BMW M4 CSL 2022

La BMW M4 dans sa version CSL (Coupé Sport Leichtbau ou Construction légère Coupé Sport) est une version encore plus radicale que la BMW M4 ou même que la M4 Compétition. La CSL est allégée, c’est une voiture de piste homologuée pour la route.


La nouvelle génération de M4 CSL sera disponible à partir de mi 2022 alors que la M3 CS arrivera 1 an plus tard vers juillet 2023.

Voici les principales caractéristiques de la M4 CSL version 2022 : (Source Bimmerpost)

  • Moteur de 540 ch
  • Propulsion uniquement (pour le poids j’imagine)
  • Boite automatique
  • Nouvelles roues en 19 et 20 pouces avec au choix des pneus route ou piste
  • Sièges baquets M de série, avec sièges baquets de course en option
  • Nouveaux phares spéciaux M en option sur la M4, de série sur la M3
  • Nombreux accessoires en carbone
  • Volant en alcantara

Pas de doute vu les échappements et les freins c’est bien une ///M, mes prototypes ressemblent pour l’instant à cela :

Image
BMW M4 CSL
Image
Image
Image

Boite de vitesses automatique ou embrayage ?

D’après les premières informations elle devrait être disponible avec une boite automatique, peut être une M Steptronic 8 avec Drivelogic comme c’est le cas sur la M3 G80. Cette boite de vitesses à 8 rapports se distingue par des temps d’engagement des rapports ultracourts et par de nombreux modes de changement de vitesses : du passage extrêmement sportif jusqu’au mode le plus confortable et économique en carburant. Les rapports de la boîte automatique peuvent également s’engager manuellement à l’aide du sélecteur ou via les palettes de changement de vitesses sur le volant.

Autre possibilité, elle pourrait être équipée comme la M3 d’une boite classique avec un embrayage. Dans ce cas cela serait certainement une boite manuelle à 6 rapports comme sur la M3 G80. Dans cette version manuelle la M3 est un peut moins rapide qu’en version automatique (4,2sec au 100km/h vs 3,9sec) mais le plaisir de faire corps avec la machine, de passer les vitesses et de jouer de l’embrayage sont irremplaçables pour les puristes.

Qui dit embrayage dit plaisir de conduire (sauf dans les bouchons..) mais dit également entretient, même s’ils sont maintenant très fiables cela reste une pièce d’usure et le jour arrivera ou vous devrez faire un devis kit d’embrayage pour redonner une nouvelle vie à votre BMW. Du côté de la boite automatique il faudra penser à changer l’huile après de nombreux km.


D’après les Rendering de Bmw43 une fois les camouflages retirés elle pourrait ressembler à ceci :

Image
Image

Sympa ou méchante ? Qu’en pensez-vous . Seriez-vous prêt à faire quelques concessions sur le confort pour bénéficier des performances hors normes ?

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts