Alors que l’année anniversaire touche à sa fin, BMW M GmbH présente le modèle spécial le plus exclusif que le constructeur ait jamais produit – un chef-d’œuvre d’ingénierie incarnant la synthèse de 50 ans de passion pour la compétition et reflétant ses racines historiques par une désignation de modèle légendaire.
La BMW 3.0 CSL sera produite en série limitée, exactement 50 3.0 CSL numérotées seront mises en vente.

Traduction automatique du communiqué de presse de BMW :
La production de tous les véhicules prendra environ trois mois. Chacun d’entre eux est créé avec un dévouement absolu à l’excellence de l’artisanat et des technologies coordonnées avec précision dans un processus de fabrication élaboré sur le site externe de l’usine BMW Group Dingolfing à Moosthenning, en Basse-Bavière.
Les composants intérieurs exclusifs en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) sont fabriqués à la main à Munich et à l’usine de composants du groupe BMW à Landshut par des spécialistes de la carrosserie spécialement désignés.

Le six cylindres en ligne le plus puissant jamais utilisé dans une BMW M homologuée pour la route
La BMW 3.0 CSL est équipée du moteur six cylindres en ligne le plus puissant jamais utilisé dans une automobile BMW M homologuée pour la route.


La version du système d’entraînement avec la technologie M TwinPower Turbo, qui a été développée exclusivement pour la BMW 3.0 CSL, mobilise une puissance maximale de 412 kW/560 ch.
Le nouveau record pour les modèles à six cylindres en ligne de BMW M GmbH avec homologation routière souligne le statut particulier du véhicule. Son moteur développe un couple maximal de 550 Nm et fascine par une puissance linéaire jusqu’à un régime maximal de 7 200 min-1.



Le marquage, documenté à l’intérieur du #01/50 au #50/50, correspond dans chaque cas aux derniers chiffres du numéro de suspension, représentant ainsi une référence clairement visible et authentique à l’identité individuelle du véhicule.




J’espère en croiser une un jour car elle est particulièrement impressionnante, et vous, qu’en pensez-vous ?
.