Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet 2020

Lancement de la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet :

Nouvelle référence en matière de plaisir, de dynamisme et de conduite en plein air sur son segment. Design reprenant le nouveau langage des formes actuel de la marque avec une silhouette élégante et sportive, de nouvelles lignes de toit et des performances nettement améliorées par rapport au modèle précédent, ce qui fait de cette dernière génération de voiture quatre places décapotable un modèle particulièrement attractif. Le design, le concept et le dynamisme du nouveau modèle lui permettent en outre de se distinguer encore davantage de la BMW Série 3 Berline – les cabriolets BMW enrichissant cette gamme depuis 35 ans. Lancement commercial en mars 2021.

Image

Le fleuron de la nouvelle gamme est un modèle particulièrement sportif, la BMW M440i xDrive Cabriolet, mue par un moteur à essence six cylindres en ligne qui développe 374 ch. Les déclinaisons disponibles dès le lancement de la gamme comprennent également un modèle doté d’un moteur à essence quatre cylindres, et une version diesel quatre cylindres.

Conception spécifique avec des proportions dynamiques et une silhouette affinée. Très expressive, la proue marie des caractéristiques classiques de la marque à d’autres plus modernes. La double grille de calandre verticale signée BMW évoque des modèles de sport légendaires qui ont fait la réputation de la marque et traduit visuellement le besoin de refroidissement par air du groupe motopropulseur. Projecteurs LED extrêmement fins (de série), projecteurs Laser proposés en option.

Image
Image

La nouvelle capote à arceaux plats présente à la fois les qualités d’un toit rigide rétractable et l’attrait authentique d’une capote textile en associant le meilleur des deux solutions. Sa surface se déploie avec élégance au-dessus de l’habitacle de la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet. Le poids de la capote a été réduit de 40 % par rapport à sa devancière, et le confort thermique et acoustique est particulièrement soigné par rapport à une capote classique. La capote textile est fournie de série en noir, une version Anthracite effet argenté est proposée en option.

Les performances ont été particulièrement améliorées grâce au choix d’une structure de châssis très rigide avec jupes latérales renforcées, renforts supplémentaires spécifiques aux modèles Cabriolet et nouvelle plaque de renfort en aluminium au niveau du train avant. Centre de gravité abaissé, répartition du poids parfaitement équilibrée selon un rapport de 50 : 50. Aérodynamique optimisée, voie élargie par rapport au modèle précédent (+28 mm à l’avant et +18 mm à l’arrière).

Technologie d’hybridation légère pour le moteur à essence six cylindres en ligne et la version diesel, pour une réactivité encore plus rapide et une plus grande efficacité. Un alternodémarreur de 48 V vient en aide au moteur avec un surcroît de puissance de 11 ch (8 kW). Toutes les déclinaisons du nouveau modèle satisfont à la norme antipollution Euro 6d.

Image
Image

Boîte de vitesses à huit rapports fournie pour la première fois de série sur l’ensemble des déclinaisons. La boîte de vitesses Sport à huit rapports avec nouvelle fonction Sprint proposée en option garantit une accélération de 0 à 100 km/h encore plus rapide et dynamique. Le modèle à essence le plus performant de la gamme est doté de série de la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.

Géométrie, support et réglage du châssis soigneusement modifiés pour davantage d’agilité, de précision et de dynamisme. Amortissement progressif de série, avec réglages spécifique. Suspensions DirectDrive encore plus rigides, direction DirectDrive disponible en option. Autres options disponibles : suspensions SelectDrive M avec régulation électronique des amortisseurs, système de freinage M Sport avec étriers au choix en bleu ou en rouge, différentiel M Sport avec fonction de verrouillage entièrement variable dans le pont arrière.

Finition M Sport (incluant notamment l’alarme antivol, le BMW Live Cockpit Navigation Pro, le Pack Connected Pro, la connectivité avancée sans fil avec recharge par induction et Hotspot WiFi) proposée en alternative à la dotation de série. Autres variantes disponibles : Pack M Sport Pro avec jantes M 19 pouces en alliage léger et signature sonore sportive au sein de l’habitacle. Pack extérieur M Carbone et équipements M Performance disponibles dès le lancement de la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet.

Image
Image

Ambiance premium moderne et mariage caractéristique entre sportivité et élégance sophistiquée dans l’habitacle

Conception de la planche de bord orientée vers le conducteur, sièges avant Advanced à réglage électrique avec approche-ceintures à extension et rétractation automatique, sellerie cuir Vernasca, sièges chauffants, volant sport de série, repose-genoux sur la console centrale disponibles en option. Les deux sièges arrière sont visiblement conçus comme des sièges individuels. L’harmonie des surfaces du tableau de bord, du revêtement des portières et de l’arrière de l’habitacle crée une sensation de cocon. La ligne d’épaule est bordée tout du long par un insert de première qualité.

Fonctionnalité optimisée pour les trajets quotidiens et les trajets plus longs. Le compartiment pour capote adaptable permet de faire passer le volume du coffre de 300 litres (80 l de plus que la devancière) capote abaissée à 385 litres (15 l de gain) toit fermé. Pack vide-poches, dossier de la banquette arrière rabattable et trappe de chargement inclus dans la dotation de série.

Les équipements de première qualité font de la conduite toit ouvert une expérience encore plus appréciable. Le filet anti-remous proposé en option se range derrière le dossier de la banquette arrière, et les chauffe-nuque également disponibles en option sont intégrés dans les appuie-tête des sièges avant. Un système de climatisation trois zones automatique est fourni de série, et la dotation optionnelle comprend également un éclairage d’ambiance avec tapis d’accueil lumineux, système Hi-Fi Harman Kardon et chauffage auxiliaire activable via smartphone ou via la Display Key.

Dotation en systèmes d’aide à la conduite considérablement enrichie par rapport à la devancière. Avertisseur de risque de collision avec freinage automatique, avertisseur de changement de voie avec maintien de voie et aide à la direction, et indicateur de la vitesse maximale autorisée désormais fournis de série. Le système d’aide à la conduite Drive Assist Pro proposé en option ajoute à cette dotation un certain nombre de systèmes, parmi lesquels l’assistant directionnel et de maintien de voie avec nouvelles fonctions de navigation active et assistant de voie de secours. Nouveau système d’affichage 3D de l’environnement immédiat sur le tableau de bord numérique.

Aide au stationnement Park Distance Control avec capteurs à l’avant et à l’arrière fournie de série. Aide au stationnement optionnelle incluant désormais un assistant marche arrière. Affichage tête haute BMW dernière génération et système d’enregistrement BMW Drive Recorder également disponibles en option.

Image
Image

Système d’exploitation BMW OS 7.0

Offrant un service d’affichage personnalisable sur l’écran de contrôle (largeur 10,25 pouces max.) et un combiné d’instruments entièrement numérique optionnel de 12,3 pouces. Fonctionnement intuitif multimodal avec écran de contrôle tactile, commande iDrive, touches sur le volant et commande vocale. Nouveaux graphismes pour l’écran de contrôle inclus avec l’assistant personnel BMW Intelligent Personal Assistant.

Nouveau système de navigation via le cloud BMW Maps fourni de série. Calcul précis et rapide des itinéraires et des horaires d’arrivée, données de trafic en temps réel actualisées régulièrement, saisie facilitée de n’importe quel mot pour la recherche des destinations.

Image

Système d’intégration pour smartphone fourni de série avec Apple CarPlay et désormais Android Auto, connexion sans fil via WiFi, affichage des informations sur l’écran de contrôle, le tableau de bord et l’affichage tête haute HUD disponible en option. Mise à jour logicielle à distance pour améliorer les fonctionnalités du véhicule et bénéficier de nouveaux services numériques via connexion sans fil.

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts