Nouvelle-BMW-X2-25e-hybride-2020

BMW annonce un BMW X2 hybride rechargeable avec une autonomie de 53 km en électrique, disponible en juillet 2020 autour de 50 000€ :

Un SAC compact à la fois polyvalent, sportif et particulièrement efficient avec une autonomie électrique pouvant atteindre 53 km ; design repensé et nouveaux équipements et fonctionnalités également proposés pour les autres versions de la gamme BMW X2.

BMW lance le premier Sports Activity Coupe (SAC) doté d’une motorisation hybride rechargeable dans le segment compact. La nouvelle BMW X2 xDrive25e (consommation de carburant selon le cycle européen en vigueur : 1,7 l/100 km ; consommation électrique selon le cycle européen en vigueur : 15 kWh/100 km ; émissions de CO2 selon le cycle européen en vigueur : 38 g/km) se distingue par son style au caractère affirmé, sa polyvalence tout en sportivité et son groupe motopropulseur électrifié. Lancement commercial en juillet 2020.

Image
Image

Poursuite de la stratégie d’électrification de BMW Group. Quatre modèles BMW X avec motorisation hybride rechargeable sont déjà disponibles. La variété de la gamme BMW X2 témoigne de la mise en œuvre de la stratégie « Power Of Choice » dans le segment Premium compact : l’offre actuelle comprend notamment des moteurs essence trois cylindres particulièrement efficients, des blocs diesel quatre cylindres modernes, de nouveaux systèmes hybrides rechargeables ainsi que le fleuron de la gamme, la BMW X2 M35i, qui offre une puissance maximale de 306 ch (225 kW) (consommation de carburant en cycle mixte : 7,9 – 8,6 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 180 – 196 g/km).

La nouvelle BMW X2 xDrive25e est dotée de la quatrième et dernière génération en date de la technologie BMW eDrive développée pour les modèles hybrides rechargeables. Elle est équipée d’un moteur électrique délivrant 95 ch (70 kW) et d’une batterie haute tension d’une capacité brute de 10,0 kWh qui lui confèrent une autonomie électrique maximale de 53 km selon le cycle WLTP.

Image
Image

Le moteur thermique trois cylindres entraîne les roues avant, tandis que le bloc électrique transmet la motricité au train arrière. L’architecture hybride à transmission intégrale permet de développer une puissance cumulée de 220 ch (162 kW). La nouvelle BMW X2 xDrive25e abat le 0 à 100 km/h en 6,8 secondes.

La BMW X2 xDrive25e séduit par son design repensé et sa dotation d’équipement élargie, également disponible pour les variantes à motorisation conventionnelle du SAC compact. Bouclier avant redessiné caractérisé par ses surfaces planes et dépourvu de feux antibrouillard, nouvelle teinte extérieure Phytonic Blue métallisé.

Projecteurs LED de série désormais dotés d’un système d’éclairage conçu pour les intempéries.

Le large éventail de services BMW Charging offre aux conducteurs de la nouvelle BMW X2 xDrive25e une solution de recharge pratique et leur permet d’accomplir la plupart des trajets du quotidien en conduite 100 % électrique, sans aucune émission locale. Avec la Wallbox BMW i proposée en option, la batterie haute tension peut être rechargée intégralement en 3,2 heures. La carte de recharge BMW offre un accès pratique au plus grand réseau de stations de recharge au monde.

La nouvelle BMW X2 xDrive25e propose trois modes de conduite électrique. Avec le mode par défaut AUTO eDRIVE, le système intelligent de gestion du groupe motopropulseur optimise l’interaction entre les deux moteurs en toute situation. Avec le mode MAX eDrive, le système privilégie l’usage du moteur électrique, avec une vitesse de pointe de 135 km/h en mode tout-électrique. Avec le mode SAVE BATTERY, le système préserve le niveau de charge de la batterie pour un usage ultérieur en conduite 100 % électrique.

Image
Image

La structure et les réglages du châssis ont été spécifiquement ajustés pour la nouvelle BMW X2 xDrive25e. Grâce au positionnement de la batterie haute tension sous les sièges arrière, l’espace de stockage primaire est entièrement disponible. Le nouveau modèle séduit par sa polyvalence élevée grâce à ses dossiers rabattables en configuration 40:20:40. Le volume du coffre peut alors passer de 410 à 1 290 litres.

Image
Image

La dotation de série comprend des jantes en alliage léger de 17 pouces, la climatisation bi-zones, la climatisation auxiliaire et l’affichage d’informations spécifiques au système hybride sur l’écran de contrôle central. La nouvelle BMW X2 xDrive25e, disponible avec la finition de série (BMW X2 xDrive25e) ou avec les finitions Lounge, M Sport, M Sport X et Business Design (dédiée aux professionnels) peut être dotée de la plupart des options proposées sur les BMW X2 à motorisation essence ou Diesel.

Tarifs BMW X2 25e Hybride :

Image

L’avis de ma-bmw.com :

53km en électrique, 220Ch au total avec le petit moteur essence, pas mal pour le X2, qu’en pensez vous ?
Est ce que vous trouvez le tarif autour des 50K € cohérent avec le gabarit et les équipements ?

Du point du vue design il est à mes yeux très réussi et bien plus fun et sportif que le X1, j’aime bien.

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts