Essai BMW Série 7 45E Hybride

Dans le cadre de la Tournée #ELECTRIFYOU – Mes essais j’ai pu essayer avec BMW France et BMW Vélizy la nouvelle Série 7 hybride rechargeable 745e.

Avec plus de 2100Kg et quasi 400ch je ne parle plus de voiture mais de vaisseau. C’est du très très lourd, au sens propre comme au sens figuré.

Image
Image

Le coffre est grand, à l’image des dimensions de la voiture

Image

Tout le monde sera bien installé à l’arrière, la garde au toit est relativement importante. Si vous voulez encore plus de place il vous faut la version Limousine xDrive qui est bien plus grande et pèse 90kg de plus que la berline.

Image

J’hésite entre le confort à l’arrière avec un chauffeur et le plaisir de conduire. Comme je n’aime pas du tout me faire balader je prends finalement le volant. La direction est très souple, le petit doigt suffit pour faire la manœuvre la plus compliquée et malgré le gabarit de la voiture elle passe -presque- partout. C’est parti pour un tour de la capitale.

Image

eDrive Zone !

Une fois rentré dans Paris la voiture passe automatiquement en mode électrique pour limiter le bruit et la pollution, très bonne idée ! LE compteur passe au bleu. Dès que l’on sort de la zone délimitée à l’écran du GPS par un petit trait bleu la voiture retourne en mode hybride automatiquement. Le passage d’un mode à l’autre ou d’un moteur à l’autre est imperceptible.

Image

Sur la route

Les performances sont de premier ordre, la voiture est réactive grâce au couple du moteur électrique additionné à celui du 6 cylindres mais ce n’est pas une voiture de sport, elle est clairement orientée confort. En mode normal les suspensions sont un peu souple, un peu trop même pour moi, la voiture a tendance à tanguer au passage de certaines bosses. Je pense que c’est lié au grand empattement et que cela doit être plus ferme en mode sport mais je n’ai pas testé. Le freinage mécanique classique est mordant et met en confiance malgré le poids de la voiture. En remontant les champs Elysées j’ai eu l’impression d’être un patron du CAC40 .. ou son chauffeur. Elle en impose.

Image

Coté conso elle est donnée pour 2.3l/100km si vous rechargez la batterie tous les jours et ne roulez pas trop. Si ce chiffre ne sera jamais atteint dans la vraie vie je pense que sa consommation restera très raisonnable au regard du gabarit et de la puissance.

Batterie et recharge

L’idéal est de charger chaque jour pour rouler le plus possible en électrique. La prise se trouve sur l’aile avant gauche sous une trappe. En complément, à chaque décélération la batterie se recharge un peu, c’est bien mais j’aurais aimé un mode un peu plus incisif permettant de ne conduire qu’avec une seule pédale dans la majorité des cas.
Lors de mon essai la batterie était chargée à environ 80% et annonçait au départ 33km d’autonomie. Notons qu’en mode complètement électrique la voiture réagit bien, la puissance est largement suffisante en ville ou jusqu’à 100km/h.

La vie à bord

Non seulement c’est un vaisseau mais en plus il est équipé de 4 places première classe. Les sièges sont hyper confortables, massants et ventilés, l’insonorisation est étonnante y compris sur les pavés Parisiens. A l’intérieur rien en bouge, rien ne fait le moindre bruit, tout est feutré. Vous ne trouverez pas de rossignol ou de bruit de mobilier. L’isolation phonique au niveau des passages de roues et des portes est impressionnante. Le double vitrage feuilleté participe également grandement à ce confort acoustique. J’adore !

Image

Si vous chercher un engin pour avaler les Km le WE puis rouler en zone urbaine la semaine et que vous avez un peu plus de 100 000€ à lui accorder elle est faite pour vous.

Image
Image
Image

Merci BMW France et BMW Vélizy pour cet essai haut de gamme

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts