BMW-X3M-X3M-Competition-2019

BMW nous présente aujourd’hui le tout premier X3M ainsi qu’une version Compétition de 510 chevaux !

La synthèse de ma-bmw.com :
Moteurs 6 cylindres 2 compresseurs avec échappement piloté
BMW X3 M : 480ch/600Nm – 10,5 l/100 km – 239 g/km
BMW X3 M Competition : 510ch/600Nm – 10,5 l/100 km – 239 g/km

Accélération de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes (pour la BMW X3 M et BMW X4 M) et en 4,1 secondes (pour la BMW X3 M Competition et BMW X4 M Competition).

Les tarifs ne sont pas encore communiqués

Image

Image

Image

Boîte de vitesses huit rapports M et transmission intégrale M xDrive spécifiquement réglée pour ces modèles, avec stratégie axée sur la propulsion et deux modes de conduite au choix. L’interaction des différents systèmes (transmission M xDrive, contrôle dynamique de la stabilité [DSC] et différentiel actif M sur le train arrière) optimise la tenue de route, l’agilité et la stabilité directionnelle.

Image

Image

Image

Suspension de conception nouvelle spécialement conçue pour les modèles M dotée d’amortisseurs à pilotage électronique et de caractéristiques cinématiques et élastocinématiques propres à ces modèles sur les trains avant et arrière. Direction spécifique aux modèles M, freins composites M. Éléments de renforts pour une rigidité accrue des organes de support du châssis. La barre de renfort M du compartiment moteur est également disponible en fibre de carbone en option.

BMW M GmbH intègre pour la première fois dans son offre de véhicules hautes performances des modèles de type Sports Activity Vehicle (SAV) et Sports Activity Coupe (SAC). La BMW X3 M et la BMW X4 M s’imposent comme de nouvelles références en matière de dynamisme, d’agilité et de précision dans leurs segments respectifs.

Image

Image

Image

Parallèlement au lancement des BMW X3 M et X4 M, le constructeur dévoile les versions Competition des nouveaux modèles. La BMW X3 M Competition et la BMW X4 M Competition sauront séduire les passionnés grâce à leur puissance supérieure et leurs équipements exclusifs.

Nouveau moteur six cylindres en ligne offrant des performances exceptionnelles.
Équipés du plus puissant moteur six cylindres en ligne jamais installé sur une variante M, les nouveaux modèles affichent des performances hors du commun. Capable d’atteindre des régimes élevés, ce bloc de conception nouvelle de 3,0 l de cylindrée est doté de la technologie M TwinPower Turbo et délivre une puissance de 480 ch/353 kW ainsi qu’un couple maximal de 600 Nm. Quant au moteur biturbo développé spécifiquement pour les modèles BMW X3 M Competition et BMW X4 M Competition, il affiche une puissance de 510 ch/375 kW, soit 30 ch/22 kW de plus que les modèles M.

Image

Image

Image

Transmission optimale : système M xDrive, différentiel actif M.
Le nouveau moteur hautes performances est associé à une boîte de vitesses M Steptronic huit rapports avec Drivelogic. La transmission est pilotée par le nouveau système de transmission intégrale M xDrive, introduit pour la première fois sur la BMW M5. Le système M xDrive adopte une stratégie de motricité axée sur la propulsion et permet aux conducteurs des modèles BMW X3 M et BMW X4 M de choisir entre deux modes de conduite en transmission intégrale. Pilotée par un système centralisé, l’interaction entre le système M xDrive et le différentiel actif M sur le train arrière permet à la transmission intégrale d’adapter la répartition de lapuissance du moteur entre les quatre roues pour optimiser la tenue de route, l’agilité et la stabilité directionnelle. Les BMW X3 M et X4 M abattent le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, tandis que les variantes Competition atteignent 100 km/h départ arrêté en 4,1 secondes.

Image

Image

Châssis spécifique aux modèles M offrant une dynamique de conduite remarquable.
L’association du dynamisme et de la précision caractéristique des variantes BMW M repose sur des éléments de renforcement de la caisse spécifiques à ces modèles et sur des technologies de châssis de pointe dotées de réglages intelligents permettant d’exploiter toute la puissance du moteur. Avec trois réglages pouvant être sélectionnés d’une simple pression sur un bouton, les amortisseurs à pilotage électronique de la suspension spécifique aux modèles M offrent un confort exceptionnel au quotidien, mais aussi une remarquable tenue de route caractérisée par un faible débattement des roues et de la caisse. Grâce aux jambes de force à double articulation du train avant et à la suspension cinq bras du train arrière, le châssis, spécifiquement réglé pour ces modèles, affiche des caractéristiques cinématiques et élastocinématiques idéales offrant une précision et une stabilité directionnelle exceptionnelle. Conçu pour une maniabilité précise en conduite dynamique, le châssis est également doté d’une direction spécifique aux modèles M (comprenant la direction assistée Servotronic M et la démultiplication variable) et de puissants freins composites M. La dotation de série inclut également des jantes M 20 pouces en alliage léger.

Outre le pilotage des amortisseurs et les modes de conduite M xDrive, le conducteur peut ajuster les réglages du moteur, de la transmission et de la direction d’une simple pression sur un bouton. Le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) permet notamment un dérapage contrôlé des roues en mode M Dynamic – un réglage qui peut bien entendu être désactivé. Par ailleurs, le contenu affiché par l’affichage tête haute optionnel peut être personnalisé via le menu iDrive. Le conducteur peut également enregistrer deux ensembles de réglages personnalisés dans le menu iDrive et les sélectionner à sa guise en utilisant les deux boutons M sur le volant.
Signature visuelle des modèles M, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Image

Image

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts