BMW ART Serie 8 JEFF KOONS

La 8 X Jeff Koons : Le savoir-faire de Landshut en matière de peinture est mis en exergue dans les sculptures sur roues de Jeff Koons

Le modèle exclusif, « THE 8 X JEFF KOONS », en série limitée, sera construit à l’usine BMW Group de Dingolfing à partir du mois de mars. Un design expressif appliqué par une combinaison unique de processus de production à grande échelle et un savoir-faire artisanal minutieux dans l’atelier de peinture de Dingolfing.

Image
Image

Les éléments extérieurs en matière plastique de l’édition limitée de la BMW Série 8 Gran Coupé sont fabriqués à l’usine BMW Group de Landshut. La voiture a été conçue par l’artiste américain Jeff Koons. Le plus grand défi pour l’atelier de peinture de Landshut : « Capturer l’esprit de l’artiste et mettre en œuvre les détails dans un processus technique de petite série ».

Image
Image

THE 8 X JEFF KOONS est l’incarnation de la précision, de la sophistication et de l’artisanat

Il a fallu 285 heures pour appliquer ses multiples couches de peinture, son design combine 11 couleurs différentes, du bleu à l’argent et du jaune au noir. Cela signifie que seules deux carrosseries peuvent être peintes par semaine.

Image

L’intérieur multicolore se caractérise par son utilisation de matériaux de haute qualité et du cuir le plus fin, en plus de porter la signature de l’artiste. Les sièges sont dans des teintes de rouge et de bleu, les couleurs des super-héros de l’univers de la bande dessinée et de la marque haute performance BMW M. Le design sportif présente à la fois des éléments pop-art et des motifs géométriques – un clin d’œil aux lignes sophistiquées et formes de la Série 8 Gran Coupé.

Image

Les lignes de couleur qui explosent à l’arrière du véhicule sont un hommage direct à la BMW Art Car 2010 de l’artiste. Selon Koons, le « POP! » gravés au pochoir sur les côtés et les tourbillons de vent symbolisent la puissance et la vitesse de THE 8 X JEFF KOONS.

Image
Image

La BMW 850i a été le premier modèle BMW Série 8 à être présenté en 1990. Acclamée pour son approche visionnaire de l’avenir de la conduite, elle a séduit les amateurs de voitures qui apprécient son alliance parfaite entre élégance et performance. Des spécialistes hautement qualifiés des usines BMW de Dingolfing et de Landshut ont passé près de 300 heures à travailler à la main sur la peinture extérieure de THE 8 X JEFF KOONS, utilisant souvent une loupe pour appliquer ses motifs colorés.

Image

Source : BMW Press Group

Chacun appréciera ou pas l’œuvre de l’artiste mais dans tous les cas je trouve que la réalisation est techniquement bien faite. J’aime bien le dessin « POP! » à l’arrière mais la couleur métallisée classique conviendra certainement à plus de monde.

Assumeriez-vous de rouler avec cette œuvre d’art ?

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 20 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts