Appli MyBMW commande à distance

Vous connaissez sans doute l’existence de la nouvelle application My BMW mais savez-vous comment bien l’utiliser et comment commander votre BMW à distance ?

Ma-BMW vous dit tout dans ce tutoriel :

  • Installation de l’application
  • Association avec votre BMW
  • Commandes disponibles et Planification d’entretien
  • Gestion de la charge (BMW électriques)
  • Envoi d’un itinéraire vers le GPS de la voiture

Vous aurez besoin d’un smartphone et d’une BMW (mais si vous lisez ceci normalement c’est le cas…) et d’un accès à votre voiture au moment de la première configuration.

My BMW est compatible avec toutes les BMW à partir de 2014 équipées du « ConnectedDrive Services »

Image

Installez l’application :

Rien de plus simple, vous avez juste à la télécharger sur votre smartphone My BMW pour Android ou My BMW pour iPhone en recherchant « My BMW » ou en scannant le QR Code ci-dessous.

Image

Une fois l’application installée créez votre compte en répondant aux quelques questions. Si l’appli vous dit que l’adresse mail existe déjà c’est que vous avez un compte, utilisez le pour vous connecter.

Associez My BMW à votre voiture :
Ok, vous avez l’application, vous avez un compte, il ne reste plus qu’une seule étape, associer l’application My BMW à votre voiture. Pour éviter que le voisin puisse commander votre voiture, la procédure est sécurisée par un code envoyé sur l’iDrive de votre BMW.

Quand l’application vous le demande, récupérez le code dans la voiture :

Bouton « Home » de l’iDrive :

Image

Menu « Applications » puis « Messages BMW »

Image

Ouvrez le message reçu à l’instant :

Image

Le code à entrer dans l’application est noté ici :

Image

C’est terminé, quelques secondes après votre voiture va apparaitre sur l’écran de l’application My BMW. Si besoin fermez puis relancez l’app sur votre smartphone.

Commandez votre BMW à distance

Avec l’application vous allez pouvoir visualiser le niveau de carburant ou de batterie, vérouiller ou dévérouiller les portes, activer la ventilation (mais pas la clim ou le chauffage d’après mes tests), klaxonner ou allumer les phares, ce qui peut s’avérer utile pour retrouver la voiture dans un grand parking ou pour qu’elle éclaire votre chemin quand vous approchez.

Exemple sur un X5 30d :

Image

Avec certaines voitures vous pourrez même regarder à distance les caméras de votre BMW pour surveiller son environnement.

Vous pouvez aussi programmer l’heure de ventilation, contacter l’assistance ou encore trouver un concessionnaire et prendre rendez-vous en ligne.
Localiser la voiture avec précision est possible, mais en dehors du vol je ne trouve pas d’usage, dites-moi ci-dessous ce que vous en pensez.

J’ai regroupé les principaux écrans dans cette image pour vous donner un aperçu des possibilités et de l’interface :

Image

Gestion de la charge pour les BMW électriques

Pour les voitures à piles My BMW propose une planification des parcours et des recharges en indiquant les bornes à proximité et l’historique des recharges précédentes.

Vous pourrez aussi visualiser les points gagnés en éco conduite et bénéficier de recharges gratuites :

Image

Envoi d’un itinéraire vers le GPS de la voiture

C’est peut-être la fonction la plus utile, vous préparez tranquillement votre itinéraire sur votre smartphone et un 1 clic vous l’envoyez vers votre voiture, il s’affichera alors immédiatement sur le GPS. Vous pourrez aussi envoyer un itinéraire directement depuis une application comme Google Maps par exemple.

Image

L’avis de Ma-BMW sur My BMW ?

My BMW n’a plus de secret pour vous et devrait d’après le constructeur continuer à évoluer régulièrement. En attendant voici en quelques mots mon avis sur ce service :

+ La configuration est simple
+ L’interface est plutôt « propre »
+ Voiture connectée dans l’air du temps
+ Envoi d’un itinéraire très pratique !

– Pas de clim mais juste de la ventilation (ou alors je n’ai pas trouvé)
– Certaines fonctions non disponibles sur certaines voitures…
– Pas possible d’ouvrir les vitres ?
– Nécessite « ConnectedDrive » (inclus au début puis payant à l’année environ 69€)

L’application est gratuite et de nouvelles fonctions vont arriver, si vous avez déjà le service ConnectedDrive (gratuit pendant 3 ans je crois après l’achat de la voiture) je vous recommande d’installer My BMW et de la tester, tout n’est pas parfait mais globalement elle fonctionne bien.

Les actions sont réalisées en quelques secondes et quelques petites astuces comme l’envoi vers le GPS ou l’activation de la ventilation sont quand même assez sympa au quotidien.

Image

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelles fonctions utilisez-vous ? Quels nouveaux services aimeriez-vous ? Partagez votre avis et vos expériences sur le forum.

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts