BMW Digital Key Clé smartphone IPhone-1

BMW nous présente aujourd’hui la Clé Digitale sur iPhone, avec quelques gestes simples nous pourrons ainsi verrouiller, déverrouiller, démarrer nos voiture et même partager les clés avec des amis.

BMW Digital Key pour iPhone

La nouvelle Digital Key BMW pour iPhone permettra aux clients qui le souhaitent de déverrouiller l’appareil en le plaçant dans le compartiment prévu à cet effet et en appuyant sur le bouton de démarrage. La configuration de la Digital Key peut être effectuée via l’application BMW pour smartphone. Le propriétaire de la voiture peut également partager l’accès avec un maximum de 5 personnes. Une option d’accès configurable pour les jeunes conducteurs est également disponible, elle limite la vitesse de pointe, la puissance, le volume maximum de la radio et plus encore. La gestion de l’accès peut se faire depuis l’intérieur de la voiture ainsi que par le biais de l’Apple Wallet.

Image

Parmi les autres caractéristiques de la nouvelle Digital Key pour iPhone, citons :

  • le stockage dans la partie sécurisée de l’iPhone et accès via le portefeuille d’Apple
  • une réserve de marche pour l’iPhone : les clés de voiture fonctionneront encore pendant cinq heures au maximum si l’iPhone s’éteint en raison d’une batterie faible
  • la possibilité de partager l’accès avec un maximum de 5 amis via iMessage
  • la compatibilité avec Apple Watch
Image

BMW est l’un des principaux contributeurs à la normalisation de la clé numérique

BMW Group a rapidement perçu le potentiel des smartphones en tant que clés numériques « Digital Key ». La normalisation de la Digital Key améliore l’expérience de l’utilisateur, la sécurité et la compatibilité avec les smartphones, autant d’éléments qui ont été essentiels à la stratégie de BMW Group dès le début. Apple et BMW ont travaillé en étroite collaboration avec le Car Connectivity Consortium (CCC) pour faire avancer la mise en place de normes mondiales. La version 2.0 de la Digital Key (NFC) a été dévoilée en mai 2020, tandis que la prochaine génération de Digital Key utilisant la technologie « Ultra Large Bande » est déjà bien avancée.

Image

Large couverture pour les modèles BMW et iPhones

BMW est heureux d’annoncer la disponibilité de Digital Key pour iPhone dans 45 pays pour une large gamme de modèles : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, X5, X6, X7, X5 M, X6 M et Z4 si fabriqués après le 1er juillet 2020. Les modèles d’iPhone compatibles seront l’iPhone XR, l’iPhone XS ou plus récent et l’Apple Watch Series 5 ou plus récent.

Envie d’en savoir plus ? BMW en parle ici sur son site

L’avis de ma-bmw.com :

J’utilise un équivalent sur ma voiture depuis plus d’un an et je n’ai jamais eu besoin d’autre chose que de mon téléphone, de plus il est rassurant que quelqu’un de votre entourage puisse ouvrir la voiture à votre place si besoin et avec son smartphone.

Dommage par contre qu’il faille placer le téléphone à coté de la poignée de porte pour l’ouvrir et à l’emplacement de recharge pour démarrer. D’autres constructeurs font mieux sur ces 2 points, avoir le téléphone dans un sac est suffisant.

Qu’en pensez-vous ? Gadget ou utile ?

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts