BMW individual Serie 1 Serie 2 2021

Vous en avez assez du gris / blanc / noir ? BMW a pensé à vous et propose sur la nouvelle Série F40 des teintes Individual

La synthèse de ma-bmw.com en quelques lignes sur les teintes Individual :

  • 160 couleurs au catalogue
  • Possibilité de créer votre propre couleur
  • 5 voitures par jour maxi en Individual
  • 30 minutes de plus pour peindre une voiture en mat
  • Environ 10 semaines de délai

L’usine de BMW Group à Leipzig a commencé aujourd’hui la production de la BMW Série 1 et de la BMW Série 2 Gran Coupé en teintes Individual.

Image

Traduction automatique du communiqué de BMW :

« Des voitures aussi colorées que nous » – C’est la devise d’une initiative associée pour sensibiliser l’équipe de diversité à l’usine BMW Group de Leipzig. Mais cette devise gagne maintenant un sens supplémentaire alors que le monde de l’automobile à Leipzig accueille de nouvelles options de peinture. La première BMW Série 1 et BMW Série 2 Gran Coupés pour ceux qui préfèrent des couleurs moins ordinaires resplendissent en Speed ​​Yellow, San Marino Blue, Verde Ermes Green et Nardo Grey.

Image

Le noir et le blanc sont toujours parmi les couleurs les plus populaires pour les voitures, mais les clients recherchent de plus en plus d’expression et d’individualité. Les concessionnaires offrent maintenant 160 options de couleurs individuelles pour le BMW Série 1 et BMW Série 2 Gran Coupé, qui marchent bien avec les clients malgré le supplément pour les finitions mates et Individuelles.

Les carnets de commandes de Leipzig pour les véhicules avec finitions individuelles sont bien remplis jusqu’à la fin de l’année, et la prochaine grosse commande est pour 180 véhicules BMW 118d en argent Hockenheim, rouge rubis et sépia Violet pour BMW Japon.

Image

Le délai pour les finitions spéciales dans une couleur individuelle est d’environ dix semaines. Les clients peuvent même créer leurs propres couleurs, elles seront spécialement mélangées et utilisées sur leur voiture uniquement.

Pour que les finitions individuelles puissent être appliquées à des séries de modèles plus petites aussi, le système existant a maintenant été mis à niveau pour gérer les peintures. De plus, de nouveaux systèmes d’alimentation en peinture et une nouvelle zone de mélange ont été intégrés. L’atelier de peinture peut désormais peindre cinq véhicules par jour dans les couleurs de la gamme Individual.

Image

L’intégration des nouvelles couleurs spéciales signifie un service supplémentaire et travail de supervision pour l’équipe de peinture par rapport à ce qui est nécessaire pour les finitions standards. Certains processus, tels que l’approbation, ne peuvent plus être effectués par des moyens automatisés et doivent être effectués manuellement à la place, l’équipe de l’atelier de peinture a donc été élargie.

Pour des finitions mates le processus est particulièrement long et complexe, car les défauts ne peut pas être traité de la manière conventionnelle qui est utilisée avec la finition brillante. Chaque voiture au fini mat prend 30 minutes de plus pour préparer. Il existe actuellement deux options de couleurs mates : Frozen Black et Orange frozen.

Les finitions de peinture individuelles ne font peut-être que commencer à l’usine de Leipzig, mais déjà les commandes révèlent quelques coups de cœur : les tons jaunes, bleus, rouges et violets sont particulièrement populaires au moment, apportant beaucoup de couleurs non seulement dans les rues mais aussi Usine l’atelier de peinture et les lignes de production de Leipzig.

Image

La gamme complète des options peut être expérimentée via le BMW Individual Visualiser :
https://visualizer.bmw-individual.com/I … dc=1-1#top

Image

Alors, on reste sur du Blanc / Gris / Noir ou on passe en couleur ?

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts