BMW Automobile Award 2020-2021

Lors de la cérémonie « digitale » de remise des prix des « Automobile Awards » 2020, qui s’est tenue à Paris le 7 décembre 2020, la BMW Série 5, fraichement mise à jour, et la famille BMW X3, qui vient de s’enrichir de nouveaux membres électrifiés, se sont vu décerner les prix « Révélation Connected Car » et « Révélation SUV ».

Le jury des « Automobile Awards », composé 16 membres, autant d’hommes que de femmes, et exceptionnellement présidé par l’acteur et humoriste Arnaud Ducret, s’est réuni le 15 octobre dernier pour attribuer les 16 trophées aux constructeurs et équipementiers les plus innovants et les plus pertinents de l’année 2020.

Image

Vincent Salimon, Président du Directoire de BMW Group France, se félicite de recevoir ces prix :

« Les innovations embarquées offrent une totale interaction entre le conducteur, sa voiture et son environnement, comme la « Digital Key » ou la fonction « eDrive Zone de la nouvelle BMW Série 5, récompensée par le Prix « Connected Car ». Le Prix « SUV » montre combien il est aujourd’hui important de répondre à l’ensemble des usages, comme le fait la BMW X3 en proposant des versions thermiques, mais également la technologie hybride rechargeable ou 100 % électrique »

Image

Le jury a élu deux modèles de la gamme BMW dans les catégories suivantes


Rélévation « Connected Car » :

Ce prix récompense le modèle le plus connecté à son environnement, celui dont l’intelligence facilite le quotidien. Fraichement restylée en juillet 2020,
la BMW Série 5 est élue « révélation Connected Car » de l’année 2020 par le jury des « Automobile Awards » 2020, grâce à ses innovations de pointe dans les domaines de l’assistance au conducteur et de la connectivité. Elle est équipée de ce que BMW propose de mieux en termes de connectivité et d’assistances :

Connectivité maximale avec le système « BMW Live Cockpit Navigation Pro » avec son écran central de 12.3’’ et son combiné d’instrumentation de 12.3″, la clé numérique « BMW Digital

Image

Key » permettant de verrouiller/déverrouiller et démarrer la voiture via un smartphone compatible (iPhone), l’assistant personnel « BMW Intelligent Personal Assistant » répondant aux demandes du conducteur via la phrase « Bonjour BMW », les fonctions « Remote Software Upgrade » pour la mise à jour du système d’exploitation ou la mise à jour des cartes de navigation « over the air »,


Aides à la conduite de première ordre avec le pilote semi-automatique en embouteillage, l’assistant de marche arrière, proposé exclusivement chez BMW, permettant à allure lente (jusqu’à 35 km/h) d’enregistrer les 50 derniers mètres, le Pack Drive Assist Pro sur base de caméras et de radars (incluant l’assistant d’arrêt d’urgence, l’avertisseur d’intersection avec fonction freinage, l’assistant de maintien de voie avec protection active anti-collision latérale, l’avertisseur de trafic transversal, l’assistant d’évitement, l’alerte de conduite à contre-sens), ainsi que d’autres équipements, comme « Connected Parking », l’information trafic en temps réel « RTTI », l’intégration pour smartphone avec « Apple CarPlay » ou « Android Auto » et « Connected Charging » (pour les BMW électrifiées),

Technologies de pointe pour les versions Hybrides Rechargeable (BMW 530e, 530e xDrive et 545e xDrive) qui bénéficient de la fonction « eDrive Zones » permettant d’utiliser automatiquement le mode tout électrique à l’entrée dans une Zone à Faibles Emissions (ZFE). Cette fonction est complétée par le programme BMW Points, incitant les conducteurs à rouler en tout électrique pour cumuler des points et bénéficier, notamment, de recharges gratuites.

Image

Révélation « SUV » :

Ce prix récompense le SUV le plus innovant de l’année sur le plan esthétique, pratique ou technologique, quelle que soit la catégorie. La famille BMW X3 sort victorieuse de cette catégorie parmi les 17 prétendantes à la victoire. Comptant parmi les modèles les plus vendus de la gamme BMW et de son segment, la BMW X3 était déjà disponible dans des versions essence (allant d’une puissance de 184 ch à 510 ch sur la BMW X3 M Competition) ou Diesel (incluant la nouvelle technologie d’hybridation légère 48V depuis les productions du mois de Juillet 2020).

Avec la commercialisation au printemps 2020 de la version Hybride Rechargeable (BMW X3 xDrive30e, 292 ch, autonomie WLTP : 42-51 km, émissions de CO2 WLTP : 44-59 g/km) et la présentation en juillet dernier de la BMW iX3 100% électrique (commercialisation en mars 2021, 286 ch, autonomie WLTP : 460 km, moteur sans terres rares, recharge rapide 150kW DC), la BMW X3 donne au client le plein « Power of Choice » : pour la première fois sur un modèle BMW, il peut en effet choisir, parmi toutes les technologies de motorisation mises à disposition par le constructeur, celle qui correspond le mieux à ses besoins.

.

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts