BMW X2 GoldPlay Edition 2022

La nouvelle BMW X2 GoldPlay Edition associe ses caractéristiques extérieures et intérieures exclusives aux éléments de design et d’équipement de la finition M Sport.

La suspension DirectDrive avec un abaissement de 10 millimètres et la direction M Sport optimisent le potentiel dynamique du SAC Compact. En outre, une grande prise d’air inférieure en trois parties dans la jupe avant, des pare-chocs avant et arrière avec des inserts Dark Shadow, des passages de roue de la couleur de la carrosserie, des éléments Shadow Line M brillants et le pack aérodynamique M donnent à la voiture une apparence musclée. Les encadrements des vitres latérales, le montant B et l’encadrement du montant C, les rétroviseurs (y compris le triangle des rétroviseurs) sont en noir brillant, tout comme les sorties d’échappement et l’entourage du logo BMW sur le hayon.

Image

L’avant de la voiture est orné de la calandre Mesheffect en noir brillant dont la structure maillée est inspirée des voitures de course. L’extravagance stylistique qui caractérise cette édition spéciale est soulignée par l’utilisation de la teinte exclusive Galvanic Gold pour le contour de la calandre et les coques de rétroviseurs extérieurs. Des inserts en Galvanic Gold ornent également les jantes aérodynamiques M de 19 pouces de l’édition spéciale. Les jantes aérodynamiques M de 20 pouces sont disponibles en option et sont également dotées d’inserts en Galvanic Gold.

Nouvelles teintes extérieures

La teinte extérieure métallisée San Remo Green est réservée exclusivement à l’édition GoldPlay. C’est la première fois que cette teinte est disponible pour la BMW X2. Les clients peuvent également choisir les couleurs suivantes : Alpinweiss, Misano blau, Saphirschwarz, Skyscraper Grey et les teintes BMW Individual Storm Bay et Frozen Pure Grey. Les motifs graphiques latéraux en Galvanic Gold sur les portes et les panneaux latéraux avant et arrière constituent un autre ajout exclusif.

Image
Image
Image

Sur les modèles commandés avec l’une des deux finitions de peinture Frozen, les éléments et les accents Galvanic Gold de la calandre BMW et des coques de rétroviseurs extérieurs sont supprimés. Le pourtour de la calandre est en revanche peint en noir et les coques de rétroviseurs sont peintes dans la couleur de la carrosserie. Cette variante de design peut également être choisie avec les autres teintes extérieures.

L’intérieur : une ambiance sportive avec des détails innovants
Les équipements spécifiques M se combinent à des détails innovants pour créer une ambiance sportive et exclusive à l’intérieur de la BMW X2 GoldPlay Edition. Le volant M gainé cuir avec touches multifonctions, le ciel de pavillon M anthracite, le pédalier en acier inoxydable M, le repose-pieds conducteur M et la clé de démarrage avec identifiant M distinctif soulignent l’instinct sportif de cette édition spéciale. Des accents judicieusement placés créent un lien stylistique avec le design extérieur. Il s’agit notamment des baguettes de seuil de porte dont la structure de surface s’inspire du dessin de la calandre BMW et qui portent l’inscription « Edition » en Galvanic Gold. Autour du tableau de bord du côté passager avant de l’habitacle, les baguettes de finition mates Dark Graphite – également conçues sur mesure pour l’édition GoldPlay – affichent un motif faisant référence au graphisme des ailes extérieure. Pour la première fois, une technique de gravure au laser est utilisée, qui applique le graphique dans la couleur Golden Mica métallisé sur la surface de la bande et le scelle avec un vernis transparent.

Un autre point fort de l’aménagement intérieur sur mesure sont les sièges M Sport avec des traverses latérales particulièrement proéminentes et des appuie-têtes intégrés pour le conducteur et le passager avant. Ils sont garnis de cuir Dakota. Les surfaces en cuir noir du siège du conducteur et du siège du passager avant sont perforées dans la partie centrale des dossiers. Les surpiqûres et les passepoils contrastés en Giallo Oro – une teinte jaune doré – ajoutent une touche distinctive. En outre, les sièges M Sport sont dotés d’une bordure noire brillante pour la découpe sous les appuie-tête et d’une étiquette en forme de drapeau portant le logo BMW M sur le passepoil du dossier.

Image
Image

Le modèle est également doté de surpiqûres contrastantes de couleur or pour le tableau de bord, la console centrale et les accoudoirs extérieurs et centraux des sièges avant. La bordure des tapis de sol de couleur anthracite est également en Giallo Oro (la BMW X2 xDrive25e fait exception à la règle, puisqu’elle dispose de tapis de sol de couleur anthracite avec un liseré gris, aussi bien dans sa version standard que dans sa version spéciale).

Un large éventail d’options de conduite, un équipement de série étendu

Outre le modèle hybride rechargeable, les clients peuvent choisir parmi toutes les variantes de motorisations proposées au sein de la gamme (sauf M35i). La gamme de produits s’étend de la BMW X2 sDrive18i à la BMW X2 xDrive20d. Selon la variante de transmission, ils délivrent leur puissance à une boîte manuelle à 6 rapports, une boîte automatique à 7 rapports avec double embrayage ou une boîte automatique à 8 rapports.

Image
Image

Les caractéristiques spécifiques du design et de l’équipement de la BMW X2 Edition GoldPlay renforcent le caractère premium du SAC Compact. Sa vaste dotation de série comprend des éléments tels que des projecteurs à LED, le hayon automatique, la climatisation automatique deux zones et le kit éclairage, mais également l’Accès Confort, les sièges avant électriques à mémoires conducteur et chauffants, la caméra de recul, les rétroviseurs extérieurs électrochromes (côté conducteur) rabattables électriquement, les radars de stationnement avant et arrière PDC, le Park Assist, la navigation multimédia Business. Le confort et la sécurité sont encore renforcés par le régulateur de vitesse avec fonction de freinage, l’avertisseur de collision avec fonction de freinage en ville et l’affichage des limites de vitesse.

En France, l’édition spéciale sera proposée à partir de 43 150 € (sur la BMW X2 sDrive18i). Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, et la voiture est configurable sur www.bmw.fr/configurateur

Que pensez-vous de ce X2 un peu … particulier ?

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 20 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts