Date du jour :22 décembre 2023

BMW présente un nouveau monstre de puissance

BMW présente aujourd’hui la toute nouvelle BMW M3 CS en version 2023. Elle offre encore plus de sportivité et d’efficacité.

Image

Image

Une conception légère et intelligente comprenant un grand nombre de composants en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP), une puissance moteur accrue, un châssis sur mesure, des caractéristiques de conception exclusives et un cahier des charges affiné avec précision, l’ensemble proposant la fonctionnalité et la facilité d’utilisation au quotidien de la BMW M3 Berline. Cette alchimie offre également une expérience exaltante sur circuit. Cela donne à la BMW M3 CS un caractère qui lui est propre : une capacité à servir des sensations M pures qui excitent et enthousiasment sur toute la ligne à chaque kilomètre, sur la route comme sur la piste.

Image

Image

Image

Image

Image

La motorisation de la nouvelle BMW M3 CS associe un moteur six cylindres en ligne de 550ch à une transmission M à huit rapports, et au système de transmission intégrale intelligent M xDrive.

Ces éléments s’associent pour produire un temps de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et des talents de conduite qui peuvent être appréciés depuis chacune des quatre places. La nouvelle BMW M3 CS sera fabriquée en série limitée à l’usine BMW Group de Munich à partir du mois de mars 2023, et son lancement progressif débutera le même mois.

Image

Image

Image

Image

La nouvelle BMW M3 CS tire sa puissance d’une version spécialement améliorée du moteur six cylindres en ligne à haut régime, avec technologie M TwinPower Turbo, développée pour les modèles BMW M3 Competition et BMW M4 Competition.

Ce moteur de 3,0 litres constitue également la base du moteur qui a propulsé la BMW M4 GT3 au titre de voiture de tourisme DTM dès sa première saison en 2022. Le moteur est doté d’une multitude de technologies directement dérivées de l’unité de course, offrant une puissance augmentée à 550ch.

Image

Image

En résumé, la nouvelle BMW M3 CS offre une puissance accrue, un poids réduit et des performances haletantes grâce à une architecture moteur améliorée directement dérivée de la compétition.

Elle sera fabriquée en série limitée à partir de mars 2023 et sera commercialisée au tarif élitiste de 157 000€

.