BMW Electrifyou Paris

J’ai eu la chance de participer à la Tournée #ELECTRIFYOU organisée par BMW France avec la concession de Paris Vélizy, au programme : Accueil, présentation des voitures par un Product Genius et essais sur route.

Image

Je vous parle ici de l’événement en lui même et vous retrouverez dans les autres rubriques mes impressions après quelques km derrière le volant :

– J’ai essayé la BMW 330e hybride
– J’ai essayé la BMW 745e hybride
– Je suis monté dans le BMW iX3

Image

Rendez-vous de bonne heure dans les beaux quartiers de Paris, le lieu loué par BMW France pour l’occasion est sympa, la distanciation sociale et les masques sont de mise mais cela n’empêche pas la convivialité. Après un café et quelques échanges avec l’équipe BMW nous passons aux choses sérieuses, les présentations statiques.

Image
Image

Lors de cette présentation BMW à mis l’accent sur 3 principaux points :
– Power of Choice
Non BMW ne va pas se mettre à ne vendre que des voitures électriques, non le Diesel n’est pas abandonné. BMW laisse le choix aux clients en fonction de leurs habitudes et de leurs usages. Le BMW X3 sera le premier à être disponible avec 4 sources d’énergie : Essence, Diesel, Hybride et Electrique.

– Une motorisation pour chaque usage
Puisque nous avons le choix dans la motorisation il nous fallait un tableau d’aide à la décision, c’est ce que propose BMW dans une version simplifiée. Avez vous accès à 1 borne ? 2 bornes ? Combien de km faites vous par jour en moyenne ? 100 , 200, 300, 400 ? En fonction de vos réponses vous êtes orienté vers l’une des 4 motorisations pour que cela colle le mieux possible à vos attentes. BMW le dit, si vous faites 35 000km prenez un Diesel. Si vous faite 25 km par jour prenez une électrique, entre les deux une Hybride essence semble être une bonne alternative. Intéressant non ?

Image
Image

– Des avantages financiers
Particulier ou Entreprise, droit au bonus écologique ou non en fonction du prix de la voiture, prime à la conversion, aides régionales et avantages fiscaux, tout est listé. Peu d’entre nous pourront cocher toutes les cases mais on voit que les initiatives sont multiples au niveau local ou national.

Image
Image

Je trouve l’exercice assez didactique et j’aime bien l’approche de BMW qui offre une large gamme de motorisations et n’hésite pas à parler des avantages ou inconvénients de chaque source d’énergie.
Vu les changements actuels dans la société c’est surement une stratégie commerciale prudente qui permet de toucher les clients qui recherchent des alternatives, sans toutefois perdre les plus passionnés de belles motorisation.

Si vous voulez en savoir plus sur le iX3, la 330e et la 745e je vous invite à lire mes 3 articles ci-dessus.

Image
Image

Merci BMW France et BMW Vélizy pour votre invitation

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts