Ou acheter une BMW

Services, tarifs, proximité, négociation, ma-bmw vous dit tout sur l’achat malin de votre future BMW

L’idée de l’achat d’une BMW tourne dans votre tête depuis un petit moment, vous connaissez par cœur les sites d’annonces, le configurateur BMW ou les catalogues, nous allons vous aider à dépenser votre argent au mieux.

L’achat d’une BMW neuve en concession BMW

C’est la solution la plus classique, vous voulez une BMW vous allez chez BMW, le magasin physique est souvent rassurant pour certains d’entre nous, pratique pour se rendre compte des volumes de la voiture, des teintes de carrosserie, du rendu des inserts intérieurs ou tout simplement pour pouvoir s’installer dans la voiture, tester les sièges ou même parfois aller essayer le véhicule sur quelques km.

Un vendeur sera présent pour répondre à nos questions, nous expliquer les différentes motorisations ou les niveaux de finitions ainsi que les packs d’équipements comme le pack confort ou le pack innovation, ils sont complexes et parfois incompatibles entre eux.

Puisque dans la concession vous avez un humain en face vous, c’est l’occasion d’aborder le sujet de la négociation financière, avant de sortir le chéquier. Sur ce sujet chacun va avoir sa propre technique de négo, il n’y a pas de recette magique, les remises en concession vont généralement entre 5 et 15%, parfois un peu plus. Le modèle choisi, la disponibilité, la période de l’année, les marges et objectifs du concessionnaire vont influer sur le montant de la remise.

Dans tous les cas faites bien attention aux points suivants lors de la négociation :

  • Est-ce que la remise proposée est sur le prix de la voiture de base ou aussi sur les options ?
  • Est-ce que vous avez une bonne remise ET une bonne reprise ?
  • Avez-vous essayé de négocier une partie du Malus CO2 (surtout sur les gros moteurs type ///M)
  • Dans les packs, vérifiez que vous avez besoin de toutes les options et comparez avec leurs tarifs unitaires
  • Négociez à fond les frais de « Mise à la route », quelques centaines d’euros souvent facile à faire sauter
Image
Concession BMW

L’achat d’une BMW neuve ou d’occasion chez un mandataire

Les mandataires auto sont nombreux, ils proposent tous des BMW neuves ou des occasions, achetées en gros aux constructeurs ou dans d’autres pays d’Europe pour tirer les meilleurs tarifs et nous proposer de belles réductions.

Chez les mandataires les réductions vont généralement de 5 à 10, 20, 30 voir parfois 40% sur certains modèles ! C’est énorme.

Gros avantage, vous n’aurez pas à négocier, le tarif affiché est celui que vous allez payer, la négociation est déjà faite et il vous propose un tarif qui n’est pas à la tête du client. Pas de cinéma type « je vais demander à mon directeur » ou « je peux vous faire les conditions du salon de Limoges » (à adapter en fonction de votre région 🙂 ) Au mieux vous pouvez essayer de gratter quelques frais comme ceux de la mise à la route qui sont aussi présent chez certains mandataires.

Quels sont les points à vérifier lors de l’achat chez un mandataire ?

  • Une BMW Française n’a pas toujours les mêmes équipements qu’une Allemande ou Espagnole, comparez bien.
  • Localisation et livraison, où se trouve la voiture et où sera-t-elle livrée ? Si vous la voulez dans votre région quels sont les frais de transport ?
  • Délai de livraison. C’est souvent long chez BMW pour une voiture neuve même chez le concessionnaire, avec un mandataire, si la voiture est en stock cela sera très rapide, si elle est sur mesure, assurez-vous du délai de livraison.

Comment choisir le bon mandataire ?

C’est un point capital, ne choisissez que des mandataires connus, avec pignon sur rue, avec de bons avis, dont vous aurez lu et entendu des retours positifs sur les forums ou dans votre entourage. Le mieux est à mon avis d’utiliser un comparateur pour acheter sa BMW avec un mandataire auto par exemple.

Image
Stock BMW mandataire

Concession ou mandataire, à vous les bonnes affaires

Si vous avez pris ces quelques précautions et que les conditions vous conviennent vous pourrez faire chez l’un ou chez l’autre une belle affaire et limiter la perte liée à la décote de l’achat plein tarif.

Dans tous les cas, si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à partager avec les autres membres vos bons plans sur notre forum.

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts