BMW iX3-2020

MW nous annonce avoir terminé les tests d’homologation du BMW iX3 avec plus de 7700km de tests en 4 semaines et prépare maintenant le démarrage de la production. Ce X3 100% électrique sera fabriqué en Chine à l’usine de Dadong pour le marché mondial à partir de la fin de l’été 2020 pour une livraison aux clients d’ici la fin de l’année.

Pour rappel, l’autonomie annoncée est de 400km dans la norme WLTP.

Image

Voici la communication de BMW sur ce iX3 :

Les tests nécessaires à l’homologation de la nouvelle BMW iX3 sont désormais terminés avec succès et les résultats soumis aux autorités réglementaires des principaux marchés automobiles. «C’est la première fois que nous achevons en même temps l’ensemble du processus d’homologation d’un modèle entièrement électrique en Chine et en Europe. Le personnel de notre équipe de test a relevé ce défi unique avec un dévouement et une efficacité remarquables », a déclaré Arno Keller, responsable du développement BMW iX3. Plus de 340 heures de tests, dont plus de 7700 kilomètres de tests, ont dû être effectuées en quatre semaines.

Parallèlement, la préparation de la production de la BMW iX3 a été accélérée à Shenyang. Depuis le milieu de l’année dernière, BBA construit des véhicules de pré-production BMW iX3 à l’usine Dadong de Shenyang. Le 200e modèle de pré-production est récemment sorti de la chaîne de montage et les essais sur route chinois ont commencé – permettant aux ingénieurs de développement et de test de faire les derniers réglages.

Image

« Nous respectons le calendrier prévu pour nos véhicules de pré-production BMW iX3 et lancerons la production standard à la fin de l’été, en utilisant des technologies de pointe telles que l’installation personnalisée de la nouvelle batterie haute tension et l’intelligence artificielle pour surveiller les pièces, », A expliqué Robert Küssel, directeur de l’usine BBA Dadong. «Nous produisons également la BMW iX3 entièrement électrique et la BMW X3 avec moteur à combustion sur la même ligne de production. Cela nous permet d’atteindre une efficacité et une flexibilité élevées dans la production », a poursuivi Küssel.

Avec la nouvelle BMW iX3, le groupe BMW ajoute un autre véhicule entièrement électrique à son portefeuille qui non seulement exploitera de nouveaux groupes de clients, mais arrivera également sur le marché à un moment où la demande de véhicules électriques augmente considérablement. La voiture électrique est basée sur le succès mondial de la BMW X3 et combine la polyvalence et la fonctionnalité robuste d’un véhicule d’activité sportive de taille moyenne avec une technologie de conduite révolutionnaire pour un plaisir de conduite local sans émissions. La BMW X3 est le premier modèle de la marque disponible avec des moteurs à essence et diesel conventionnels, un système hybride rechargeable ou une transmission entièrement électrique. Cette approche «Power of Choice» permet à l’entreprise de répondre aux différents besoins et désirs de ses clients dans le monde et de maximiser son impact sur la réduction des émissions mondiales de CO2.

La BMW iX3 est déjà livrée avec la technologie BMW eDrive de cinquième génération, y compris une unité d’entraînement avec le moteur électrique, l’électronique de puissance et la transmission hautement intégrés dans un boîtier central. Cela réduit considérablement l’espace d’installation et la masse de la technologie d’entraînement par rapport à la sortie et offre une flexibilité supplémentaire pour l’installation de nouveaux composants de groupe motopropulseur électrique dans différents dérivés de véhicules. Un autre point fort est le moteur électrique, qui ne nécessite plus l’utilisation de terres rares et garantit que le groupe BMW ne dépend pas de leur disponibilité.

Image

Le groupe motopropulseur électrique de cinquième génération comprend également des batteries haute tension nouvelles et plus puissantes. Grâce à leur conception modulaire évolutive, ceux-ci peuvent être utilisés de manière flexible dans l’architecture de véhicule respective et sur les sites de production respectifs.

Avec une autonomie d’environ 440 kilomètres dans le cycle de test WLTP (données préliminaires), la BMW iX3 ouvre la voie à la technologie BMW eDrive, qui sera également utilisée dans les modèles BMW i4 et BMW iNEXT à partir de 2021.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts