Nouvelle-BMW-Serie-3-Touring-M340i-2019-2020

La très attendue version Touring de la Série 3 M340i vient d’être dévoilée,

La synthèse de ma-bmw.com :

  • Moteur 6 cylindres de 374 ch (soit +48 ch par rapport à la version précédente)
  • Conso entre 7,2 et 7,6 L/100km
  • CO2 compris entre 163 et 172g de CO2/km en fonction des versions
  • xDrive de série, elle ne sera pas disponible en propulsion
  • Disponible dès novembre 2019
  • Différentiel M Sport de série
  • Suspension M sport rabaissée de 10mm
  • Système de refroidissement freins et moteur en option pour une utilisation intensive
  • Les tarifs ne sont pas encore connus
Image
Image

Vous trouverez ci-dessous la traduction automatique du communiqué de presse

La nouvelle gamme BMW Série 3 a pris une saveur plus sportive que jamais, comme le montre clairement la présence de deux athlètes de haut niveau à la pointe de la gamme. À partir de novembre 2019, la BMW M340i rejoindra la BMW M340i xDrive Sedan. xDrive Touring (consommation de carburant combinée: 7,6 – 7,2 l / 100 km; émissions de CO2 combinées: 172 – 163 g / km). Technologie du groupe motopropulseur et de la technologie du châssis développées avec l’expertise de BMW M GmbH en matière de pistes de course, éléments de design distinctifs, spécifications de série exclusives et cockpit conçus pour le plaisir de conduire le plus intense possible, offrez aux passagers une expérience de la performance sans pareil. le segment premium de taille moyenne.

Les nouvelles BMW M340i xDrive Sedan et BMW M340i xDrive Touring représentent une synthèse très concentrée de l’essence sportive qui anime la Série 3 en tant que BMW définitive et la distingue de la concurrence depuis plus de 40 ans. La BMW Série 3 d’origine a fait son entrée au lancement en 1975 avec ses qualités de maniabilité remarquablement agiles. Et le modèle Touring – qui a fait son entrée sur scène pour la première fois avec l’arrivée du «3» de deuxième génération – a combiné sa polyvalence sans faille avec la dynamique signature de BMW. Les moteurs puissants (notamment de la gamme six cylindres en ligne), la technologie de châssis constamment améliorée et le système de transmission intégrale qui a été introduit pour la première fois sur la série 3 garantissent une expérience de conduite incomparable depuis.

Dans la dernière incarnation du modèle, la BMW M ajoute de la profondeur à la puissance dynamique à portée de main. Un moteur six cylindres en ligne de 275 kW / 374 ch avec technologie M TwinPower Turbo, un différentiel M Sport, une suspension M Sport avec direction sport variable et freins M Sport, ainsi que des caractéristiques extérieures M personnalisées aux propriétés aérodynamiques optimisées forment un ensemble parfaitement composé conçu pour maximiser les performances. La nouvelle berline BMW M340i xDrive affiche une vitesse de 0 à 100 km / h en 4,4 secondes, la nouvelle BMW M340i xDrive Touring en 4,5 secondes. Cela rend les deux modèles une demi-seconde plus rapide que les variantes haut de gamme de la série 3 sortante.

Puissance exceptionnelle: le moteur en ligne à six cylindres doté de la technologie M TwinPower Turbo développe 275 kW / 374 ch

Le moteur en ligne à six cylindres développé exclusivement pour les nouvelles BMW M340i xDrive Berline et BMW M340i xDrive Touring se distingue par sa puissance instantanée et son appétit pour le régime, alliés à la finesse pour laquelle les moteurs BMW sont renommés et leur rendement inégalé sa classe de sortie. Le bloc d’alimentation de 3,0 litres comprend un carter en aluminium à pont fermé et une culasse également en alliage. Des pistons et des bielles minimisés en poids et un vilebrequin en acier forgé augmentent l’efficacité interne du moteur. Les pertes par frottement sont réduites grâce à un processus appelé «affûtage de la forme» des alésages de cylindre dans le carter-moteur et à l’aide de leur revêtement en acier pulvérisé en arc de fil.

Le nouveau six cylindres en ligne génère 275 kW / 374 ch, soit une augmentation de 35 kW / 48 ch sur le moteur des modèles précédents, tandis que le couple maximal augmente de 50 à 500 Nm (37 lb-pi). lb-ft). Sa technologie M TwinPower Turbo comprend un turbocompresseur Twin-Scroll à refroidissement indirect par air de suralimentation intégré au système d’admission, une injection directe d’essence haute précision de dernière génération, la distribution entièrement variable VALVETRONIC et la distribution à double arbre à cames variable VANOS pour les côtés admission et échappement. . L’intégration du système de turbocompression dans le collecteur en acier moulé permet d’obtenir une conception remarquablement compacte et, parallèlement, signifie que le flux d’échappement ne doit parcourir qu’une courte distance, ce qui permet à la pression de charge de se développer rapidement à partir de bas régimes. La réactivité de la turbine est encore renforcée par une réduction du moment d’inertie de la masse d’environ 25%. De plus, un portillon à grande ouverture à commande électrique permet de réduire les émissions. La pression de fonctionnement maximale du système à injection directe, avec ses injecteurs en porte-à-faux, est passée de 200 à 350 bars. Ceci optimise la mesure du carburant et minimise les émissions du moteur.

Image
Image

Groupe M Technic avec système de refroidissement optimisé disponible en option pour la BMW M340i xDrive Berline

Le système de refroidissement hautement efficace de la nouvelle BMW M340i xDrive Sedan et de la BMW M340i xDrive Touring maintient le moteur, la transmission et les freins à leur température de fonctionnement idéale non seulement en conduite quotidienne, mais également lorsque les voitures sont poussées à l’extrême. Il comprend un circuit haute température et un circuit basse température, ainsi qu’un refroidissement indirect par air de suralimentation. Une vanne de refroidissement par division permet d’arrêter temporairement le refroidissement du carter, optimisant ainsi le comportement de préchauffage. La nouvelle BMW M340i xDrive Sedan est également proposée en option: le pack M Technic, qui comprend deux radiateurs de refroidissement à distance, afin de répondre aux exigences particulièrement strictes en matière de gestion de la température aux limites de la conduite sportive, notamment à des températures ambiantes élevées.

Image
Image

Le système d’échappement Standard M Sport génère une bande-son riche en émotions

Le nouveau moteur en ligne à six cylindres livre sa puissance prodigieuse à une voie de roulement très distinctive, encore plus résonnante grâce au système d’échappement M Sport de série. Le système à commande de volet produit une note particulièrement riche et palpitante lorsque le mode SPORT ou SPORT + est activé à l’aide du commutateur de contrôle de l’expérience de conduite. Le son accompagnant la montée en puissance du moteur crée une expérience acoustique époustouflante pour les occupants des nouvelles BMW M340i xDrive Berline et BMW M340i xDrive Touring. Le système d’échappement à double embranchement et à double sortie comprend deux filtres à particules d’essence, permettant à la BMW M duo de satisfaire aux exigences de la norme d’émission Euro 6d-TEMP.

Transmission Steptronic Sport à huit vitesses, transmission intégrale intelligente et différentiel M Sport de série

Le nouveau six cylindres en ligne associe de série la transmission Steptronic Sport de dernière génération à huit vitesses, dont un système de contrôle hydraulique optimisé, un faible patinage du convertisseur, un amortissement efficace des irrégularités de rotation et des changements de rapports extrêmement sportifs. L’espacement des rapports est parfaitement adapté aux caractéristiques de performances du moteur et se prête donc à des pics de vitesse tout en améliorant le confort de conduite et l’efficacité. Le levier sélecteur et les palettes de changement de vitesses standard sur le volant peuvent tous deux être utilisés pour assumer le contrôle manuel du processus de sélection des vitesses. Il existe également une fonction de contrôle de lancement permettant d’accélérer la transmission avec une intention dynamique maximale.

Le système de transmission intégrale intelligent de la nouvelle BMW M340i xDrive Sedan et de la BMW M340i xDrive Touring permet une répartition totalement variable de la puissance motrice entre les roues avant et arrière à l’aide d’un embrayage multidisque à commande électronique situé dans la boîte de transfert. BMW xDrive fonctionne en association avec le système DSC (contrôle dynamique de la stabilité) et réagit aux changements de situation de conduite avec une grande précision et en une fraction de seconde, optimisant traction, agilité et stabilité de conduite, quelles que soient les conditions météorologiques et de revêtement les capacités sportives des voitures sont mises à l’épreuve. La configuration du système orientée vers l’arrière aide à produire l’expérience de conduite attendue d’une voiture M. Elle est particulièrement prononcée lorsque le commutateur de contrôle d’expérience de conduite est réglé sur le mode SPORT ou SPORT +. La répartition stratégique de davantage de puissance sur les roues arrière accroît en particulier l’agilité dans les virages.

La nouvelle BMW M340i xDrive Berline et la nouvelle BMW M340i xDrive Touring sont également équipées de série du différentiel M Sport. La fonction de verrouillage entièrement variable à commande électronique dans le différentiel arrière entraîne une amélioration sensible de la traction et des prouesses dans les virages, ainsi que la stabilité directionnelle et l’agilité. L’effet de blocage généré par un moteur électrique limite l’équilibrage de la vitesse entre la roue arrière intérieure et la roue arrière extérieure dans les virages, permettant ainsi au conducteur de sortir des virages avec une verve dynamique extraordinaire. Régie par le système DSC, la fonction de verrouillage du différentiel arrière améliore également la traction et la transmission de la puissance lors de la conduite sur des chaussées présentant différents niveaux d’adhérence pour les roues arrière gauche et droite en empêchant une roue de patiner lorsqu’elle se bat pour l’achat. En association avec la transmission intégrale BMW xDrive, cela garantit que la puissance est canalisée sur la route pour un effet d’agilité et de dynamisme maximal.

Image
Image

Suspension sport M et direction sportive variable

La technologie de châssis développée pour la nouvelle gamme BMW Série 3 dispose de tous les outils pour offrir des caractéristiques de conduite extrêmement sportives. Grâce à leur poids réduit et à leur rigidité maximale, les composants de l’essieu avant à double articulation à ressort et de l’essieu arrière à cinq bras renforcent la dynamique en virage et la précision de la direction, tout comme les voies larges et les réglages de carrossage optimaux. La suspension M Sport incluse de série sur la nouvelle berline BMW M340i xDrive et la nouvelle BMW M340i xDrive Touring réduit leur hauteur de conduite de dix millimètres.

Image
Image

Pratique, sportive, jolie, efficace, c’est encore une belle réussite de BMW avec ce grand classique de la gamme Touring. Qui sera le premier à la commander sur le forum ?

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts