Nouvelle-BMW-Série-5-G30-2020

BMW nous présente aujourd’hui les nouvelles BMW Série 5 Berline et Touring restylées version 2020.

Voici toutes les informations techniques, tarifs, finitions, motorisations et nouveautés par rapport à la version précédente :

Une première pour la nouvelle BMW Série 5 : design extérieur largement mis au goût du jour avec une prestance renforcée et une allure sportive, qualité intérieure encore supérieure, une efficacité et dynamisme accrus grâce à l’électrification du système de transmission, innovations de pointe dans les domaines de l’assistance au conducteur, du contrôle/fonctionnement et de la connectivité.

Image

Un nouveau chapitre de la « success-story » de la BMW Série 5 (lancée pour la première fois en 1972) ; les ventes mondiales de la génération actuelle de modèles ont dépassé les 600 000 unités. Lancement de la nouvelle BMW Série 5 Berline et de la nouvelle BMW Série 5 Touring à compter de juillet 2020.

Nouveau design accrocheur, lignes clairement structurées à l’avant et à l’arrière, nouvelle calandre réniforme BMW désormais plus large et plus haute, nouveaux projecteurs LED avec des contours plus fins, projecteurs LED adaptatifs avec technologie matricielle disponibles en option, projecteurs laser BMW désormais disponibles en option pour toutes les variantes du modèle, de nouveaux feux arrière sculptés en trois dimensions, toutes les variantes du modèle désormais disponibles avec des sorties d’échappement trapézoïdales.

Image
Image

Nouvelles teintes extérieures et teintes BMW Individual supplémentaires, finition M Sport avec de nouveaux éléments de conception musclés, des accents spécifiques au modèle supplémentaires pour l’emblématique BMW M550i xDrive Berline (consommation de carburant, en mixte : 11,3-10,5 l/100 km ; émissions de CO2, en mixte : 258-239 g/km) avec moteur V8 530 ch (390 kW). Freins M Sport en option désormais avec étriers de frein peints en bleu ou rouge.

Nouvelles jantes en alliage léger de 18 à 20 pouces, jantes BMW Individual Air Performance de 20 pouces disponibles en option pour la première fois, la conception innovante minimise le poids et la résistance à l’air des roues.

Image
Image

L’intérieur offre des détails raffinés, un écran de contrôle central de 12,3 pouces en option (écran de contrôle central de 10,25 pouces désormais de série), la climatisation automatique avec fonctionnalités étendues et un volant sport en cuir avec nouvelle disposition des boutons multifonctions. Commandes sur la console centrale maintenant en noir brillant. Nouvelle variante d’habillage perforé Sensatec pour les dessus des sièges ; sièges confort et nouveaux sièges multifonctions M avec un confort d’assise optimisé, nouvelles garnitures intérieures.

Image
Image
Image

BMW Série 5 M Sport Edition : version édition spéciale de la nouvelle BMW Série 5 Berline et de la nouvelle BMW Série 5 Touring disponibles dès le lancement dans une série limitée de 1 000 unités ; comprend la finition M Sport, la peinture métallisée Gris Donington auparavant uniquement disponible pour les modèles BMW M et les jantes BMW Individual Performance Air exclusives de 20 pouces au design bicolore.

La gamme hybride rechargeable compte désormais cinq modèles : la technologie BMW eDrive dernière génération est désormais également proposée pour la BMW Série 5 Touring. BMW 530e Touring, BMW 530e xDrive et BMW 545e xDrive Berline avec moteur thermique six cylindres en ligne disponible à partir de l’automne 2020 (valeurs WLTP en cours d’homologation). La nouvelle fonction BMW eDrive Zone – de série pour tous les modèles hybrides rechargeables – bascule automatiquement la voiture en mode tout électrique lors de l’entrée en « zones vertes ».

Image
Image

Introduction de la nouvelle technologie hybride légère 48 V pour tous les moteurs à quatre et six cylindres (disponibilité en fonction du pays) ; des réponses plus rapides et une efficacité accrue grâce au démarreur-générateur 48V ; pointe de puissance de 11 ch (8 kW) pour alléger la charge de travail du moteur thermique tout en augmentant sa puissance.

Développement de la technologie BMW TwinPower Turbo : moteurs à essence à quatre et six cylindres avec injection d’essence optimisée ; tous les moteurs diesel sont dorénavant équipés d’un turbocompresseur à double étage. Toutes les variantes de modèles répondent désormais à la norme d’émissions Euro 6d.

La direction ActiveDrive à 4 roues directrices en option offre une plus grande assistance dans les manœuvres à basse vitesse ; désormais également disponible pour les modèles hybrides rechargeables.

De nouveaux systèmes d’assistance à la conduite et des fonctions étendues ouvrent la voie à la conduite autonome : L’avertisseur de sortie de voie – compris dans le pack Drive Assist disponible en option – est désormais également doté d’une fonction de retour sur voie ; le nouveau pack Driving Assist Pro en option inclut désormais la navigation active à l’aide des fonctions assistant de changement de voie, formation automatique de voie d’urgence et avertissement d’intersection (désormais avec freinage en ville). La visualisation 3D de la zone environnante montre les conditions de circulation et les interventions possibles des systèmes d’assistance à la conduite du tableau de bord. (11/2020)

Assistant de stationnement Park Assist avec fonction d’assistant de marche arrière Auto-reverse supplémentaire
Le nouveau BMW Drive Recorder de la BMW Série 5 (compris dans le pack Park Assistant Plus disponible en option) enregistre jusqu’à 40 secondes de séquences vidéo depuis différents points autour du véhicule.

Image
Image

Le système d’exploitation BMW 7.0 de série propose une multitude de nouvelles applications et options de connectivité, ainsi qu’une personnalisation renforcée.
Compagnon numérique BMW Intelligent Personal Assistant avec fonctions étendues ; interaction optimisée grâce aux nouveaux graphiques de l’écran de contrôle.

Nouveauté BMW Maps : Le nouveau système de navigation basé sur le cloud offre un calcul extrêmement rapide et précis des itinéraires et des heures d’arrivée. Les données de trafic en temps réel sont mises à jour à de courts intervalles, le conducteur peut désormais saisir n’importe quel mot lors de la sélection d’une destination.

Image
Image

L’intégration de smartphone de série inclut désormais également Android Auto (en plus d’Apple CarPlay) ; connectivité Wifi sans fil; informations affichées sur l’écran de contrôle, le combiné d’instruments et l’affichage tête haute en option.

Mise à niveau logicielle à distance intégrée dans la nouvelle BMW Série 5 : Le contenu et les mises à jour spécifiques au véhicule, comme les extensions de fonction pour les systèmes d’assistance à la conduite, peuvent être intégrés en direct dans la voiture ; ainsi, le logiciel du véhicule dispose toujours des dernières mises à jour et des services numériques peuvent être ajoutés par la suite.

Image

BMW Digital Key transforme un smartphone en clé de voiture : Les conducteurs peuvent partager cette clé numérique avec cinq autres personnes, au maximum, pour accéder à la voiture et démarrer le système de conduite.

Tarifs en vigueur au 27 mai 2020 :

BMW Série 5 Berline

Image

BMW Série 5 Touring

Image

L’avis de ma-bmw.com

Même si le restylage est relativement léger je trouve que BMW frappe fort au niveau de la technologie embarquée, aussi bien bien au niveau des motorisations que de l’iDrive.

Et vous qu’en pensez vous, êtes vous plutôt berline ou touring ?Quelles sont les options ou équipements qui vous plaisent le plus ?

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts