Serie-Speciale-BMW-M4-Edition

BMW nous annonce aujourd’hui une série spéciale M4 Héritage, sympa mais ça sent la fin proche de la M4 et l’arrivée de la nouvelle version.

Performance et exclusivité par tradition : La BMW M4 Edition ////M Heritage. BMW M GmbH complète la série de modèles en édition limitée avec 750 BMW M4 Coupé – des couleurs de carrosserie M exclusives et un design intérieur unique – en première mondiale lors de la course DTM sur le Nürburgring.

Image
Image

Avec les courses à venir sur le Nürburgring, la saison actuelle des Touring Car Masters allemands (DTM) va enfin atteindre sa phase décisive. Pendant le week-end DTM qui se tiendra du 13 au 15 septembre 2019, les visiteurs pourront s’attendre à une autre attraction. La BMW M4 Edition ///M Heritage (consommation combinée : 10,0 – 9,3 l/100 km ; émissions combinées de CO2 : 227 – 213 g/km) fera ses débuts mondiaux sur le légendaire circuit de l’Eifel. L’édition spéciale de la BMW M4 Coupé, qui constitue la base de la BMW M4 DTM déployée par BMW M Motorsport, fascine par son aspect extérieur et intérieur exclusif qui reflète la tradition des voitures de course hautes performances. La BMW M4 Edition ///M Heritage, propulsée par un six cylindres en ligne de 450 ch (331 kW) M TwinPower Turbo, sera produite et vendue dans le monde entier entre novembre 2019 et avril 2020 en édition limitée à 750 unités (3 unités pour le marché français).

Image
Image

Bleu clair, bleu foncé et rouge –

ce sont les couleurs par lesquelles les fans de sport automobile reconnaissent immédiatement le logo BMW M GmbH. Immédiatement après la création de BMW Motorsport GmbH en 1972, ces couleurs caractéristiques, déjà visibles à l’époque sur les BMW 3.0 CSL qui ont connu un grand succès dans les courses de voitures de tourisme, ornaient déjà ces voitures de course. Depuis lors, les rayures distinctives dans les trois couleurs de BMW M GmbH sont synonymes de performances exaltantes et de design exclusif, même sur la route. La BMW M4 Edition ////M Heritage reprend cette combinaison de couleurs inimitable sur des éléments uniques de design extérieur et intérieur. Les trois teintes de carrosserie Laguna Seca Blue, Velvet Blue metallic et Imola Red sont disponibles au choix pour le modèle d’édition. De plus, le toit en PRFC est doté d’une bande décorative aux couleurs BMW M, qui est intégrée dans le composite, directement à l’usine, selon un procédé de fabrication spécial. De même, les jantes en alliage léger M de 20 pouces en forme d’étoile, de couleur Orbit, sont uniques (gris mat et pneus mixtes).

Image

L’intérieur se caractérise également par un choix exclusif de couleurs et de matériaux. La palette d’équipement comprend des sièges M en cuir bicolores spécifiques à chaque modèle, avec des ouvertures proéminentes dans la zone des dossiers de siège. Chaque couleur d’assise est adaptée à la teinte de carrosserie extérieure, et est complétée par des coutures contrastées bicolores. En combinaison avec les teintes extérieures Laguna Seca Blue et Velvet Blue metallic, les sièges sont disponibles en Silverstone/Black avec coutures turquoise ou Velvet Blue et Orange respectivement. Avec la teinte extérieure Imola Red, les couleurs d’assise Red et Black correspondent aux surpiqûres contrastantes jaune et rouge.

Image

La gamme de couleurs à la fois séduisantes et exclusives se poursuit avec des inserts décoratifs en carbone conçues exclusivement pour la BMW M4 Edition ///M Heritage et dont la structure en PRFC intègre le design à rayures des trois couleurs M caractéristiques. Les baguettes des inserts et les seuils de portes portent des emblèmes portant les inscriptions « Edition ///M Heritage » et « 1/750 » comme indication de l’édition limitée de ce modèle. Le lettrage « ////M Heritage » – en turquoise, orange ou rouge respectivement – se trouve également sur les appuis-tête avant.

Image

La BMW M4 Edition ///M Heritage offre une opportunité particulièrement exclusive de découvrir les caractéristiques de conduite d’une voiture de sport haute performance marquée par la dynamique, l’agilité et la précision. Avec ce modèle, la BMW M GmbH poursuit la tradition des éditions spéciales exclusives, une tradition qui est cultivée depuis plusieurs générations qui reflètent l’enthousiasme pour des succès sportifs exceptionnels et la notoriété de certains modèles, dont beaucoup sont devenus des collectionneurs très recherchés. au fil du temps.

Image

La BMW M3 Edition de l’année 2009 se distinguait déjà par des finitions de peinture spécifiques et un design intérieur caractéristique. A cette époque, avec les variantes Alpine White, Black, Dakar Yellow et Monte Carlo Blue, il y avait jusqu’à quatre couleurs de carrosserie disponibles pour le modèle d’édition basé sur la quatrième génération de la BMW M3.

En 2012, le retour réussi de BMW Motorsport dans le DTM a déclenché la production de la BMW M3 DTM Champion Edition.

Au cours de la première saison qui a suivi une pause de près de 20 ans, BMW s’est classée première dans le classement du constructeur, avec le BMW Team Schnitzer qui a remporté le classement par équipe. De plus, le Canadien Bruno Spengler s’est emparé du titre de pilote. Seulement 54 unités du modèle d’édition ont été produites – une pour chaque victoire de course BMW a été en mesure de remporter le DTM à ce moment-là. Et il y en a eu plusieurs autres dans les années qui ont suivi. Au cours de la saison 2016, c’est le pilote d’usine allemand de BMW Motorsport, Marco Wittmann en particulier, qui a été difficile à battre et qui est finalement devenu le nouveau champion DTM. La BMW M4 DTM Champion Edition, limitée à 200 exemplaires, a été lancée sur le marché en son honneur. L’édition spéciale fortement axée sur la course n’a pas seulement présenté en exclusivité mais, surtout, il a été doté de nombreuses innovations qui ont permis de a déjà permis à la BMW M4 GTS de 500 ch d’atteindre ses performances exceptionnelles. la performance.

Image
Image
Image
Image
Image

La même année, BMW M GmbH a également présenté une Edition de la BMW M3 Berline, qui avait fait ses débuts trois décennies auparavant. L’édition spéciale 30 ans M3 dans la teinte Bleu Macao métallisé et produite en quantité limitée de 500 unités. Le dernier exemple en date d’une combinaison fascinante de performance et d’exclusivité est la BMW M4 Cabriolet Edition 30 ans. Cette voiture de sport de haute performance a été produite en édition limitée à 300 exemplaires et présentée en 2018, soit trois décennies après la première génération de la BMW M3 Cabriolet de première génération. Cette édition a également été dotée de finitions de peinture exclusives – à savoir le Bleu Macao métallisé et le Mandarin II uni – et d’un design intérieur spécifique, offrant un plaisir de conduite unique et esthétique sur toutes les routes.

Tarifs au 3 septembre 2019

BMW M4 Coupé Edition ///M Heritage : 109 000 €

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts