Nouvelle BMW M5 Competition 2020

Nouvelle BMW M5 et M5 Competition Facelift version 2020

Avec son design soigné, ses possibilités de réglages perfectionnées et son écran central élargi de 12,3 pouces, la nouvelle BMW M5 Competition associe le confort d’utilisation au quotidien d’une berline à la sportivité exceptionnelle d’un modèle à hautes performances

BMW M GmbH présente la nouvelle BMW M5 Competition (consommation de carburant en cycle mixte : 11,1-11,3l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 252-257 g/km*), berline hautes performances caractérisée par son style soigné et son ergonomie perfectionnée au service du pilote. Le V8 de 4,4 l avec technologie BMW M TwinPower Turbo délivre 625 ch/460 kW. La boîte de vitesses huit rapports Sport avec Drivelogic est fournie de série, tout comme la transmission intégrale M xDrive, qui comprend également un mode deux roues motrices (2WD) pour une expérience de conduite exclusivement axée sur la propulsion.

Image
Image
Image

Équipée de nouveaux amortisseurs issus de la BMW M8 Gran Coupé Competition et d’un châssis bénéficiant d’un nouveau réglage, la BMW M5 Competition offre une maniabilité accrue et un comportement optimisé en conduite sportive, tout en offrant un niveau de confort particulièrement élevé.

La BMW M5 Competition atteint les 100 km/h en 3,3 secondes et franchit la barre des 200 km/h en 10,8 secondes

Tout comme pour la nouvelle BMW Série 5 Berline, la double calandre BMW redessinée bénéficie d’un positionnement abaissé dans le bouclier avant. L’encadrement, qui bénéficie désormais d’une conception monobloc, habille les deux parties de la calandre, qui se distingue également par ses doubles barreaux et son logo M, deux spécificités des modèles BMW M.

Image
Image
Image

Le bouclier avant bénéficie d’un design repensé, avec un profilage plus marqué et des entrées d’air latérales élargies. Caractérisée par ses dimensions généreuses et sa forme hexagonale, l’entrée d’air centrale inclut le radiateur d’huile et le capteur radar du régulateur actif de vitesse (ACC).

Le nouveau style des projecteurs LED se démarque par ses tubes lumineux étroits en forme de L, qui pointent vers la double calandre pour apporter une touche de sportivité supplémentaire. Autre nouveauté : la finition BMW Individual Shadow Line proposée en option confère une finition sombre aux projecteurs LED adaptatifs et aux projecteurs Laser BMW.

Image
Image
Image

Les feux arrière à LED bénéficient désormais d’un design en relief, offrant une réinterprétation soignée et originale du style en L typique de BMW.

Avec l’écran central élargi de 12,3 pouces (BMW Live Cockpit Navigation Pro), le conducteur bénéficie d’un affichage plus pratique que jamais pour piloter les nombreuses fonctionnalités associées aux systèmes de conduite et à la transmission intégrale BMW M xDrive.

Image
Image
Image

Les deux boutons de commande de la console centrale sont inspirés de la BMW M8 Competition. Le bouton Mode M permet au conducteur de basculer rapidement

entre les réglages ROAD et SPORT. Le bouton SETUP fournit un accès direct au menu de l’écran central, où l’utilisateur peut paramétrer une configuration personnalisée pour le réglage du groupe motopropulseur et du châssis. La BMW M5 Competition propose également le mode TRACK, gage de sensations de pilotage sur circuit intenses typiques des modèles BMW M.

Image
Image
Image

Le nuancier inclut désormais les teintes Brands Hatch Grey et Motegi Red métallisé, mais aussi Tanzanite Blue II métallisé, Aventurine Red II métallisé et Frozen Bluestone métallisé mat, issues du catalogue BMW Individual. La couleur Champagne Quartz métallisé a été renommée Alvit Grey métallisé.

Les jantes M 20 pouces à doubles rayons peintes en Orbit Grey poli de la BMW M8 Competition sont désormais proposées en option.

Image
Image

Disponibles de série, les freins M sont dotés d’étriers peints en bleu. Des étriers en noir haute brillance ou rouge haute brillance sont également proposés en option.

Image
Image
Image
Image

Tarifs en vigueur au 17 juin 2020 – BMW M5 Competition : 138 850 €

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts