BMW Hybride rechargeable

Au fil des années, les bandes tricolores de la marque BMW ont symbolisé la vitesse et le dynamisme des voitures de la marque éponyme.

Offrant désormais de nombreux types de sources d’alimentation à ses clients, du moteur à combustion interne traditionnel aux hybrides rechargeables et entièrement électriques, BMW continue de tenir sa promesse d’offrir un plaisir de conduire absolu en 2020.

Fidèle à sa devise «Power of Choice», qui signifie « le pouvoir du choix », BMW a la volonté de répondre à la fois aux exigences de sa clientèle de plus en plus consciente de l’environnement et aux réglementations automobiles du monde entier qui ne cessent d’évoluer afin de protéger la planète. À la lumière de tout cela, voici ce que vous devez savoir sur les voitures hybrides rechargeables (aussi connues comme PHEV – Plug-in Hybrid Electric Vehicules) et les véhicules entièrement électriques (BEV – Battery Electric Vehicules) de BMW.

Et en parlant de pouvoir du choix, nous vous présentons ici la meilleure gamme d’offres pour les Canadiens Français.

PHEV – Véhicules électriques hybrides rechargeables

BMW Hybride rechargeable

La PHEV de BMW combine un moteur thermique, un moteur électrique et une batterie haute tension (HVB) qui peut être rechargée via un câble. Pour vos courts trajets jusqu’à environ 50 kilomètres, la BMW PHEV fonctionne à l’énergie électrique pure, ce qui est idéal pour ceux qui se déplacent principalement en ville. Cela dit, lorsque vous souhaitez vous aventurer en dehors de la ville ou faire une excursion d’une journée à la plage, la PHEV peut toujours réaliser ce voyage avec sa source d’énergie secondaire, la combustion.

BMW a un total de neuf PHEV différentes dans sa gamme, un nombre suffisant pour faire du choix d’un véhicule hybride BMW un défi amusant et excitant. Parmi les neuf modèles, cinq types de carrosserie sont assemblés en Thaïlande dans l’usine de fabrication de BMW à Rayong. Ils incluent la berline 330e, la berline 530e, la 745Le xDrive, la X3 xDrive30e et la X5 xDrive45e. La X3 xDrive30e est la dernière PHEV de BMW, qui a fait ses débuts au très récent 41e Salon international de l’automobile de Bangkok 2020.

BEV – Véhicules électriques à batterie

Pour ceux qui veulent aller plus loin et choisir une voiture 100% électrique, BMW a désormais ce dont vous avez besoin. Récemment, le 14 juillet, BMW AG a présenté en première mondiale la nouvelle version entièrement électrique de la X3, ou la iX3. Ce nouveau modèle est le premier de la marque à être produit pour l’exportation dans l’usine de fabrication de Shenyang en Chine et marque également la première fois que le moteur électrique, l’électronique de puissance et la transmission sont disposés dans un boîtier central.

Cette nouvelle BEV est prête à rendre vos voyages en voiture plus confortables et plus durables avec une charge batterie à 150 kW, qui peut fournir 100 kilomètres en seulement 10 minutes de charge. Les conducteurs peuvent également choisir de recharger leur BEV à des tarifs inférieurs via les paramètres de l’écran du véhicule ou l’application BMW Connected sur leurs smartphones. La BMW iX3 a vraiment rempli la devise de la marque «Power of Choice» et propulse BMW vers un avenir de mobilité 100% électrique.

Le futur sera-t-il entièrement électrique ?

Il semblerait en effet que le futur soit entièrement électrique. BMW a récemment confirmé que sa prochaine Série 7 sera entièrement électrique.

La Série 7 de prochaine génération comprendra quatre groupes motopropulseurs au total : essence, diesel et hybride rechargeable, tandis que «la Série 7 la plus puissante sera entièrement électrique». Selon la direction de BMW, la marque prévoit de continuer à proposer de multiples variantes de la berline pour offrir à ses clients existants le «pouvoir de choisir».

About Admin

Thomas, passionné d'automobile et de nouvelles technologies, j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 15 000 membres passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Similar Posts