Porte vélo BMW

L’hiver est la et le printemps va arriver, c’est le moment de parler des portes ski, des portes vélo et plus largement des barres de toit.

Quels usages ? Quel matériel ? Comment les installer ? Ma-bmw.com répond à vos questions.

Quels usages ?

Les accessoires les plus utilisés sont les barres de toits et les portes vélos. Pour les skis c’est plus rare car certains arrivent à les mettre dans la voiture via la trappe du même nom. D’autre se contentent d’en louer sur place ce qui est bien pratique.

Pour les vélos vous avez trois solutions :

  • L’installation sur un crochet d’attelage, comme une remorque
  • L’installation d’un porte vélo sur hayon ou coffre
  • Le transport sur le toit, attention dans ce cas aux portiques et sous-sol !

Pour les objets plus encombrants comme un matelas ou un coffre de toit, ici l’installation des barres de toit est nécéssaire, elles vont faire le lien entre la voiture et votre chargement.

Image

Que cela soit sur le toit ou sur l’attache remorque vous devrez respecter les préconisations du constructeurs. Par exemple chez BMW le poids maxi sur les barres est souvent autour de 80kg, allez y doucement avec les bagages dans un gros coffre de toit.

L’installation

Choisissez bien votre matériel, tout le poids va reposer sur quelques fixations, c’est solide mais il faut que cela soit bien installé. Suivez scrupuleusement la notice du constructeur.

Vous trouverez sur le forum de nombreux conseils et tutoriels pour vous aider. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le montage faite le faire ou demandez de l’aide à un ami. Perdre le chargement en route pourrait être catastrophique.

Crochet d’attelage parfaitement intégré sur une BMW X4, invisible quand il est démonté :

Image

Barres de toit et porte skis sur BMW X1 :

Image

Attention si vous utilisez un crochet d’attelage il faut respecter quelques règles :

Image

Comment sortir le crochet d’origine ?

Si votre BMW est équipée du crochet d’attelage d’origine constructeur vous pouvez le sortir électriquement en accédant au bouton qui se trouve dans une des trapes latérales comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Image

Et pour les vélos ?

Vous avez le choix entre 3 solutions mais comme il n’est pas facile de monter les vélos sur le toit je vous recommande un porte vélo sur la boule de remorque même si c’est un peu moins aérodynamique. Vous pouvez en transporter 1, 2 voir 3 ou 4 pour les plus gros modèles.

Image

Voici un bel exemple du membre tigredu73 sur sa BMW avec 3 grands vélos de type VTT:

Image

Et vous, quelles solutions utilisez vous ? Que constatez vous comme augmentation de la consommation ? Arrivez-vous à transporter toutes les affaires de la famille ? Partagez vos expériences sur le forum.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 20 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts