles BMW électrifiés d’avoir un aperçu clair et rapide de toutes les informations relatives au processus de charge en cours (état de la charge, heure de début et durée, autonomie actuelle, pré-conditionnement, plage horaire de la charge et autres paramètres pertinents pour le véhicule). À l’avenir, les clients pourront en outre bénéficier de notifications push les informant de l’état actuel de la charge.
  • La fonction de filtrage pour la recherche de stations de recharge permet de trouver facilement des installations de recharge adaptées pendant un trajet en ajoutant ou en supprimant rapidement divers paramètres de recherche (fournisseur, compatibilité, vitesse de charge, etc.).
  • Avec un menu remanié encore plus intuitif et de nouvelles améliorations du calcul d’itinéraire, BMW Maps offre désormais une plus grande facilité d’utilisation et des performances accrues.
Image
Image
Image

Le compagnon numérique des fans de MINI : une MINI App actualisée avec de nouvelles fonctions.

La MINI App fonctionne aussi bien sur le système d’exploitation iOS que sur Android, et peut être téléchargée gratuitement sur l’Apple App Store ou le Google Play Store. Elle agit comme une nouvelle interface universelle avec la voiture, fournissant des informations sur le statut du véhicule à tout moment. Elle permet également de commander à distance certaines fonctions, comme la localisation du véhicule et le verrouillage/déverrouillage des portes.

Les adresses de destination peuvent être envoyées depuis un smartphone directement au système de navigation du véhicule. La nouvelle MINI App offre également plus de fonctions dédiées aux véhicules électriques que son prédécesseur, l’application MINI Connected. Par exemple, les clients peuvent accéder à des informations détaillées sur l’autonomie électrique de la voiture, l’état de charge et l’historique de charge. Les fonctions de planification de la charge et de la climatisation permettent également d’optimiser le processus de charge en définissant des plages horaires et des heures de départ particulières. L’intérieur du véhicule peut ainsi être pré-conditionné (en chauffant l’intérieur en hiver et en le refroidissant en été, par exemple) pour augmenter le niveau de confort.

Image
Image
Image
Image

La MINI App permet également d’accéder à Amazon Alexa depuis les véhicules produits à partir de l’année modèle 2019. Une fois que les clients ont lié leur compte Amazon à l’appli, le service vocal peut être activé en utilisant le mot d’activation « Alexa » ou en appuyant sur le bouton de la commande vocale dans la voiture. Il est ainsi possible pour les clients d’utiliser la voix pour lancer de la musique, passer des appels, contrôler des appareils domestiques intelligents compatibles et accéder à des milliers de compétences.

Enfin, la MINI App permet également au client de contacter directement son Concessionnaire ou Réparateur agréé MINI en lui fournissant sur demande un aperçu des besoins de son véhicule.

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts