Essai BMW 750i

Declo, membre du forum nous raconte l’acquisition et les premiers moments à bord de sa nouvelle BMW 750i avec son moteur v8 de 449ch.

Voici les propos de Declo :

J’ouvre ce topic suite à l’arrivée de la petite dernière afin de partager avec vous mon expérience à son volant et quelques photos lorsque je trouverai le temps d’en faire.

Voici une première photo de famille en allant la chercher avec ce bel X5 qui m’a toujours donné satisfaction.

Image
BMW 750i et BMW X5 de Delco

Je n’aurais jamais pensé regarder une série 7 car ce n’est pas un format qui avait grâce à mes yeux jusqu’alors.
J’ai toujours regardé le X avec admiration tant ses lignes agressives et sa splendide couleur (azuritswartz, merci Goldeneye91 !) me plaisaient et me plaisent encore.

Vous me direz pourquoi changer alors !
Et bien mon expérience à son volant m’a convaincu qu’il a cette fâcheuse tendance à attirer les regards et les comportements agressifs.

En me promenant sur les sites d’annonces auto je suis tombé par le plus grand des hasards sur cette série 7 dont l’intérieur m’a de suite fasciné.

Premièrement je n’ai jamais eu d’intérieur clair, et je trouve que ça illumine l’habitacle. Les éclairages d’ambiance de nuit invitent aux trajets autoroutiers nocturnes dont je suis coutumier pour éviter les turbulences sonores provenant des deux petits monstres qui squattent m’a banquette arrière.

Ensuite, l’équipement de cette auto semble couvrir tout ce dont on peut avoir besoin :

Ecrans qualitatifs et pratiques, interface ergonomique et complète, assistances à la conduite non intrusives, info divertissement complet avec écrans arrières et interface de commande via la tablette, finitions irréprochables avec toit alcantara, cuirs partout, boutons en métal, système audio B&W très qualitatif etc etc.

Niveau style, c’est pas ce que je préfère mais en même temps je trouve quelle est plutôt réussie, surtout en Msport. Sa ligne très basse m’évoque un grand coupé, sans le style propre aux GC: bref je la trouve relativement dynamique.

Passons à présent aux choses sérieuses : le confort

Et là, je suis scotché. Je vais très modestement dire que je n’ai jamais rien connu de tel (je ne suis pas monté dans des milliers de voitures non plus, et encore moins dans des autos de luxe) tant au niveau phonique qu’en terme de suspension.
En deux mots: calme et volupté.
Les suspensions sont souples, le moteur inaudible en confort, et les bruits ambiants quasi imperceptibles avec l’option vitrage feuilleté.

Last but not least, le moteur

Depuis quelques temps je me disais que je n’aurais pas l’occasion de connaître ces fameux v8 dont l’histoire automobile est emprunte et qui disparaîtront d’ici peu au profit des moteurs électriques.
Et bien je ne suis pas déçu: c’est rond, c’est doux, c’est feutré, ça a de l’allonge à en perdre le permis tellement les vitesses atteintes sont importantes pour monter dans les tours, et en sport ça sonne à la fois rauque et doux.

Niveau performance, le combo moteur suspension nous fait oublier que nous sommes au volant d’une si grande berline et j’avoue humblement ne pas etre en mesure d’en tester les limites, encore moins sur route ouverte…

En bref, je suis tout bonnement comblé par mes premiers tours de roue au volant de cette exceptionnelle auto .

Voici la configuration :

Image

En attendant de vraies photos, voici déjà une photo prise au parking :

Image
Intérieur BMW 750i

Par contre je m’étonne de la consommation, j’ai roulé un peu en ville avec le pied léger et un peu sur de petites routes en mode sport et je suis à 18L/100. Cela me semble beaucoup, j’espère que sur autoroute à vitesse stabilisée (admettons 150) je ne dépasserai pas les 11L/100… Ce moteur est il gourmand? La réponse arriva vite :

Premier vrai trajet ce jour, j’en ai profité pour tester les assistances à la conduite et j’ai été agréablement surpris: c’est reposant et permet une conduite plus souple.

J’ai ainsi atteint une consommation de 9.1L/100 sur un trajet de 50 mins avec de la ville, du périphérique et de l’autoroute. Je n’ai pas encore trouvé le réglage permettant au régulateur de se caler sur la vitesse autorisée.
Quoiqu’il en soit j’ai pu loger l’ensemble des affaires des enfants dans le coffre qui est finalement assez spacieux car je les avais déposés avec le X5 bien chargé et tout est rentré dans le coffre de la 7.

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts