Nouvelle BMW Serie 2 active Tourer 2022

BMW nous présente aujourd’hui la nouvelle Série 2 Active Tourer, seconde génération de cette compacte polyvalente bien appréciée des familles. En plus de sa carrosserie, son intérieur totalement redessiné.

La synthèse de ma-bmw.com en quelques lignes :

  • 3 moteurs, 18i, 20i et 20d au lancement
  • CO2 de 125 à 150g CO2/km
  • Commercialisation en février 2022
  • Hybrides rechargeables à l’été 2022 (dont une de 326ch)
  • 5 sièges confortables
  • Nouvel intérieur
  • Coffre de 415 à 1405 litres
  • Tarifs entre 34 200 et 40 750€
Image

La deuxième génération de la BMW Série 2 Active Tourer est prête à prendre la route. Ce modèle du segment compact Premium allie fonctionnalité et qualités de conduite caractéristiques de BMW. Son design élégant, son intérieur résolument moderne, sa polyvalence tout en simplicité, sa dotation de série généreuse par rapport au modèle précédent, ses innovations en matière de motorisations, de systèmes d’assistance à la conduite, d’ergonomie, mais aussi ses technologies de pointe en matière de connectivité sont autant d’atouts pour séduire la clientèle cible de ce modèle polyvalent que sont les actifs à l’affût des dernières tendances.

Image
Image

L’architecture sophistiquée est conçue tant pour des moteurs purement thermiques que pour une motorisation électrifiée.

La nouvelle BMW Série 2 Active Tourer sera lancée en février 2022, avec trois variantes de motorisation. Deux modèles hybrides rechargeables, dotés d’une puissance allant de 245 ch à 326 ch pour une autonomie en mode 100% électrique allant jusqu’à 80 km, viendront étoffer la gamme dès l’été 2022. La production se fera sur le site de l’usine BMW de Leipzig.

Image
Image

Traitement minimaliste des surfaces, en adéquation avec le nouveau langage esthétique de BMW. Avant au caractère affirmé avec double calandre BMW généreuse et phares Full LED profilés. Silhouette dynamique et élancée, montants avant inclinés, empattement allongé, jantes en alliage léger de 19 pouces en option. Arrière tout en puissance, avec des feux à LED fins et des sorties d’échappement intégrées en toute discrétion.

Image
Image

Finitions Luxury et M Sport avec leurs éléments de design caractéristiques et jantes en alliage léger spécifiques (17 pouces sur Luxury, 18 pouces sur M Sport). 11 teintes au choix dans le nuancier, dont la nouvelle teinte Sparkling Copper Grey métallisée.

Image
Image

Intérieur entièrement repensé

Le design moderne et l’écran BMW Curved Display de série rappellent le style de la BMW iX. Accoudoir « flottant » avec platine de commande intégrée pour accueillir le nouveau levier de vitesses, le bouton de réglage du volume du système audio et bien d’autres fonctions. Réduction du nombre total d’éléments de commande physiques à bord, compartiments de rangement et porte-gobelets de grande taille, nouvel emplacement pour smartphone dans la partie basse de la console centrale avec option de charge sans fil pour les terminaux compatibles.

Image
Image

5 sièges offrant un confort nettement supérieur pour les longs trajets

Les nouveaux sièges avant aux nombreux réglages sont disponibles avec des selleries Sensatec perforées ou cuir Vernasca. En option : sièges Advanced à renforts latéraux et renforts au niveau des épaules. Réglage électrique à fonction mémoire et soutien lombaire avec fonction massage disponibles en option. Confort acoustique optimisé. Pour la toute première fois, la protection des occupants comporte un airbag intercalé entre les deux sièges avant.

Image
Image

Intérieur modulable

La capacité de chargement peut être portée de 470 litres à 1 455 litres sur la BMW 218i Active Tourer et la BMW 218d Active Tourer, et de 415 litres à 1 405 litres sur la BMW 220i Active Tourer. Sièges arrière rabattables en configuration 40:20:40. La capacité du coffre est augmentée de 90 litres lorsque les dossiers des sièges arrière sont en position cargo. Les sièges arrière peuvent être avancés de 13 cm. Commande automatique du hayon de série. Attelage à manœuvre électrique en option. Charge maximale admissible pour la remorque (selon le modèle) : jusqu’à 1 400 kg.

Image
Image

La dotation en équipements de série, nettement augmentée par rapport à la concurrence ou au modèle précédent, inclut la climatisation automatique deux zones, le volant Sport en cuir, le système de navigation, l’aide au stationnement, l’alerte de collision frontale et la dernière génération du système de commande iDrive avec écran BMW Curved Display et BMW Intelligent Personal Assistant. Les packs d’équipements entièrement repensés permettent une personnalisation des véhicules. Des options de qualité – éclairage d’ambiance, toit panoramique, système audio Harman Kardon Sound, etc… –accentuent le caractère premium de la voiture.

Image
Image

La nouvelle BMW Série 2 Active Tourer innove avec ses nouvelles technologies moteur conçues pour améliorer les performances et le plaisir de conduire. Nouveaux moteurs essence et nouveaux moteurs Diesel trois ou quatre cylindres. Introduction de la nouvelle technologie d’hybridation légère 48V pour davantage de puissance et de douceur. Boîte de vitesses 7 rapports à double embrayage de dernière génération, proposée de série sur toutes les déclinaisons du modèle. Les modèles hybrides rechargeables proposeront pour la première fois la cinquième génération de la technologie BMW eDrive.

Les solutions techniques retenues pour le châssis, entièrement revisitées, offrent un parfait équilibre entre sportivité caractéristique de BMW et confort de conduite hors pair. Amortissement progressif supplémentaire (en fonction du débattement) sur le train avant. Système de limitation du patinage des roues pour une agilité, une motricité et une stabilité directionnelle optimales de série. Suspension SelectDrive M avec amortisseurs régulés en fonction de la conduite, volant Sport et garde au sol abaissée de 15 mm, disponibles en option. Le système de freinage intégré optimise la sensation au niveau de la pédale ainsi que la réponse des systèmes d’assistance à la conduite lors des manœuvres de freinage.

La plus large gamme de fonctions de conduite et de stationnement automatisées jamais proposée sur un modèle compact de BMW. Le régulateur de vitesse avec fonction de freinage est inclus de série. L’alerte de collision frontale, également de série, permet de détecter les véhicules en approche lors des manœuvres vers la gauche (dans les pays pratiquant la conduite à droite) ainsi que les piétons et les cyclistes lors des manœuvres vers la droite. Aide au stationnement (Parking Assistant) avec caméra de recul et assistance à la marche arrière « Auto-reverse » de série. Les fonctions suivantes sont proposées en option : aide au maintien et au changement de voie, régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, navigation active, avertisseur de sortie du véhicule (assistant de sortie de stationnement), affichage tête haute BMW (HUD), vue panoramique, vue 3D à distance (Remote 3D View), systèmes d’enregistrement par caméra embarquée BMW Drive Recorder et Remote Theft Recorder.

Image
Image

Première intégration du nouveau système de commande et d’affichage iDrive 8 sur un modèle BMW du segment compact

Le système d’affichage numérique BMW Curved Display est constitué d’un écran d’information de 10,25 pouces et d’un écran de contrôle de 10,7 pouces. Priorisation des commandes tactile et vocale. La nouvelle fonctionnalité My Modes offre une expérience de conduite hors pair en associant les caractéristiques du véhicule et la configuration ambiante dans l’habitacle. Système de navigation basé sur le cloud BMW Maps avec option d’affichage augmenté sur l’écran de contrôle. BMW Intelligent Personal Assistant avec fonctionnalités étendues. La caméra intérieure permet de prendre des photos ou d’envoyer des clichés de l’habitacle sur le smartphone du conducteur. Intégration des smartphones via Apple CarPlay et Android Auto. Expérience utilisateur personnalisée grâce à l’identifiant ID BMW. Mises à jour logicielles à distance afin d’importer des fonctionnalités nouvelles ou améliorées.

Image

Gamme disponible au lancement du modèle :

BMW 218i Active Tourer :
Moteur essence trois cylindres, boîte 7 rapports à double embrayage
Cylindrée : 1 499 cm3
Puissance : 100 kW/136 ch sur la plage de régime 4 400 à 6 500 tr/min
Couple maximal : 230 Nm sur la plage de régime 1 500 à 4 000 tr/min
Accélération (0 – 100 km/h) : 9,0 secondes
Vitesse de pointe : 214 km/h
Consommation de carburant en cycle mixte : 6,6 – 6,2 l/100 km en cycle WLTP
Émissions de CO2 en cycle mixte : 150 – 140 g/km en cycle WLTP
Norme d’émission : Euro 6d

BMW 220i Active Tourer :
Moteur essence trois cylindres, technologie 48 V, boîte 7 rapports à double embrayage
Cylindrée : 1 499 cm3
Puissance cumulée : 125 kW/170 ch développés par le moteur thermique (jusqu’à 115 kW/156 ch sur la plage de régime 4 700 à 6 500 tr/min) combiné au moteur électrique (jusqu’à 14 kW/19 ch).
Couple maximal : 280 Nm développés par le moteur thermique (jusqu’à 240 Nm sur la plage de régime 1 500 à 4 400 tr/min) combiné au moteur électrique (jusqu’à 55 Nm)
Accélération (0 – 100 km/h) : 8,1 secondes
Vitesse de pointe : 221 km/h
Consommation de carburant en cycle mixte : 6,3 – 5,9 l/100 km en cycle mixte WLTP
Émissions de CO2 en cycle mixte : 142 – 133 g/km en cycle WLTP
Norme d’émission : Euro 6d

BMW 218d Active Tourer :
Moteur diesel quatre cylindres en ligne, boîte 7 rapports à double embrayage
Cylindrée : 1 995 cm3
Puissance : 110 kW/150 ch sur la plage de régime 3 750 à 4 000 tr/min
Couple maximal : 360 Nm sur la plage de régime 1 500 à 2 500 tr/min
Accélération (0 – 100 km/h) : 8,8 secondes
Vitesse de pointe : 220 km/h
Consommation de carburant en cycle mixte : 5,1 – 4,8 l/100 km en cycle mixte WLTP
Émissions de CO2 en cycle mixte : 134 – 125 g/km en cycle WLTP
Norme d’émission : Euro 6d

Tarifs au 6 octobre 2021 :

Image

Toutes les nouveautés en un clin d’œil :

Image
Image
Image

Très sympa cette nouvelle BMW Active Tourer, je trouve qu’elle progresse énormément par rapport à l’ancienne génération, qu’en pensez-vous ?

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts