BMW X3 20D Oxyde Azote

Suite au scandale de VW autour des tricheries sur la pollution, BMW Group indique ne pas manipuler les tests de mesure d’émissions. Autobild communique sur le fait que les tests réalisés sur un X3 20d ne sont pas représentatifs.

Voici le communiqué de presse diffusé à l’instant par BMW à ce sujet :

BMW X3 20D Oxyde Azote
BMW X3 20D

————————-
Munich. 24-09-2015

BMW Group ne manipule pas les tests de mesure d’émissions quels qu’ils soient. Dans chacun des pays où la société est représentée, nous respectons strictement la règlementation et nous conformons aux exigences de tests applicables.
Cela signifie qu’il n’existe aucune différence de traitement des émissions de nos modèles entre les essais en laboratoire et l’usage routier.

Des processus et spécifications clairs et obligatoires sont mis en place durant toutes les phases de développement chez BMW Group pour éviter toute irrégularité.

Deux études de l’ONG ICCT ont confirmé que tant la BMW X5 que 13 autres modèles testés de la marque BMW sont conformes aux normes légales d’émission de NOx. Aucune divergence n’a été constatée pour le modèle X5 entre les tests en laboratoire et les tests terrain d’émissions de NOx.

Nous n’avons pas connaissance des conditions du test routier de la BMW X3 mentionné dans la revue « Auto-Bild » (qui a apporté une clarification cf. annexe). Aucune précision concernant ce test ne nous a été fournie et nous ne sommes en conséquence pas en mesure de commenter ce résultat. Nous allons prendre contact avec ICCT afin de connaître les conditions de réalisation de ces tests routiers.

Nous sommes prêts à discuter de nos procédures de tests avec les autorités compétentes et mettre nos véhicules à disposition pour être testés à tout moment.

[b]L’importance des moteurs diesel pour atteindre les objectifs sur le CO2
[/b]Les décideurs politiques du monde entier, et en particulier au sein de l’Union européenne, mettent actuellement en place des normes strictes sur le CO2 et d’autres émissions. Les objectifs Europe 2020 ne peuvent être atteints que par un recours conséquent aux motorisations diesel modernes et à un accroissement de l’électrification.

Les progrès réalisés jusqu’à présent dans la réduction des émissions de CO2 en Europe sont largement dus à l’utilisation de la technologie diesel, puisqu’un moteur diesel émet environ 15 à 20% de CO2 de moins qu’un moteur à essence comparable.

Au sein de BMW Group, nous avons beaucoup investi ces dernières années dans l’amélioration et l’optimisation de la technologie diesel, dans le cadre de notre programme EfficientDynamics. Chez BMW, les véhicules diesel représentaient 38% des véhicules vendus dans le monde l’an dernier.

La norme d’émission Euro 6, entrée en vigueur le 1er septembre 2015, est obligatoire pour toute nouvelle immatriculation de véhicule afin d’améliorer la protection de l’environnement et du consommateur.

Pour combler l’écart entre les résultats des tests et les niveaux réels de consommation de carburant et d’émissions, l’Union Européenne travaille sur le nouveau cycle d’homologation WLTP et un test d’émission en situation de conduite réelle appelé RDE, « Real Driving Emissions». Nous soutenons la mise en place rapide des nouvelles réglementations dès que possible, afin d’apporter de la transparence aux consommateurs et à l’industrie.

————-
Mise à jour 25/09 :

Voici l’article ou AutoBild explique que ses mesures sur le X3 20d ne sont pas représentatives.

BMW Group ne manipule pas les tests de mesure d’émissions :  On en parle ici …

[button link= »http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=23624&p=531410#p531481″]Lire la suite[/button]

 

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts