Essai Test Review BMW X3 LCI 20d 2015

Rantanplan08 nous présente son nouveau X3 F25 LCI Xline 20d dans un compte rendu digne d’un essai réalisé par un journaliste auto. Je vous l’invite à lire ses impressions et avis sur le moteur et sur de nombreuses options comme le Pack Innovation, le pack Advanced Full LED, la Direction Direct Drive à démultiplication variable, la Suspension SelectDrive, le Pack Advanced Safety ou encore le Chauffage auxiliaire.

Essai Test Review BMW X3 LCI 20d 2015
Essai Test Review BMW X3 LCI 20d 2015

Extrait :

I – Mon avis général

Ce SUV est mon premier « 4×4 » BMW, ma seule expérience envers cette marque étant ma BMW Série 1 que je détiens depuis maintenant 2 ans. Fort de celle-ci, j’ai pu avoir un point de comparaison entre le comportement d’une petite « berline » de BMW et d’un SUV de la marque.

Comportement routier :
Le bilan est extrêmement positif, je prends un réel plaisir à conduire et à manœuvrer ce véhicule, même si il faut tenir compte d’options présentes comme le SelectDrive et la direction DirectDrive. Grâce à ces dernières, l’effet un peu « rebondissant » des suspensions dû à la hauteur de l’engin est assez bien gommé en mode sport grâce au SelectDrive. Celui-ci révèle particulièrement son intérêt sur les routes de campagne sinueuses. La direction démultipliée est surprenante lors des premières manœuvres, mais on se dit rapidement qu’il aurait vraiment été dommage de s’en passer. Le X3 semble avoir un poids de plume au bout du volant à vitesse très réduite.
Le comportement routier général est exceptionnel, je retrouve réellement l’ADN de BMW qui m’a tant séduit et fait aimer la marque au travers de ma Série 1.

La boite de vitesses automatique est un vrai régal, le passage des vitesses se fait avec une douceur et une simplicité déconcertante !

Concernant mon choix de motorisation, le moteur de 190ch m’impressionne un peu plus chaque jour. Pour reprendre les dires de mon vendeur en concession : « le nouveau B47 est une bombe atomique » ; et je suis bien d’accord avec lui. Pour avoir essayé le N47, je sens vraiment une réelle différence. Le rapport poids/puissance est pour moi parfait, je connais l’avis de nombreux d’entre vous qui plébiscitent le 6 cylindres du 30d (voir plus), mais pour une voiture dédiée aux routes françaises (limitées à 130hm/h maximum il faut le rappeler) je trouve ces 190ch ultra réactifs et amplement suffisants. J’ai été surpris par l’effet « coup de pied au derrière » que j’ai ressentis lors des passages en mode sport, et il faut l’avouer, si l’on veut une réelle voiture de course une berline sportive type M4 est peut-être plus conseillée et adaptée qu’un SUV….

[button link= »http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=22344″ type= »big »] Lire la suite de l’essai BMW X3 LCI 20d …[/button]

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts