BMX INext Essai 2019

Aujourd’hui ont eu lieu les premiers essais hivernaux de la BMW iNEXT 100% électrique (est ce bien le iX3 ?, je suis perdu dans les appellations iX3, iNext, Concept …).
Le nouveau porte-drapeau technologique de BMW fait ses premiers tours de roues dans les conditions extrêmes du centre d’essais hivernaux d’Arjeplog.

Voici le communiqué de presse fournit par BMW à ce sujet :
L’avenir du plaisir de conduire approche à grands pas et la BMW iNEXT franchit une nouvelle étape dans la voie de la production en série. Le centre d’essais hivernaux du groupe BMW à Arjeplog, en Suède, est le cadre des essais complets en cours sur les véhicules, qui permettent d’optimiser, d’examiner et d’harmoniser tous les composants de l’entraînement, du châssis et de la suspension dans des conditions climatiques extrêmes. Avec son entraînement purement électrique, la BMW iNEXT répond aux besoins de mobilité des personnes de manière particulièrement durable. Il combine également les derniers développements dans les domaines de la conduite automatisée et de la connectivité intelligente, offrant aux passagers de nouvelles façons de profiter de leur trajet.

Image

La version de série de BMW iNEXT sera fabriquée dans l’usine BMW de Dingolfing à partir de 2021. Le nouveau fleuron technologique du groupe BMW intègre les thèmes clés de la conduite automatisée, de la connectivité, de l’électrification et des services (ACES) dans l’automobile, tels que définis. dans la stratégie d’entreprise NUMBER ONE> NEXT. Sa technologie innovante est axée sur les besoins et les exigences de la population. La BMW iNEXT, sous la forme d’un véhicule sport d’activité moderne (SAV), incarne l’interprétation pionnière du plaisir de conduire typique d’une marque: entraînement purement électrique, système de traction intégrale intelligente et technologie de suspension spécifique au modèle. Ces composants sont actuellement testés ensemble pour la première fois dans des conditions réelles du cercle polaire dans des conditions hivernales. Cette série de tests intensive, équivalente à celle utilisée pour les modèles à motorisation classique, illustre le haut degré de maturité de la technologie de motorisation purement électrique développée par le groupe BMW, qui fait de la BMW iNEXT le symbole du passage à une nouvelle ère de plaisir de conduire.

Image

Les essais routiers avec la BMW iNEXT camouflée sont effectués sur des routes enneigées et des lacs recouverts de glace, où les basses températures et le frottement minimal sur la route dominent les essais quotidiens. Le froid pose avant tout un problème pour le moteur électrique, la batterie haute tension et le système de refroidissement de la BMW iNEXT. Les ingénieurs de test attachent également une importance particulière au système de gestion de l’énergie eDrive. Ils analysent la manière dont les températures extrêmes inférieures à zéro affectent la recharge du système de stockage d’énergie, la manière dont l’électricité est transférée au moteur électrique. L’alimentation en énergie du système électrique et le comportement des systèmes de climatisation et de chauffage. Les systèmes de régulation de la transmission et de la suspension de puissance sont également testés bien au-delà de ce qui est standard dans les conditions de circulation quotidiennes. Sur des surfaces isolées recouvertes de glace, la régulation électronique peut déjà être provoquée à basse vitesse. Pour les ingénieurs, cela signifie qu’ils peuvent, par exemple, analyser l’interaction du système de transmission intégrale spécialement développé pour l’entraînement électrique et du DSC (contrôle de stabilité dynamique). Ils peuvent ensuite optimiser en permanence les processus dans des conditions parfaitement reproductibles.

Image

Les systèmes de direction et de freinage sont également adaptés dans ces conditions. Tout comme les performances de freinage des freins, la récupération d’énergie en roue libre doit être adaptée avec précision à chaque situation de conduite. Les pistes autour d’Arjeplog constituent également le terrain d’essai idéal pour ces essais. La BMW iNEXT est confrontée à toute la gamme des défis de la conduite dynamique lors des essais hivernaux sur pistes de gravier, asphalte sec et surfaces glacées extrêmement glissantes.

Image

Ingénieur essayeur, je pense que c’est un métier qui aurait pu me plaire 

Mise à jour 06/02/19 :

Pour lever le doute entre le iX3 et le iNext, tous les 2 des SUV 100% électriques j’ai posé la question à Vinvent Salimon (Président BMW Group France), 

Le iNext n’est pas le iX3, c’est comme nous le supposions un nouveau véhicule. Voici sa réponse :

Image

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts